Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 tourer 138 Eclusive 2011


Xjstephane

Messages recommandés

Je fais des devis pour les refaire

 

La piste du Portugal est envisagée ? Il y a quelques boîtes qui font ça à priori avec un réseau de collecte / livraison en France.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 459
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui j'ai le devis pour une boite à Nantes, disons que cela amène les 4 jantes à 1000€ en état neuf. C'est 800€ de moins que des neuves.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup non, il a des manques et la partie polie va être compliqué à récupérer. Bref elles ne sont pas foutues, mais il faut ajouter du métal pour que la réparation soit invisible.

 

Si je devais les peindre entièrement, pourquoi pas et encore... Bref là c'est recherche du meilleur prix pour le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui les pneus sont retirés.

 

ee3f8610.jpg

 

ef019c10.jpg

 

Je suis toujours en attente de réponse pour pouvoir comparer les prix de la rénovation.

 

 

 

Le démontage des valves et contrôle de l'état des jantes.

 

Modifié par Xjstephane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis dans ma recherche de prestataire pour les jantes.

 

84715410.jpg

 

C'est un sacré budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le tarif pour les 4, ça reste raisonnable.

Le tarif du neuf en gris diamanté est bien plus élevé, même si elles existent en noir en accessoires pour beaucoup moins cher.

 

Faut que je passe voir un garage qui le fait dans la banlieue de Grenoble pour savoir combien il prend pour les miennes en 18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les 4 roues, 1130 euros.

Le devis est au dessus parce qu'il me compte le montage/ démontage/équilibrage.

Pas de rajout de métal nécessaire à première vue.

S'il en faut, il faut prévoir entre 50 et 100€ en plus.

Ça doit pas être loin du tarif d'une seule jante d'origine.

Prévoir 2 à 3 jours.

 

Le professionnel : Carrosserie Safir à St Martin d'Hères.

Vu le nombre de jeux de roues en attente, il a du taf, et ça semble être le cœur de son métier.

 

C'est nettement plus cher que les pros que tu as consulté, mais faut voir la qualité du travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certains sont cher car ils ont énormément de boulot. J'ai vu le boulot de celui de Lanester, c'est beau, c'est propre, c'est neuf. Bref je vais voir avec les portugais, mais je pense que c'est lui qui va le faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je trouve que c'est trop cher payé pour les roues d'une voiture de 6 ans et je n'ai pas un tel budget à consacrer à l'esthétique de mes roues.

 

De plus, on m'a subtilisé les enjoliveurs d'origine sur mon Partner Tipee, et si je dois mettre des jantes alu quelque part, ça sera plutôt sur ce dernier.

 

Tant qu'à faire, peut-être aurait il été plus opportun de mettre un jeu de 19 pouces en accessoires, pour globalement le même tarif...à ceci près qu'il faut rajouter les valves, leur codage et les pneus.

Autant jaurais pu l'envisager au moment du remplacement des pneus, mais là, je suis pourvu en 18 pouces pour au moins 20000km.

Bref, seule une occasion de l'ordre de celle dont tu as profité avec ces 19 pouces pourrait me convenir, en me laissant le temps de gérer leur réparation et l'achat des pneus et des valves.

Sans indiscrétion, combien t'ont elles coutées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix : 1/4 du prix neuf, mais une réfection propre est extrêmement chère.

 

Décapage des jantes :

 

Voilà ce que cela donne quand l'acétone reste en contact.

 

 

5e98cb10.jpg

 

 

Je fais une papillote.

 

4e1c4010.jpg

 

Donc je cherche à décaper à pas cher, l'économie est substantielle, mais le job doit être bon et sans me ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une :

 

 

f6833810.jpg

 

fb0d6b10.jpg

 

fb7f2a10.jpg

 

 

J'ai abandonné l'idée de le faire moi même, aucun produit ne fait le job correctement et pas question d'y passer 60€ par jante. Celle là c'est un test, elle est sortie jaune et collante du bain, je l'ai donc lavé au diluant et autre produit.

 

Alors ce que je peux dire : une jante de 19'' ne passe pas dans le lave vaisselle, mais bien dans la baignoire. Le diluant ça pue fort, assez pour devoir laisser portes et fenêtres ouvertes avant que ma femme ne rentre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà fait ce genre de job sur des jantes de moto, je sais qu'il faut avoir du temps devant soi.

Celle que tu as décapée ne semble pas trop abîmée. Un coup de tour et de vernis aurait fait l'affaire, mais maintenant que c'est decapé, il faut repartir de zéro.

Le gars que j'ai vu m'a dit qu'ils ne sablaient que légèrement, pour ne pas attaquer l'apprêt qui présente des caractéristiques particulières difficiles à reproduire hors usine.

Il m'a également spécifié que le vernis utilisé était très particulier, pour éviter que le moindre gravier ne l'écaille.

 

Tu as toujours le recours de les peindre totalement en gris clair métallisé. J'en ai vu sur le net comme ça et je trouve que c'est presque mieux que l'origine.

L'avantage étant de pouvoir combler les manques avec de la résine mélangée à de la poudre d'aluminium, et de poncer avec une cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je pouvais faire autrement et mastiquer les manques tout en limant les surplus (le métal à été repoussé par endroit). Mais je les veux neuves, je ne sais pas si je les garde, mais en tout cas impossible pour moi de ne pas les avoir conforme à l'origine.

