Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation et autonomie


Vara80

Messages recommandés

Bonjours à tous, moi ma consommation j'y ai réfléchi avant de choisir mon véhicule, en fonction de mes critères perso, alors maintenant combien je consomme j'en sait rien et je m'en fiche un peu, de toute façon je ne vendrai pas ma voiture pour la consommation, il fallait y penser avant. Une chose est sur, plus ont enfoncent la pédale de droite, plus ont va vite et plus ça consomme !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui il est vrai que le "beaucoup" est un tantinet fort.... 😉

 

- - - Mise à jour - - -

 

En fait ce qui serait intéressant, c'est de créer un sujet autonomie mais pour chaque moteur de nos C5 Aircross ( 4 en tout) et ainsi chacun pourrai aller dans celle qui le concerne.

 

J'ai d'ailleurs créé il y a quelque temps un sujet que sur l'autonomie 1.2. PURETECH 130 essence, avec mes consommations, ainsi les personnes qui ont ce même moteur sur leur C5 Aircross peuvent commenter et échanger leur données.

 

Sur ce sujet malheureusement, on retrouve tout: diesel 130, essence 180....

 

Simple remarque, je ne blâme personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vouloir comparer des consommations est un peu utopique. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte! Type de conduite, région, heure d'utilisation, type d'utilisation. Il est pratiquement impossible de pouvoir comparer. Entre le retraité qui habite la campagne et a tout son temps d'un coté et d'autre part le jeune cadre dynamique qui habite en région parisienne il peut vite y avoir un fossé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vouloir comparer des consommations est un peu utopique. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte! Type de conduite, région, heure d'utilisation, type d'utilisation. Il est pratiquement impossible de pouvoir comparer. Entre le retraité qui habite la campagne et a tout son temps d'un coté et d'autre part le jeune cadre dynamique qui habite en région parisienne il peut vite y avoir un fossé.
Tout à fait d'accord, pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps vouloir comparer des consommations est un peu utopique. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte! Type de conduite, région, heure d'utilisation, type d'utilisation. Il est pratiquement impossible de pouvoir comparer. Entre le retraité qui habite la campagne et a tout son temps d'un coté et d'autre part le jeune cadre dynamique qui habite en région parisienne il peut vite y avoir un fossé.

 

 

Tout à fait d'accord, pourquoi comparer ce qui n'est pas comparable !!!

 

Vous avez tout a fait raison ..............et si le sujet : consommation ne vous intéresse pas ...... passez votre chemin...

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"passez votre chemin..".....

-------------------

Qui es-tu pour prétendre diriger ce forum et vouloir interdire tous ceux dont l'intervention n'a pas l'heur de te plaire ???

Si ce que disent Indie34 et electron45 ne te convient pas, même conseil: prends la première bretelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Trop facile de ne citer qu'une partie du message ....... ce que disent : Indie34 et electron45 j'ai dit qu'ils avaient raison ... mais venir sur un sujet qui n'intéresse pas juste pour critiquer à quoi ça sert !!! laissons ceux qui veulent parler de consommation ..........

 

Pour le PT 180

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/12-Citroen/1735-C5_Aircross.html?fueltype=2&vehicletype=1&constyear_s=2018&constyear_e=2019&power_s=90&power_e=138&minkm=10&gearing=2

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question: nous sommes bien dans le sujet "Consommation & Autonomie" dans la catégorie "C5 AIRCROSS"

 

Je demande ça, car nous voyons beaucoup de gens qui donnent leur conso mais pas avec la bonne voiture: notamment : des SpaceTourer, DS.....

 

Je ne comprend pas pourquoi ces gens donnent leur conso dans cette catégorie....

 

c'est vrai, mais je suis intervenu pour que les gens puissent faire un comparatif

avec un moteur plus puissant et conso inférieure

avec le même moteur mais modèle différent

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord avec toi, cela reste raisonnable bien que sensible. Je suis desservi par le relief environnant. Et parfois par ma conduite, sauf sur grands trajets autoroutiers pour lesquels je suis moi-même raisonnable. Et comme une bonne part du kilométrage se fait là, je tempère le reste. Beaucoup de plaisir avec le Pt180, et une puissance de V6 d’il y a 20 ans avec 30% de consommation en moins. Ce qui se dit sur le forum n’est en effet qu’indicatif tout comme le cycle conventionnel officiel.
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une C5 Aircross HDI 180 avec aujourd'hui 5200 km

Sur les derniers 2000 km, j'ai une conso moyenne de 6,7 litres (réels - 6,6 sur l'ODB) avec 1/3 ville et 2/3 route et 4 voies. Conduite souple.

