Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche façade tableau bord GPS


Invité fasss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une fois de plus je fais appel à votre aide.

 

J'ai acheté récemment un C5 II 2008 et j'aimerais installer un GPS. Toutes les pièces sont disponibles sur le net sauf la façade du tableau de bord qui permet d'installer le GPS. J'ai fait quelques casses sans succès et pareil au niveau du net.

 

Si quelqu'un en possède un ou l'a vu quelque part, merci de me le faire savoir.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

C'est la pièce la plus dure à trouver pour monter le GPS.

Lrs de mon premier montage dans ma berline, j'ai mis 9 mis pour en trouver une!

Je me suis fait une liste de casse auto un peu partout en France, et j'ai passé une 50aine de coup de fil avant de trouver ce que je cherchais.

 

Bon courage donc, ca prend du temps, mais ça se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse rapides.

 

Merci Guillaume 95 pour tes encouragements, d'ailleurs c'est tuto qui me donne envie de me lancer.

Athos 56 : ce n'est pas le bon modèle, il me faudrait la façade pour les c5 dernière version.

Jerome 94 : pourrais-tu me dire combien coûte une telle façade?

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n ai pas du tout cela,

Facade gps prix public 245 euros , prix remisé citroen Lorient 220 euroS

Ref. 16069484 ZD

Modifié par C5 EXCLUSIVE

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est différent car c'est marqué pour dg4 c'est un peu bizarre leur référence car pour la même pièce tu a deux référence qui se rejoigne mais a un prix différent sur le site. l'un a 190 l'autre 120. j'ai mis une image pour voir les différente référence.

20150314_180511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fais. faut faire attention comme même pour le défaire pour éviter de le casser ou abîmé les clips.

faut aussi bien placer l’écran voir ovalisé les trous de fixation car la façade passe juste autour de l’écran. mais cela est qu'un détails que tu verra a la fin de ton montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RT5 est difficile a trouvé et assez cher, tout comme le NG4.

le RT6 est plus récent, et il y en a pas mal sur le net.

 

Perso, j'opterai pour le RT6 pour la fonction streaming bluetooth dont je ne me passe plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux prendre un rt6, pour l'annonce sur le bon coin elle me parait légèrement suspect mais ce n'est que mon avis. Mais sinon je pense que cela irai sur la c5 a voir avec ce qui en savent un peu plus.

Et pour la référence cela est peut être remplacé mais pourquoi le laissé sur le site en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Toto, le NG4 est plus classe.

Mais il faut changer la façade autoradio/commande de clim/ vide poche pour qu'il rentre.

 

Je n'en ai jamais trouvé d'occase, et ça vaut une centaine d'euros neuf.

 

et il ne fait pas streaming bluetouffe :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5ecolo

Salut,

HS, mais quand même un peu en relation..

à choisir entre le streaming d'un autoradio GPS (RT6 ), et ce qu'il est capable de faire en fonction GPS, pour moi le choix est vite fait, NG4 sans aucune hésitation.

Une carte SD 16 Go en MP3 est largement suffisante, sans compter les 10 Go sur le disque dur...

200 morceaux par Go ( moyenne suivant compression ) X 26 = 3120 morceaux =

12480 minutes de musique ( moyenne 4 minutes par morceau ), soit 208 heures, soit 8,66 jours sans discontinuer.

Ceux qui utilise régulièrement le GPS du RT6, et ayant eu un NG4 me comprendront..:D

Et si franchement, si Citroën à remplacer le NG4 juste pour avoir cette fonction, :q:q:q

 

@guillaume95: il y en a 2 sur le coincoin en ce moment.

Modifié par c5ecolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon choix est fait.

Pas de GPS intégré. Uniquement l’autoradio de base avec bluetooth.

J'utilise mon smartphone pour faire GPS avec waze. Comme cela, j'ai la carte mise a jour en temps réel, trafic en temps réel beaucoup plus puissant que le TMC.

Pour l'audio, j'ai sois l'autoradio, soit l'USB ou soit le smartphone avec deezer/spotify ou google musique.

Avec le bluetooth j'ai les commandes au volant pour changer les musiques sur mon smartphone.

 

Mais bon je suis un peu geek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te trouver la façade du tableau de bord sur un coup de bol juste à côté de chez moi.

Place maintenant au reste : poste rt6, écran, câbles, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Merci didomoi mais j'ai tout trouvé rapidement. J'ai une petite question : j'ai tout installé et ça fonctionne bien, il me manque quelques ajustements encore : affichage de la clim (je ne sais pas si c'est possible), activation feux diurne, pression pneus, installation du micro...

 

Et j'ai un dernier problème : mon écran est légèrement plus haut, l'heure est la température extérieure sont légèrement coupés sur la partie haute, y a t-il un moyen de redescendre légèrement l'écran par Diagbox ou Mirascript ou je dois bidouiller autre chose.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.