Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.


laurentgti130

Messages recommandés

n'importe quel tourneur refait çà!

C'est une pièce en acier épaisseur environ 3 mm de forme triangulaire, alors au tour ???

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour...et bienvenue

Une question un C8 V6 essence de 2005...est donné à combien de CO2...+250 ou - ?... car il me semble depuis Mars 2004 si + de 250 CO2 il te taxe pollueurs des 160€ annuel...pour l’instant...voilà raison qu’il n’y a plus de gros moteurs essence en France.......alors que les V6 ´agricole a 240cv ne sont pas taxé...c’est pour cela que le nouveau DS7 maintenant disponible à la vente est uniquement en ´agricole ´

Jcb93

 

La taxe est pour les véhicules de 2009 et plus me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je n’hésite plus du tout sur l’origine du bruit.

Je roule pépère et ça devrait tenir le temps de commander la pièce chez Citroën et de trouver le temps de déposer la boîte .

Au pire si ça casse à nouveau je m’en rettrouverai dans le même contexte qu’avant la soudure.

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si quelqu'un connait le mode opératoire pour démonter la boite je prend!!!!

Car bien entendu hors de question que je laisse ça comme ça

Modifié par laurentgti130
C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme une boite méca sauf qu'il est trés important de ne pas séparer le convertisseur de la boite, il te faudra donc démonter les vis autour desquelles tu as soudé pour ne pas qu'il reste accroché au moteur.

 

pour la dépose, ce n'est pas grave si le convertisseur ne sort pas avec la boite.

 

Par contre, pour la repose, le convertisseur doit impérativement ètre "enfoncé" dans la boite, et ètre immobilisé avec un système, sinon c'est la casse assuré.

 

la tole que l'on voit (qui a été soudé), c'est une tole triangulaire qui tient le convertisseur en 3 points.

 

j'en ai une si besoin: grostoto@hotmail.com (l'image ci dessous est prise sur le net, ce n'est pas la mienne)

 

L97869A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sur -régime est impossible avec une bva, tout au mieux on atteint le rupteur (mais ce n'est pas évident, j'ai dû le faire une fois sur l'espace).

 

Donc, au risque de passer pour un rabat joie: c'est malheureusement une maladie de cette tôle...elle fini toujours comme ça un jour ou l'autre, avec une conséquence facilement imaginable: vibration du convertisseur ---> casse de la pompe.

ce n'est pas un hasard si j'avais cette pièce en stock (j'en ai plus besoin, j'ai vendu mon espace qui était équipé de ce moteur/boite: marre de tomber la boite tout les ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ref 053581, elle vaut une quarantaine d'euros chez Citroën. Commune à tous les ES9 BVA (même les AM6).

 

Vu l'accessibilité sur C8, la dépose moteur risque d'être quelque peu douloureuse... c'est l'occasion de faire tout ce qu'il y a à faire dessus qui est à prévoir prochainement : kit distri, kit accessoires, allumage, étanchéités en cas de fuite d'huile, éventuelle révision BVA (la pompe à huile, si classique...)...

 

Ce que tu dépenseras là sera rendu au centuple en MO ultérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soudure tient pour le moment je croise les doigts et roule avec un œuf sur la pedale.... comme toujours ceci dit !

 

Je vais aller chez Citroën vendredi matin commander la pièce et leur demande conseil pour mon xsara Picasso qui a un dispositif anti démarrage tellement efficace qu’il refuse de démarrer...

 

Merci pour la tôle si Citroën ne peut pas me l’avoir ça peut servir

 

Et oui je pense que l’on va tomber moteur boîte et faire la distri et accessoires au passage et sans doute mettre des bougies neuves.

La distri a 6ans de toute façon.

Je pensais avoir un poussoir à faire aussi car quand je l’ai eu Il cliquetait mais je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup trop d’huile... donc vidange dimanche dernier et nickel.... que c’est agréable de n’entendre que le feulement du V6 .

Modifié par gilles061971
C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien sur....

normalement je fais ça plus tôt mais là j’ai Le xsara de madame qui me fait dû soucis et mon V8 américain qui n’a plus de contrôle et comme le xsara est sous le pont je ne peut pas faire les 2/3 bricoles pour le présenter.

La loi des séries....

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pressé de pouvoir l’exploiter à 100%.

Hier j’ai du faire une petite accélération pour m’insérer dans le trafic et waouuuuuu. (Loin d’être a fond de peur de casser ma pièce)

Il me bleuf de plus en plus ce gros joujou par rapport à mon V8... conso raisonnée, douceur et efficacité :pouce:

Bon mis à part cette gestion de boîte un peu déstabilisante qui cherche le frein moteur dans certaines plages d’utilisation.

Pratique dans certains cas mais alors vraiment peinible dans ma rue légèrement en descente et limitée à 30. Il n’arrête pas de changer de rapport et quand il rétrograde gros frein moteur... (j’espère que c’est normal)

Et à froid il passe les rapports à Environ 3000 tours. Du coup je me surprend à utiliser assez souvent le mode séquentiel.

Modifié par laurentgti130
C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le séquentiel je m'en suis servi aussi , reflexe des boites manuelles..il est un peu pataud le C8 (je le ressens par rapport à mon ex-Xantia) , mais il est ouvert à toute utilisations (en V6)...je trouve le 806 un peu plus agile (tout est relatif)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la soudure aura tenu.... 250kms à peu prêt lolllll à une vache pret... j’aurais même pas pensé :D

Mais ça recommence à claquer... il a été gentil il a attendu que je sois en repos. Je n’en attendait pas moins de lui.

Donc demain matin petit tour chez Citroën pour commander la pièce.

Arena6 tu as déposé le moteur sur ton C8?

C8 V6 3l ; xsara picasso 1.6hdi 92ch; rover 214 SI; Nissan Leaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , la distrib' a été révisé avant l'achat (j'ai regardé , les courroies sont neuves , mais pour la pompe à eau et galets, je ne sais pas...mais ca tourne bien)...je vois que toi tu veux décaler simplement...ou sortir la boite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.