Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quoi après la c5 ?


Kris_993

Messages recommandés


  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

150000 kms en combien de temps d'ailleurs ?

Nous ont fait pas plus de 15000 kms par ans avec le véhicule principale. Pour nous les 150000 kms se feraient en 10 ans. Dans notre cas ont gardent pas plus de 5 ans la voiture. Mais si réellement je la gardais 10 ans pour faire les 150000 kms, je serais curieux de voir les performances de la batterie après 10 ans et 150000 kms. Et la, à mon avis elle sera bonne à jeter la voiture vu le prix des batteries .

Ton mode de calcul est peut être bon et intéressant pour toi et ton usage, mais c'est pas le cas de tous le monde et je rajouterais que le prix de ton Niro ( a partir de 38500 € ) n'est certainement pas le même qu'une logan ( à partir de 8150 € ).

Et pour en finir, tous le monde n'a pas les moyen de mettre 40000 € :tourne: dans une voiture . Donc tes calculs, la plupart des gens ne le font pas car ils en ont pas les moyens.

 

Je voie que tu restes bloqué aussi sur mon comparatif avec une logan et 150 000km

Ce qu Il faut réaliser c est, son propres calcul

Coût annuel de sa voiture thermique, et ajouter son prix d achat , pour savoir si le surcout d un VE est absorbé ou non

 

 

 

Pour la question du pouvoir d argent, je peux aussi retourner la question comme vous le faites :

Moi je ne peux pas me permettre financièrement

De changer mes voitures tous les 5 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Toto on espère que tu nous fera une belle présentation.:)

 

Il est vrai que chacun doit faire son calcul. Mais si cela revient moins chère après x milliers de km par rapport à une diesel, je serai près a franchir le pas.

 

Quand à la fiabilité d’une batterie je ne me fais pas trop de soucis. Au travail on a eu une Prius 2 de 250000km et de 11 ans, et la grosse batterie est restée d’origine. De plus les constructeurs donne une bonne garantie. Ce n’est pas une batterie au plomb quand même.:bien:

 

Ce qui m’inquiète le plus avec les VE c’est que vu le poids, la suspension doit être raffermie d où un moindre confort. Mais je peux me tromper.

Modifié par Stan1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance, je ne connais aucun constructeurs qui garantie ses batteries 10 ans

 

Sinon, pourquoi veux tu qu une batterie soit hs au bout de 10 ans?

Une voiture thermique est garantie entre 2 et 7 ans, ce n est pas pour ca que les moteurs sont hs au bout de 3 à 8 ans

 

Je peux aussi prendre en exemple les dates de péremption des aliments....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai un peu de temps alors on s'y...

 

Bon alors, un kia e niro prix catalogue à partir 37 000 euros. Chez mandataire 28 000 l'entrée de gamme.

 

Une dacia logan diesel 95 ch 14 500 euros, prix catalogue (j'ai pris le prix constructeur et j'ai ajouté la peinture métal, soyons fous...

Une carte grise, allez, 200 euros

Carburant : conso 6 litres de gazole à 1.50 euros au 100 km , sur 100 000 km ça fait 9 000 euros.

Les entretiens 5 vidanges à 200 euros la visite en moyenne, 1 par an, 1 000 euros.

 

Total :

14 500

9 000

200

1 000

 

Cela nous fait 24 700 euros, pour moi, on arrive pas à 28 000 euros.

 

Tu remarqueras que je n'ai pas travaillé à charge des VE, bien au contraire.

Je n'ai pas pris la logan premier prix à 9 000 boules en essence avec les données constructeur de consommation.

J'ai pris 1.50 euros pour le gazole.

Je n'ai pas déduis une éventuelle remise à l'achat du de la logan contrairement au niro.

 

Je n'ai compté aucune recharge électrique pour le niro, ni aucun frais d'entretien.

 

Je n'ai pas pris en compte les entretiens "obligatoires" (pneus, freins...) pour chacun des véhicules alors qu'il y a des chances que le coût soit supérieur pour le niro.

Pareil pour l'assurance, sans doute légèrement supérieure pour le niro ?

