Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ajuste le niveau d’huile moteur


Messages recommandés


Ca dépend...

Si tu as recomplété avec 3l et qu'au bout de 2000 km tu dois en remettre autant, c'est inquiétant.

 

Selon certains garagistes, 1l pour 1000 km, c'est encore normal (moi je trouve cela inquiétant).

 

Vérifie si tu vois des traces de fuites : dans la protection moteur inférieure notamment, tâche d'huile par terre après un parcage long, traces d'huile sur la pare-choc arrière (par remontée aérodynamique) ou encore fumée d'échappement blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui je suis plus sur 1L voir moins lorsque je remets à niveau mais je voulais savoir si c’était normal qu’il consomme autant l’huile moteur aussi vite.

 

Aucun signe après les vérifications que tu m’as citées

 

- - - Mise à jour - - -

 

J’avais entendu dire qu’il consomme mais je penserais pas autant lol a voir je vais appelle un technicien Citroën dans la semaine.

 

Merci pour votre message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut certain moteurs consomme de l'huile aux début ,et ce calme .un litre pour mille était la tolèrence ,maintenant avec les jauge elletrique méfiance ,car des que tu est sur un trottoire part exemple elle mettes un moment a ce remettre ,si tu as un doute tire ta jauge manuel .il vaut mieux qu'il en manque un peut ,que trop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'alerte huile le contrôle avec la jauge manuelle dit quoi ? le remplissage d'huile est comment proche du maxi ?.En accel elle fume bleu ?
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à niveau de l'huile alors quelle n'est pas au mini ? il y a quelque chose qui ne va pas. Je suppose toujours l'alerte au démarrage. Lors des alertes voiture sur terrain plat ? Je me renseignerais si je peux changer d'huile comme dit plus haut. Autre chose après alerte en vérifient souvent est ce que l'huile se stabilise ou descend vers le mini (prise de niveau toujours au même endroit et dans les mêmes conditions)

désolé pour toutes les questions, mais c'est pour cerner le soucis

info j'ai eu une voiture qui me bouffait huile qui était près du maxi, alors elle tournais avec maxi - 8 mm

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest bien au démarrage les alertes, une fois l'alerte je regarde ma jauge manuellement donc elle est a la moitié terrain plat moteur froid. A vrai dire je ne laisse pas le voyant allumé du coup je rajoutes immédiatement derriere. 0.5L/1L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.