Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MAJ 11/2023] Gamme et Tarifs C5 AIRCROSS


Nicolas

Messages recommandés

.

je viens de regarder pour mon C5 PT 180 cv en 18" : NEDC 128 g co2 et norme WLP 165 g CO2 j'ai eu 90€ de malus et à partir de Mars ce sera environ 1600€

 

C5 Air Cross PT 180 cv.jpgMalus 2020.jpg

Modifié par Igloo57

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

.

à partir du 01 Mars 2020

 

1504€ pour le PT 180cv EAT8 ................. 1386€ pour HDI 180cv EAT8

450€ pour le PT 130cv EAT8 .......................0€ pour HDI 130CV EAT8

 

310 € pour le PT 130cv boite manu.............. 50€ pour HDI 130cv boite manu

Modifié par Igloo57

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le + surprenant c'est le malus + élevé pour le hdi 180 par rapport au 180 essence !.

 

erreur de frappe ... c'est 1504€ pour le pt 180 cv et 1386 pour le HDI 180cv

 

- - - Mise à jour - - -

 

un bonus pour les hybrides

 

cela ne risque pas d'arriver déjà que le bonus pour les tout élect va baisser car les ventes progressent ....

.

... DS4 1.6 PT 180 cv Performance Line ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.0€ pour HDI 130CV EAT8

 

De plus en plus content d'avoir choisis cette motorisation avec cette boite de vitesses.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride pèse 320 kg de plus que le PT180. Bien sûr c'est un 4WD, utile sur neige, sûrement agréable avec son couple, mais pas un tout-terrain non plus. Et sur route les +300 kg doivent peser sur les essieux. Quant au bilan CO2 des quelques 200 kg de batteries fabriquées en Chine dans des conditions déplorables...et amenées en bateau au fuel lourd! Chacun est juge.

La proposition du PT130 EAT8 est fiscalement intéressante et au quotidien sûrement suffisante.

Clairement, c'en est fini des 4 cylindres onctueux, et nos PT180 sont déjà collectors...

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, merci de la rectification, j’ai confondu avec la DS7 qui elle est en 4x4. Et qui fait 400 kg de plus que le PT225. Pour le c5 Ac l’interet d’avoir un coffre amputé est donc bien moindre...
Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 ! Même si je n'ai jamais crevé avec ma Laguna 3 pendant 11 ans, je me sens plus tranquille avec une roue de secours, fût-elle galette ! D'autant que les bombes de réparation ont une durée de vie limitée, et que leur mise en oeuvre est compliquée ! Donc très peu pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai jamais crevé avec ma Laguna 3 pendant 11 ans

Moi, j'ai eu cette experience deux fois.

Le premier dans la nuit, par une pièce lourd de metal qu'avait percé mon pneu. Cette pneu était détruit et est remplacé le lendemain

La deuxième fois en vacances dans les montagnes en France, par une pierre aigue que causait un trou consideable que heureusement pouvait être réparé plus tard. Cette pneu est devenu mon roue de secours.

 

Dans ces deux cas une roue de secours était indispensable. Alors pour moi……

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait créer un topic " roue de secours ou pas " ..

 

Tout à fait, ou un sondage : Roue de secours, pour ou contre ?.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

C'est un peu hors sujet ici c'est : Gamme et Tarifs C5 AIRCROSS , faudrait créer un topic " roue de secours ou pas " ..

 

Bonjour Igloo,

et bien pas tout à fait d'accord pour séparer le topic afin que le constructeur sache ce que l'on pense d'un modèle précis. En effet les constructeurs produisent des variantes à la limite du bricolage, allez, de l'adaptation, qui entraîne de facto ce genre de modification sur un modèle. Pour un employeur, hors de question de fournir à des salariés des véhicules sans roue de secours. Aussi, le choix d'un modèle comme l'Hybrid peut être tout simplement proscrit, et les constructeurs comme PSA comme beaucoup d'autres devraient y veiller. Personnellement cela m'a détourné de la DS5. Et PSA ira à la cata commerciale comme pour la 508 RXH ou la DS5 Hybrid (un break avec un ressaut de 30 cm en travers du coffre et pas de RS....). C'est ça le haut de gamme?

Atavisme Citroën depuis que mon grand-père a passé sa 15/6 familiale au gazogène pendant la guerre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.