Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparation crevaison pneu tubeless par l'extérieur


aramaz

Messages recommandés

Salut,

Réparation crevaison pneu tubeless par l'extérieur.

Cette nouvelle solution de réparation pour pneus tubeless consiste à insérer un champignon vulcanisant sans démontage du pneu.

 

Solution de réparation simple et rapide assurant la qualité de réparation d'un champignon traditionnel (collé à l'intérieur du pneumatique)

 

 

 

1.jpg

 

 

 

manuels et vidéos:

 

https://fr-stopngo.glopalstore.com/product-manuals/

 

 

 

autre modèle de qualité supérieure :

 

http://www.clas.com/fr/produits/solutions-techniques/kit-reparation-pneus-champignons

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour l'info.

Comme pour les mèches, il doit falloir faire ça soigneusement sous peine de fuite lente.

Perso 2 pneus crevés réparés par mèches dans 2 garages différents, 2 fuites lentes...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Étonnant, les réparations en atelier par l’intérieur du pneu c'est très très efficace."

 

oui c'est une réparation définitive ,à mèche par l'ext c'est du provisoire en dépannage .

 

mais ce système à l'air au top .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal ça..

j'en ai encore fait un la semaine dernière, j'ai démonté le pneu pour poser le "champignon" par l'intérieur.

 

je ne monte jamais de mèche, je n'ai jamais trouvé la mèche comme très fiable, alors qu'au champignon, c'est un peu plus long, mais c'est étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui là c'est le même principe que le champignon mais pas l'extérieur ,je pense me commander un kit mais pas celui de la marque Clas un peu cher à mon goût .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise les mèches et je n'ai jamais rencontré de problèmes de fuites.

L'été dernier, on était dans la brousse, j'ai dépanné un pote avec 3 trous dans son pneu, le clou s'étant recourbé comme un hameçon et fait les 2 trous supplémentaires.

Quand j'ai revu le pote, il m'a dit qu'il n'avait aucun problème sur cette réparation, et qu'il n'avait même pas regonflé le pneu, la pression étant toujours ok.

Et pourtant, ces mèches ça doit faire au moins 15 ans que je les ai, et elles sont toujours aussi collantes.

 

A chacun son expérience.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une réparation par mèche le mois dernier. Le mécanicien, pour insérer la mèche s'est fait aider d'un collègue pour pousser en force à deux une mèche... et ça ne fuit pas!

 

C'est très logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'utilise les mèches par l'extérieur et jamais eu de soucis, tout dépend comment la mèche est mise, il faut bien faire une rotation en sortant les broches comme le précise Diabolo de façon à obtenir un champignon, je connais une personne qui fait que du pneu et il répare de cette façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est surtout un outil de dépannage au lieu de monter la roue galette de merde

 

La roue galette permet de repartir rapidement, avec le kit il faut trouver l'endroit crevé, réparer, regonfler ce qui sous entend avoir le mini compresseur asthmatique :D

Au bord d'une route fréquentée repartir rapidement est un gage de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément avoir un compresseur, mais une pompe pour VTT ou à pied permet de regonfler le pneu.

D'ailleurs, lors de la crevaison du pote, c'est moi qui ai manœuvré la pompe à pied, mes guibolles s'en souviennent ! lol

J'ai cru que j'y arriverai jamais. Je mets une mèche dans le trou du clou que je venais de retirer, je pompe comme un malade, pas de bol, y'a un autre trou !!

Je mets une 2ème mèche dans ce nouveau trou, je repompe comme un damné, pas de bol, y'a un 3ème trou !!

Je mets une 3ème mèche, je re-repompe et là tout va bien, y'a plus de fuite !!

 

Bien sûr, plus tard j'ai eu droit à des commentaires et toutes sortes de quolibets comme: dis-donc, Diabolo, t'aurais pas le mollet droit plus développé que le gauche ? :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue galette permet de repartir rapidement, avec le kit il faut trouver l'endroit crevé, réparer, regonfler ce qui sous entend avoir le mini compresseur asthmatique :D

Au bord d'une route fréquentée repartir rapidement est un gage de sécurité.

 

tu es aussi en danger à changer une roue galette en bord de route avec beaucoup de circulation !? :q:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es aussi en danger à changer une roue galette en bord de route avec beaucoup de circulation !?

 

Ba oui mais moins longtemps, donc les probabilités d'avoir un problème diminuent.

Comme le dit Sebb, rien n'interdit de se déplacer quitte a flinguer le pneu, avec une roue de secours pas trop grave, avec les mèches impossible, donc je vote pour la roue galette :arf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai reçu le kit ,voilà un essais sur un bout de caoutchouc d'1 cm d'épaisseur :

25 champignons sont livrés avec le kit .

IMG_20200216_110429.jpg

 

IMG_20200216_110714.jpg

 

Il faut un lubrifiant autrement le champignon ne veut pas sortir du pistolet ,j'ai mis de la parafine liquide.

il faut aussi de la colle à rustines.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.