 

Elles valent 2000€ neuves, certains sont près à payer 900€ pour des propres (repeinte et mastiquées), je les vendrais peut être et 25% plus cher mais conforme à celle vendue chez Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai récupéré les trois jantes.

 

Le lavage à l'acétone me fait gagner du temps, mais je vais devoir virer les infimes mais trop nombreuses traces d'apprêt. Le seul outil qui va bien c'est une petite brosse à bougie.

 

 

dd365210.jpg

 

4d9b2f10.jpg

 

e8d75e10.jpg

 

Et celle que j'ai depuis mardi, je l'ai fini avec la petite brosse. J'espère que cela va convenir à celui qui me les refait.

 

618a5a10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé les jantes. La suite dans plusieurs jours.

 

6c8a7110.jpg

 

Et j'ai reçue 2 outils, dont un qui me manquait cruellement :

 

La douille pour le filtre à gasoil, c'est une douille de 27 avec une découpe. J'ai un temps pensé en découper une, puis j'ai pris conscience de mes capacité à me faire mal.

 

 

7e260410.jpg

 

798f2210.jpg

 

0613e310.jpg

 

J'ai acheté cette douille parce que j'ai foiré l'empreinte de 27 avec une douille normale. Elle ne prends que sur quelques millimètres et fini par déraper (au bout du 7ème changement de filtre)

 

 

Et pour ne pas payer les frais de port, j'ai complété avec un cliquet extensible et orientable.

 

5acb7410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi j'ai changé le filtre à GO.

 

voici une vidéo et quelques photos :

 

En premier le filtre :

 

4864ba10.jpg

 

 

Voilà où cela se passe :

 

d593a310.jpg

 

Il faut ouvrir la purge d'air sur le haut du filtre, et desserrer la purge du bas pour vider le bocal du filtre. Le GO va couler dans la durite transparente, j'ai placé une bouteille vide pour le récupérer.

 

 

f7340a10.jpg

 

 

93373410.jpg

 

Un tournevis pour appuyer sur le verrouillage des tuyaux :

 

f4c19910.jpg

 

 

La douille est en place :

 

fa49c910.jpg

 

 

Je retire le filtre :

 

2055b710.jpg

 

ce46dd10.jpg

 

Pas de limaille au fond du bol :

 

87778810.jpg

 

Le nouveau filtre avec son nouveau joint lubrifié au GO :

 

764f7810.jpg

 

Le remplissage du bol avec la poire et le petit jet de GO par la purge, donc je ferme la purge, pompe, puis ouvre pour chasser l'air.

 

 

435bf710.jpg

 

 

 

 

Il y a quelques impuretés dans la bouteille :

 

c9a90310.jpg

 

 

Je change une des agrafes, à 0.5€ je ne me prive pas de remettre cela en ordre.

 

 

69d02710.jpg

 

 

 

Des stigmates d'une ancienne intervention : les vis n'étaient pas serrées.

 

 

c32f2510.jpg

 

 

Voilà la douille :

 

 

d2cde410.jpg

 

Et ma gueule pour l'occasion.

 

La vidéo du changement :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa de pouvoir mettre une tête sur les mains du bricoleur de talent !

J'ai la même coupe de cheveux que toi, et si j'en crois ton pseudo, le même prénom aussi.

 

Je pense qu'il faut que je me trouve la même douille.

Il va falloir que je me mette à bosser un peu sur ma caisse.

La semaine dernière, j'ai emmené la C5 pour virer les neige que je terminais à l'avant et ai demandé au garagiste de vérifier la voiture en prévision du contrôle technique, en tous cas pour tout ce que je ne peux pas voir facilement. Je lui ai demandé explicitement de vérifier les jeux sur le train avant.

Ras, m'a-t'il dit quand je l'ai récupérée le soir.

Hier, contrôle technique.

 

Bilan, voiture recalée, les deux triangles inférieurs morts.

 

J'avoue que ça m'a un poil énervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ce genre de plan me gaverais sévèrement, je pense que je demanderais au garagiste de faire le boulot, ensuite une remise et ensuite la déduction de la contre visite.

 

Pour la coupe, ma femme déteste, mais le manque de matière fait que c'est quand même plus simple de tout virer.

 

 

Pour la douille, franchement c'est un super outil, je regrette de ne pas l'avoir acheté avant. Je serais les fesses à chaque changement de filtre, maintenant je suis serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'appeler lundi en fin de matinée. Ça me gave d'autant plus que j'ai 1600km à faire dans huit jours. Ce qui m'étonne, c'est que je n'ai même pas de symptôme flagrant.

Pour la coupe, ça fait 20 ans que je la fais comme ça, donc ma dulcinée ne m'a jamais connu avec des cheveux.

Avantage : pas d'entretien, un coup de tondeuse par semaine.

Inconvénient : je m'ouvre régulièrement le cuir chevelu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une secte ou quoi ? :D

 

Pas le même prénom et pas la même coup de cheveux non plus.

Je me demande comment j'ai pu en arriver là du coup. :roll:

 

C'est vrai que c'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.