 

Je suis resté dans l'hypothèse qu'on faisait tout faire au garage, sachant que passé la garantie, je peux faire les vidanges et les filtres moi-même et faire ainsi baisser de façon non négligeable le prix de l'entretien.

 

J'ai fais une fixette sur la logan parce que tu l'as mentionnée.

 

Je ne me suis pas penché sur la décôte et la revente au bout de 7 ans et 100 000 km mais bon, on pourrait en parler aussi.

 

Mais en toute objectivité, je pense que tu as parlé trop vite.

 

Je ne cherche pas à te dire que tu n'aurais pas du acheter cette voiture, au contraire. Si c'est un achat plaisir tant mieux. En plus, c'est joli, ça pollue pas et je ne doute aucunement sur le fait que ça doit être plus plaisant qu'une logan...

 

Mais cela ne revient pas moins chère qu'une logan...

 

Et le gars avec sa logan, ben il est pas obligé de partir la veille si il doit faire 1 000 km pour aller sur son lieu de vacance. il perdra un peu de temps à la pompe (j'exagère un peu, mais si on peut plus rigoler :lolpanca:)

Et pour ceux qui ont une remorque....

 

Pour info, je garde aussi mes voitures très longtemps.

Hormis mon berlingo que j'ai vendu à une cinquantaine de milles parce que l'autonomie ne me convenait pas, je ne lâche jamais une voiture avant 320 000 km...

Si ma xsara que j'ai lâché à 180 -200 000 km parce qu'elle était 3 portes et que pour mettre des sièges auto ça ne le faisait plus :enpleur1:.

 

Je pense que tu ne seras toujours pas d'accord, j'envisage que tu vas sans doute nous parler de la puissance, de la sécurité mais tant-pis mais ça c'est un autre sujet et ce n'est pas moi qui ait cité une logan en comparaison...

 

Je te dis une nouvelle fois, je ne remets pas en cause ton achat...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te répondrais, simplement

apprend à lire....

 

pour le comparatif d'une logan, j'ai parlé de 150 000km

 

si tu souhaites parler avec des vrais chiffres en restant constructif, prend ta situation avec tes voitures

ça fera avancer la discutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:, vaut mieux même complètement laisser tomber effectivement vu que je sais même pas lire...

Heureusement que je sais encore compter...

 

Enfin j'arrive quand même à lire que personne n'a l'air d'aller dans ton sens quand même...

 

Je pense que notre ami sait tout, mais moi je sais le reste donc tout va bien :buzz:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais répondre une dernière fois

 

en parlant de Logan, je me suis trompé, pour moi Logan, c'est une marque, faut dire que je ne m'interresse pas du tout à cette marque...

 

j'ai donc pris un duster bien équipé, pour qu'ils soient cohérent par rapport au niro

sur une distance de 150 000 km

je ne tiens pas compte des assurances, mais ça ne doit pas changer de beaucoup, car avec les différents devis que j'ai fait, je paye moins cher en assurance mes véhicules électrique que mes thermiques

vu que je ne paye pas mon électricité (2 installations solaires), j'ai fait abstraction du coût de électricité, comme je l'ai indiqué plus haut, sinon il faut rajouter 3750 euros

la carte grise, je n'en parle pas, c'est négligeable sur les sommes que l'on parle (elle est gratuite par les VE)

j'ai pris pour le coût de gas-oil, 1.40 euros/l, et 7 l/100km réelle, c'est ce que remonte les propriétaires pour ce type de voitures

j'ai pris les prix des voitures chez le mandataires élite,

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/1-1585850651.jpg

 

je me doute bien, que même avec toutes ces infos, vous ne serez pas convaincu...

 

et comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, il faut réaliser ces calculs avec ces propres véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne remettrais pas tes calculs en doute. Pour moi c'est sur surtout l'usage qui me fait douter.

300 kms sur autoroute sa fait peut, j'en fait au moins le double avec le plein et quand je m'arrête pour faire le plein, sa me prend maxi 10 minutes si y'a pas de queue à la pompe. Ta charge complète pour refaire 300 kms sur autoroute te prend combien de temps ?

