Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mise à jour de l'écran tactile (NAC) et de la Cartographie


Jack26

Messages recommandés


Je fais en gros la même chose, mais je ne passe pas en position "B" je reste au "point mort", 2 ans que je fais les mises à jour de cette manière sans problème.

Par contre, il est possible que cela nécessite d'avoir les batteries de servitude bien chargées pour éviter le passage en mode économie d'énergie.

 

En tout cas, je retiens l'astuce du passage en mode B.

 

A+

 

Plus tard tu écris:

 

 

 

 

Hier,16h50

#175

Oui sur le mien c'est à chaque fois la même chose, en mode "veille" également.

 

Ça me semble une contradiction....

 

Dans la mode "veille", alors sans vraiment "démarrer" la voiture en mode E, on risque que la voiture entre en mode ECO.

Quand ça passe pendant l'update des cartes, ce n'est pas grave. On peut recommencer plus tard.

Mais avec l'update du système, tu prends un grand risque que le système sera bloqué et que tu ne peux plus continuer. Ça demandera une intervention plus grave.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité invite2541974

Étonnant…à moins qu’ils ne déploient cette mise à jour que progressivement comme sur les téléphones .

 

Je surveillerai dans les prochains jours.

 

D’autres ont déjà accès à cette nouvelle version ? Y a-t-il des changements visibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible, car je me souviens que les dernières mises à jour avaient été très laborieuses au niveau du temps de chargement, peut-être qu'ils veulent limiter la charge des serveurs.

J'ai vu sur d'autres forum PSA que c'était la même chose, tout le monde n'y a pas accés.

 

La mise à jour est en cours sur mon véhicule.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

J'ai enfin eu la mise à jour de l'écran tactile hier soir et installée sans difficulté.

 

Pour ne pas devoir rester 30 mn dans ma voiture et pour éviter la mise en veille de l'écran j'utilise comme d'habitude ma technique : je démarre et reste en mode électrique puis j'active le mode B (ou D), comme si je partais rouler. Et je rentre chez moi en laissant la clé dans la voiture (pour éviter le message d'erreur qui pourrait créer un bug). Bien sûr il faut un lieu sécurisé ;).

 

Je vais faire la même chose pour la cartographie dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas devoir rester 30 mn dans ma voiture et pour éviter la mise en veille de l'écran j'utilise comme d'habitude ma technique : je démarre et reste en mode électrique puis j'active le mode B (ou D)

 

Oui, j'avais noté ton astuce, et je l'essaierai la prochaine fois.

 

Jusqu'à présent j'ai toujours fait les mises à jour en mode "P", ça marche aussi mais après 8 minutes (je crois) le véhicule passe dans un mode restreint et surtout ne maintient plus le réseau de servitude 12V, ce qui peut aller jusqu'au passage en mode d'économie d'énergie.

 

Ça n'avait pas empêché le processus d'aller jusqu'à son terme mais j'avais trouvé ça un peu flippant quand même.

Et puis au démarrage suivant, ça entraine un risque de démarrage inutile du moteur thermique pour cause de tension faible de la batterie de servitude...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis la mise à jour écran, j'ai un écran qui est apparu 1 fois présente le services connectés et envoie un email avec un lien vers cette page:

https://services-store.citroen.fr/store/pack-navigation-connectee-0

il me semble aussi qu'il y a une nouvelle application dans les appli citroen sur l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas devoir rester 30 mn dans ma voiture et pour éviter la mise en veille de l'écran j'utilise comme d'habitude ma technique : je démarre et reste en mode électrique puis j'active le mode B (ou D), comme si je partais rouler.

 

Donc durant toute la mise à jour dans la voiture, tu laisse la boite auto en drive, sans rouler :fumer: c'est pas un peu malmener la mécanique de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.