C'est 0,6 litres de plus qu'avec ma Peugeot 3008 Hybrid 4.

C5 Aircross HDI 180 Shine

BleuTijuca - TO - Hype brown - roue galette - caméra 360 - grip control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouverez sur ce tableau les consommations des plus de 3000 kms et lisez bien la première ligne

Consommation Citroen C5 Aircross Shine Hdi 130 Bva 8-1.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède un C5 aicross PT130 depuis 3 semaines qui a 2500 km.

 

Trajets 70% autoroute / 30% route, très peu de ville

 

Je mets du SP95 E10 (j'ai fait un plein SP98 E5 mais rien vu de différent)

 

Les deux premiers pleins j'ai tourné à 8,2 de moyenne et depuis 2 pleins je suis descendu d'un coup à 7,6, j’espère descendre encore un peu entre 7,0 et 7,5 car faire le plein tous les 600 km ça me gonfle un peu.

 

A noter que j'ai mis 54 litres hier dans le réservoir sans trop forcer sur le pistolet (et je ne suis pas arrivé en poussant à la pompe donc il devait rester 1 ou 2 litres quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Perso, je tourne plutôt entre 7,5 et 8 l pour mon PT180. Utilisation ville, nationale et autoroute. Je ne suis pas du genre économe, je m'amuse.... mon plein en Sp95E10 fait +- 550kms et il m'en reste encore un peu , je ne suis pas sur la réserve. Je suis sur que je peux faire plus de 600kms. Mon C5 à un peu plus de 6000kms.

:saut::mad::saut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon 15HDI 130 EAT8 4000km

En conduite normale, 5.2l/100 un peut plus de 1000km avec le plein

En conduite plus agressive, 6.1L/100 environs 900km/avec le plein

 

Le mode eco joue pas sur la consommation sauf en été il gère l'airco pour une consommation moindre, mais il est vrai qu'en légère accélération si je passe le mode eco on sens une petite perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de croire a tous,

Les gouvernements disent blanc et le peuple va dans se sens la, alors c'est normal qu'il s auront toujours gain de cause.

A savoir sur moteur équivalent, l'essence pollue plus en CO2 que le diesel, oups ça toujours existé!!!

Le nouveau moteur a essence avec leur petite cylindrée et de la puissance grâce a un ou double turbo, c'est joli!!! mais ils émettent maintenant du NOX et beaucoup plus qu'un diesel peul le faire maintenant avec toutes les norme qui existent, cata, adblue,... oups vous le saviez pas désolé donc on nous dit et on nous faire croire que le diesel est la pire des chose pour vous faire vendre des voiture qui polluent encore plus!!!

ah oui dans 10 ans les états vont retourner leurs casaques et il vont commencer a taxer et interdire l'essence aussi lol

Et pour l’électrique, il est vrai que lors que l'utilisation il pollue moins mais pas lors de la fabrication, il te faut au moins 100 000 km de fait avec pour arriver a une pollution qui commence a être moins qu'un diesel!! oui la batterie pour la fabriquer pollue je vous dis pas et pour avoir poser les question a au moins 5 marques

avant de racheter la C5 aircross, les batteries sont changée une fois qu'elles ont été utilisée entre 25 et 30 % donc dans toutes les marque demandée a environs 100 000km donc eau total oui tu crois utiliser une voiture qui pollue pas , mais indirectement elle pollue plus que les thermiques

Modifié par bronieralex
tromper d'endroit mais sais pas effacer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée par deux concessionnaires différent, lors de ma recherche pour un C5 AC BlueHDI :

 

- Mais pourquoi ne choisissez-vous pas une motorisation essence ?

Ma réponse à été :

- Parce qu'en regardant la consommation et le volume du réservoir, la motorisation diesel à une plus grande autonomie .

 

A chaque fois, même réponse :

-C'est un argument contre lequel je ne peut rien dire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour la conso , c'est la loose, nous sommes des vaches a lait .... a peine 650 km avec un plein sans pousser et en respectant les limitations de vitesse. :q::nawa:

 

Pour ma part, J'ai 2 bagnoles comme vs pouvez le voir, un bon vieux HDI 90 Xara qui avec un plein je peut faire 1000 km avec lequel je roule bcp plus.

 

Je réserve la C5 pour le weekend du fait de son faible kilomètrage 950 km en presque 4 semaines. J'ai du juste faire 2 pleins depuis. :saut::xan5::crouge2::nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.