Je peut tracter ma remorque qui rajoute du poids et fait baisser l'autonomie , d'ailleurs est il possible de mettre un attelage sur un véhicule électrique ?

C'est pour ça que l'usage d'une voiture électrique n'est pas adapter à tout le monde.

Quand la voiture électrique arrivera au même niveau d'usage possible qu'une thermique, une recharge complète qui dur aussi vite qu'un plein de carburant et un retour d'expérience sur un large pannelle de modèle et de marque , là je serais certainement prêt à sauter le pas et je serais certainement pas le seul.

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais peut-être pas lire, mais si tu confonds logan et duster c'est que tu es peux-être dyslexique ? :fourire: :lolpanca:

 

Sans dec, celle-là elle est méritée :xan7:

 

:biere:

 

Et sinon ta C5 ou ta future ex-C5 ? parce que à la base le sujet c'est : "quoi après la C5" et vos avis m'intéressent quand même vu que personnellement j'envisage un C5 tourer ou une 508 SW...

 

Je suis preneur de ce qui vous a fait lâcher vos C5.

En fait j'étais venu pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y 3 ans environ, je suis tomber sous le charme d'une C5 cross tourner pour remplacer une 508 sw. Le monde est petit François 50 lol.

Aller commençons par la C5. C'était donc une C5 cross tourer exclusive HDI 160 ch boîte manuelle.

Équipement top, confort top , insonorisation top et moteur suffisant pour déplacer sans soucis la voiture. Je faisais mes entretiens moi même et le coût restait raisonnable dans l'ensemble pour les pièces dites consommable.

Ce qui m'a fait remplacer cette voiture est hélas les différents petit et gros soucis que j'ai eu avec. Pour commencer j'ai eu le régulateur de ventilation, que j'ai remplacer moi même, la voiture avait environ 78000 kms. Ensuite j'ai eu le bruiteur de clignotant qui a lâché, encore une fois je l'ai changer moi même en ayant un gros coût de chance de connaître une personne qui avait une C5 HS, j'ai put récupérer juste la pièce qu'il me fallait pour 10 € sinon le coût chez Citroën avoisinait les 300 €. Ensuite j'ai eu le feux d'aile arrière droit qui prenait l'eau, la encore j'ai réussi à réparer à moindre frais car la pièce coûte environ 200 € neuf.

Mais le coût de massue fut la suspension qui m'a jouer des tours ( suspension très dur, limite dangereuse ), je l'ai déposer au garage Citroën prêt de chez moi. Après diagnostic ils n'ont rien trouver à part la batterie un peut faible qui pouvait peut être mal alimenter le BHI. J'ai remplacer la batterie, mais rien de mieux après essai. En plus le garagiste me dit que les silentbloc de train avant commence à craqueler.

J'ai préférer m'en séparer car là c'était trop de frais et j'en avais marre d'avoir autant de problème en 2 ans et 25000 kms parcouru avec.

Je l'ai revendu et acheter un Honda CRV 4.

 

La 508 était la voiture que j'avais juste avant la C5.

Même moteur que la C5 en 160 ch boîte manuelle. Vu que la 508 était un peut plus légère, les accélérations étaient mieux. Finition Business pack, correct mais pas aussi bien que la C5. Par contre bruit parasite dans l'habitacle et enrouleur cache bagage qui se déroulait à la moindre bosse. Cela était vraiment pénible, mais à part ça aucun soucis de fiabilité.

Le remplacement de la 508 sw a été le coup de coeur pour la C5 cross tourer .

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico et merci pour ton retour.

 

Mon coup de cœur va directement à la C5 sans hésiter, mais me je pose vraiment la question de savoir si l'achat d'un véhicule l'hydraulique que j'affectionne pourtant beaucoup, est si raisonnable que ça, d'autant plus que Citroën a abandonné le système et que du coup ils ne fabriquent plus de sphères déjà....

