Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

les choses a revoir selon vous


vlaams59

Messages recommandés

Bonjour,

 

De mon côté, n'arrive pas à faire apparaître sur le bandeau supérieur de l'écran tactile connect nav, lorsqu'il affiche la cartographie/navigation, le nom de la radio écoutée (ou du morceau diffusé).... Au cas où ce serait impossible, je trouve ca gênant...

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Allez encore un truc existant sur une C5 de 2011 mais pas en 2019.

Mes anciennes: datsun coupé- 2 GS break- BX break td- saxo- CX GTI- XM bk 2.5td exclusive-C bk bva sillage-

 

Croire et Oser, se battre et gagner pour Etre et durer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la nouvelle C5 aircross Shine 180cv .

je viens d'une C5 tourer exclusive.

très déçu de la finition, plastiques durs, pas de mémorisation des sièges électriques, pas de siège massant, coffre plus petit, roue galette bref une ambiance qui fait cheap pour un véhicule de près de 40 000€ et se veut le haut de gamme Citroën.

sans compter le réservoir plus petit qui limite l'autonomie.

 

Bref, je conserve mon C5 Tourer pour l'instant.

 

 

Certes mais C5 Aircross a bien d'autres équipements ( aides à la conduire ... ) absents sur C5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour,

 

De mon côté, n'arrive pas à faire apparaître sur le bandeau supérieur de l'écran tactile connect nav, lorsqu'il affiche la cartographie/navigation, le nom de la radio écoutée (ou du morceau diffusé).... Au cas où ce serait impossible, je trouve ca gênant...

 

Christian

 

 

Vous pouvez faire apparaître la station ou la chanson dans le menu personnel de l’écran conducteur.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

Suis-je le seul à être très gêné par le reflet de la visière conducteur dans le pare-brise ?

Par temps clair, je ne vois que ça et ça perturbe ma conduite.

Sinon, une solution ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ ] Fermer les yeux

[ ] Rouler de nuit uniquement

 

Cocher la bonne réponse :D

Aubergine (André)

 

C5AC "Courgette" Shine 1.5 BlueHDI 130 EAT8 Tijuca Blue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pirmin,

J'ai choisi la finition "Metropolitan beige" avec le risque d'un reflet dans le pare-brise comme tu l'évoques. J'ai peu roulé jusqu'à présent mais j'ai pu faire 350 km en une journée ensoleillée sans être gêné ; je n'y ai même plus pensé...

 

Cela pour te dire que la gêne ne sera pas systématique, si c'est ce que tu crains.

 

Le WE prochain, je rejoins ma Lorraine natale pour quelques jours et comme on partira tôt, j'aurai le soleil de face. Je verrai alors si cela me perturbe (sous réserve d'un beau soleil matinal :D ). Tout dépend de la position et de la hauteur du soleil...

 

La seule parade que je connaisse à ce phénomène de reflet consiste à couvrir la visière conducteur d'un carré/rectangle de tissu sombre comme une microfibre servant à essuyer les vitres ou les écrans. C'est pas beau mais si on est très gêné, nécessité fait loi.

C5AC PureTech EAT8 180CV Shine livré le 17 avril 2019. Bleu Tijuca/Métropolitain Beige.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chacun conduit comme il souhaite"....

 

on le voit tous les jours, les libertés aux règles et code de la route. Enfin faut il encore penser que ce sont des obligations et pas soumis aux petits arrangements..

 

Pas de ceintures, pas d'assurance, pas de clignotants, etc. etc. Enfin.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant si je devais changer quelque chose, ça serait le petit bouton éco ! Ca serait bien si on pouvait le laisser activer par défaut (paramétrage sur l'ordinateur de bord par exemple) et s'il pouvait plus influencer la pédale, qui est trop sensible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choses à revoir:

 

- L'ouverture de la trappe à carburant, vraiment pas top pour un véhicule de ce niveau

- Le bouton pour désactiver l'alerte de franchissement de ligne mal placé

- Miroir de courtoisie pas éclairé

- L'abaissement des miroirs des rétros, en cas de stationnement, réservé qu'à la seule finition Hype Brown, mesquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miroir de courtoisie pas éclairé ?!?!? :q:

Ne faut-il pas "mettre le contact" d'abord ? Je pense que oui....

Modifié par orbeesanchez
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut orbeesanchez,

 

Effectivement tu as complètement raisons concernant le miroir de courtoisie, quel étourdi je suis!!!

 

Par contre je maintiens pour le reste.

 

Bon dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le capot manque de rigidité. Sur autoroute selon la pression du vent, des vibrations et reflets sont nettement perceptibles. Cela fait un peu feuille de papier, même si il n’y a aucun danger. Cela me rappelle ma Dyane6 lancée à fond sur la file de gauche il y a 40ans...
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.