Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau firmware 21-08-22-32


mildenhall

Messages recommandés

merci de l'info, idem je laisse comme ça c'est déjà assez peu écolo/économique de devoir laisser tourner un moteur 30 mn pour faire une mise a jour, si en plus il faut revenir en arrière pour recommencer dans une semaine, je ne vois pas l’intérêt.

Peugeot 2008 Allure 1.2 82cv 2014 71 000 kms

 

C4 Ambiance 1.6 16v 242000 kms

 

C2 1.21I E85 198000 kms

 

Ce qui me fascine chez l'humain, c'est cette capacité a être aussi con qu'intelligent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Je fais le même constat que vous sur le "rétropédalage" des versions proposées sur le site pour la mise à jour.

Du coup je fais le choix de rester en 21.08.22.32 sauf si je découvre un mega bug mais apparemment tout semble ok.

 

Par contre je fais toujours mes MAJ en roulant, avec une clef USB de qualité ça va assez vite (maxi 20 minutes pour moi).

Hors de question pour moi de laisser tourner un moteur 30 minutes au ralenti.

 

Bonne route !

 

Ami-fritz

C4 Grand Spacetourer 1.5 Hdi EAT 8 Origins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

C'est mon premier post ici

je viens d'acquérir en Espagne un C5 Aircross neuf

ma version est 31.09.46.62_Nac-r0 du 17/11/2018

Comprend pas trop

En plus l'application My Citroen m'a bien fait telecharge la MAJ de la cartographie mais rien pour le firmware

Quelqu'un a une idée ou j'ai zappe qq chose ????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir - je pense maintenant que les MAJ et les versions sont différentes selon les types de véhicules. Si cela est bien le cas, bonjour pour s’y retrouver dans le forum !
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

idem pour moi version 21.08.22.32 installée, version 21.07.67.32 toujours disponible sur app mais impossible de l'installer. Dans l'attente de news ou nouvelle mise à jour. Merci

C3 GRAPHIC 1.2 82CV PURETECH 2018 / C4 PICASSO 1.6 HDI FEEL 2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sur ma C3 2018 ( que je viens d’acquérir) j'ai la version 21.07.16.32 r0 MyCitroen me propose d'installer la 27.07.67.32 mais lors de l'installation avec la clef USB, je tombe sur le message "Hardware incompatible " :(

Avez vous l'habitude d'installer ces firmware, comment cela se passe t il d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jmc21,

Le fichier relatif à la clé de sécurité a-t-il bien été téléchargé en même temps que le fichier archive du firmware. Si tel est le cas, il faut alors créer le répertoire "license" à la racine de la clé USB et déposer ce fichier clé à l'intérieur. Ensuite, il suffit de relancer la mise à jour.

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

On oublie la version 21.08.22.32 dont on ne saura jamais si c'était une r0 ou r1 et il faut maintenant passer à la nouvelle version 21.08.24.12_NAC-r1 signalée par Hook hier soir.

Je ne sais pas encore si elle apporte des nouveautés par contre dans le document d'aide à l'installation au format PDF que l'on peut télécharger à l'étape 7, je lis enfin une information qui stipule que l'on peut rouler pendant la maj même si toutes les fonctions du NAC sont bloquées.

C'est quand même une grosse évolution depuis le temps que je fais ces maj à l'arrêt pendant plus de 30mn puisque c'était la consigne officielle !

 

Ci-dessous un extrait de la documentation au chapitre 5 sur la Maj du NAC :

 

Extrait Etape 5 - Maj du NAC.jpg

Modifié par MikeC3
Ajout de l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué 2 nouveautés mais qui étaient déjà présente dans la 21.08.22.32:

- plus de validation avec OK lors de la saisie d’une destination.

- la molette radio marche du premier coup.

 

Lors de la MAJ j’ai eu une erreur sur le combiné à propos du de l’aide au stationnement HS. Mais vu que c’était indiqué dans la notice que tout était HS je n’y ai pas prêté attention.