 

Et ce que je ne veux pas, c'est tomber sur une voiture avec des soucis qui reviennent régulièrement. J'ai eu le cas avec une xantia qui avait souffert d'un manque d'entretien dans sa jeunesse. Je m'en suis sorti parce que je faisais tout moi même et que j'avais du temps parce que je travaillais de nuit à l'époque, mais ça je ne peux plus me le permettre....

Et si faut aller en concession pour faire réparer l'hydraulique, ben je pense qu'il vaut mieux rester couché. Déjà il y a quelques années, même en concessions les mécaniciens qui connaissaient l'hydraulique n'étaient pas super nombreux, mais maintenant... Sans compter les tarifs pratiqués et sans le résultat au bout en plus...

 

Ma femme à une C5 métallique que je lui ait trouvé. Et pour pallier à l'absence de l'hydraulique, j'ai monté deux ressorts renforcés à la place de ceux d'origine. Personnellement, je suis satisfait du résultat. On a une perte de confort à vide sur les petites routes, et pas de différence sur les grandes routes, mais par contre, dès que je la charge, la voiture n'a pas les roues arrières enfoncées dans les ailes. On a été à la neige avec chargé à bloc, et ça l'a très bien fait. Je trouve que c'est un bon compromis même si cela ne vaudra jamais une hydraulique...

 

C'est pourquoi j'envisage peut-être une 508 sw et lui monter deux ressorts renforcés à l'arrière. Je pourrai le faire sur un tourer à suspensions métalliques aussi, mais une C5 métallique ben c'est plus une C5... Pour la 508, je partirai sur du récent en diesel et boite manuelle. Je verrai bien une 150 hdi. J'éviterai le modèle GT à cause des roues tailles trop basses et roues plus larges... Donc une allure ou féline...

 

En C5, je voulais une exclusive en 160 hdi et boite manuelle. J'écartais le cross tourer à cause des roues larges et également parce que je pense que le système hydraulique est peut-être encore un peu plus complexe que sur une exclusive... et du coup encore plus sujet à problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j achète mes voitures en fonction de l équipement, j étais donc depuis la xantia, chez Citroën parce qu'il y avait la suspension hydraulique et que pour moi c est un système simple et ce répare facilement, et tellement confortable

Pour ma 2° c5II, la seul grosse dépense que j ai eu, ça a été un changement de toute les sphères

vers les 100 00km

Maintenant, qu ils ont arrêté cette technologie, je ne suis plus attaché à cette marque, et je suis parti sur une autre technologie que vous connaissez avec une nissan leaf, et maintenant un e Niro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Tu avais quoi comme symptômes pour en arriver au remplacement de toutes les sphères ? Perte de confort ou comportement anormal du véhicule ?

 

2) Et ça chiffre à combien le remplacement de toutes les sphères ? Il y en a combien au total ?

 

3) Tu l'as fais toi même ou tu l'as fait faire ? (C'est pour savoir si ça se fait bien là-dessus ou si c'est galère. J'ai cru comprendre que certaines étaient mal placées.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suspension était devenu plus dur, et on était donc balancé de gauche à droite

Une seule est compliquée à changé, celle qui fait la gestion de la souplesse à l avant, car il faut dévisser une partie du châssis

 

Il y a 7 sphères en tout,

J en ai changé 6 par moi même avec l outillage Citroën très facilement

La 7° est toujours d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le partenaire c'est toujours ça de pris, mais ça fait un coup quand même.

Faut éventuellement y penser à budgétiser cette dépense lorsqu'on achète une C5 d'occasion...

Mais sans doute pas toujours facile à faire prendre conscience au vendeur.

Et en plus, pas facile de trouver un tourer correct en 160 ch chez des particuliers, sont toutes à vendre par des pros quasiment....

 

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, plus je me renseigne et plus je découvre que c'est un peu la loterie et comme tu dis, souvent c'est tout l'un ou tout l'autre....

 

C'est ça qui me fait un peu peur...

 

En plus des verrins qui fuient, c'étaient le truc qui arrivait pour dire jamais sur les générations d'avant tous modèles confondus...

 

Et du coup, ça t'a dégouté ? ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.