 

J’ai fais la MAJ en roulant des l’étape avec l’écran bleu. J’ai juste désactivé le S&S au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Je viens d'installer la version 21.08.24.12_NAC-r0 récupéré sur le site Peugeot pour mon c4 Spacetourer. Je voudrais savoir si vous avez des applications dans la section apps connectée car moi depuis la version d'avant (voir peut etre celle d'avant) je n'ai plus rien et impossible de télécharger quelque chose.

Merci

Modifié par ste-18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maj faite j'ai gardé le nom citroen pour le BT et plus besoin de la confirmation via l'ecran lors d'une prise de destination en commande vocale ! beaucoup plus fluide ainsi

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

J’ai juste désactivé le S&S au cas où.

 

cela ne sert a rien de le désactiver ... la phase de stop du moteur c'est pas moteur coupé pour les systèmes embarqués du véhicule. c'est toujours vu comme moteur tournant il n'y a rien à craindre.

J'ai fait mon trajet ce matin dans les bouchons avec la maj et mon s&s qui a bien fonctionné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué 2 nouveautés mais qui étaient déjà présente dans la 21.08.22.32:

- plus de validation avec OK lors de la saisie d’une destination.

- la molette radio marche du premier coup.

 

J'ai fait la mise à jour, mais je n'ai constaté aucun véritablement changement en ce qui concerne la molette radio: il faut toujours la tourner de 2 crans pour basculer vers le poste suivant dans la liste des présélections: 1 cran pour afficher la liste (étape inutile à mon sens), 1 cran pour bouger dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour, j'ai fait tout comme il disait et cela me dit: Version incompatible avec le hardware. Version incompatible avec le hardware. version firmware (V21.08.24.12) Je constate que beaucoup de personnes rencontrent ces problèmes. Par 3 fois refusé, lecture impossible de la clés USB il n'en voulait pas et pourtant la même clé que la dernière fois sans problème. J'ai couper le moteur, mis la clés sur la prise USB et redémarrage du moteur lecture sans problème mise à jour Ok tout en roulant. Comme quoi ce n'est pas toujours la clés qui est en défaut. :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pourriez vous me dire où vous prenez les mises a jours ? Sur ma C3 "normal" la derniere mise a jour du system est la 21.07.67.32. Je ne comprends pas car vous avez la 21.08...

Vous la prenez sur le site de Peugeot ou Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Deja merci. Le lien de google renvois vers une ancienne page de mise a jour https://www.citroen.fr/ma-citroen/applications-et-cartographies/mises-a-jour-des-cartographies.html (en haut a gauche est ecrit "ma citroen OLD" c'est pas a comprendre...)

 

Après quand je met le VF7... il me met "MISES À JOUR DE VOTRE ECRAN TACTILE Le service de cartographie est indisponible pour le moment" mais aucun lien cliquable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être qu'un nettoyage avec Ccleaner du système et navigateur remettra les infos à zéro ou éventuellement change d'ordi pour essai

Si je rentre ton lien dans ton message j'ai cette vue

000.jpg

 

Ce matin c'est fonctionnel

00.jpg

 

Vous devez avoir ceci et suivre les instructions

Je n'ai pas de message (en haut a gauche est ecrit "ma citroen OLD" c'est pas a comprendre...)

Modifié par D40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait ccleaner, vider le cache du naviguateur, testé avec chrome opéra et edge... Rien a faire, je n'ai rien de plus

0.jpg

 

De plus je vois que le "ma citroen OLD" marche. Tu l'a, c'est le texte en dessous de "vehicules neufs" sous "citroen france". Si tu clique dessus il va changer par "ma citroen".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fait rien, La mise a jour n'apporte rien de nouveau apparemment. Ca aurait été mieux de l'avoir mais bon... De plus, je vais attendre que leur site soit opérationnel pour tester a nouveau (1er trimestre 2020).

 

Merci quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.