Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Identification DS


Invité Cruchot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé cette DS au fin fond de la lozère, j'aimerais votre avis sur son année de production.

 

Elle a le toit bleu ciel ainsi que les sièges.

L'insigne de coffre chevron n'est pas les 2 chevrons mais une plaque bleue.

Les cornets sont en plastique rouge transparent

 

Voici une photo, qu'en pensez vous ?

 

http://img.imagesia.com/fichiers/br/wp-20130921-011-_imagesia-com_br03_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Paddy XWX
Oui probablement une ID de 57/59...ailes courtes, bouton de coffre sans crochet de levage, c' est une pièce qui ne devrait pas trainer comme cela...ce qui surprend, c' est qu' elle ne semble pas dehors depuis longtemps... comme une sortie de grange par des ignards....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, je me doutais d'un truc dans le genre, je n'avais jamais vu les insignes de coffre a chevrons à plaque ...

 

Paddy, qu'est-ce qui te fais dire que c'est une ID ? A priori j'ai vu le champignon de frein, ce serait une DS plutôt ? La plaque constructeur le confirmerait également.

 

D'après ce que je sais, ça fait un paquet de temps qu'elle est comme ça. Et même pas de rouille perforante en bas des ailes, j'ai regardé, incroyable ...

 

http://img.imagesia.com/fichiers/bs/wp-20130921-012-_imagesia-com_bs3x_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comment peut-on laisser pourrir un chef d'oeuvre comme celui-ci dans un champ ??

Peux-tu nous publier une photo de la planche de bord pour l'identification DS/ID stp ?

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paddy, qu'est-ce qui te fais dire que c'est une ID ? A priori j'ai vu le champignon de frein, ce serait une DS plutôt ? La plaque constructeur le confirmerait également.

 

PLutot DS.

 

Les catadioptres avec retour flamme sur les cotés.

 

Le toit peint (noir avec toit en bleu ciel, exactement ma combinaison de couleur).

 

Le tour inox du toit qui redescend derrière la vitre passager.

 

Les cornets rouge clair (avec l'entourage chromé). Les ID sont rouge sombre sans entourage, et il n'y a pas la piece alu ou inox en forme de feuille (pour moi, une des plus belles pieces de toute la production automobile mondiale :lover:) qui fait la jonction avec le tour de toit.

 

On apercoit le tableau de bord, même si on ne voit pas le levier de vitesse, les ID c'est pas du tout comme ça.

 

Le seul truc qui colle pas, le pare choc avant... Alu ? et en deux parties ?

Mais en 55 ans, il a pu lui en arrivé des trucs

 

L'échappement est-il central ? On n'aperçoit pas de queue de carpe, mais elle a pu tomber, ou être cachée par les herbes.

 

 

 

Bon, j'aime pas les phares additionnels, je trouve que ça gache, mais putain, je veux voir ça en vrai !

Qui la sauve et la refait ?

 

Des photos, des photos ! :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Vous allez être déçus, j'ai "expédié" les photos, femme et fils avaient grand faim du coup j'ai été constamment dérangé dans ma découverte. je n'ai que des photos d'ensemble, et encore al plupart sont troubles je n'avais qu'un portable ...

 

Voici ce que j'ai ...

 

http://img.imagesia.com/fichiers/bs/wp-20130921-004-_imagesia-com_bs58_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/bs/wp-20130921-013-_imagesia-com_bs5h_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/bs/wp-20130921-015-_imagesia-com_bs5a_large.jpg

 

http://img.imagesia.com/fichiers/bs/wp-20130921-002-_imagesia-com_bs5b_large.jpg

 

C'est vrai qu'elle mériterait un sauvetage, mais cela dit je n'ai pas eu le temps d'aller tâter les longerons, il y a quand même de fortes chances qu'elle soit fusillée ...

Sous le capot elle est à peu près complète*, pas de photos non plus, personne pour me le tenir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une DS bien sur, tout un tas de détails ne laisse aucun doute.

 

Cornet clignos (Ceux sont des DS ceux là!!!)

Tableau de bord DS

Catadioptre (Jamais eu ceux là sur les ID)

Baguette de pavillon / custode

Toit en couleur

Joint de pare-brise gris

Lame sous le pare-choc avant

 

Et bien sur s'il ya le champignon de frein...

 

Par contre le pare-choc n'est pas le sien, remplacé par un alu d'ID.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé...

J'ai répondu vite...

Même pas lu la suite avant de répondre...

Les détails avaient déjà été donné...

Sauf le joint de pare-brise et la lame sous le pare-choc avant;)

 

 

C'est vrai qu'elle ne doit pas être là depuis longtemps!

Pas de mousse...

Pas de végatation grimpante...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours, je me doutais d'un truc dans le genre, je n'avais jamais vu les insignes de coffre a chevrons à plaque ...

 

 

 

Je ne comprends pas de quoi tu parles...

 

Sur le coffre il ya des chevrons, doré sur DS, depuis le début de production et ce jusqu'à la fin.

Il n'y a pas de quelconque plaque sur le coffre.

Dailleurs je ne vois rien du tout sur le coffre de cette voiture, même pas les chevrons qui ont du être "piqués".

Qu'as tu vu???

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

 

Et bien c'était une plaque toute tordue (on aurait dit que quelqu'un avait essayé de la piquer sans y arriver) avec le bleu citroen en fond comme les toutes premières plaques citroen ,exactement à l'endroit des doubles chevrons. mais tellement rouillée que j'ai eu du mal à en voir plus...

 

http://img.imagesia.com/fichiers/bs/image1_imagesia-com_bsl5_large.jpg

 

J'ai zoomé à fond la photo pour vous donner une idée de la chose. je pense qu'il n'y a pas de doutes sur le fait que c'était une DS, la plaque constructeur le disait, je pense qu'il ne faut pas aller chercher plus loin !

 

pour en revenir à cette plaque, j'avais pensé que les toutes premières étaient différentes, mais ça a dû être rajouté par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un truc posé là car les DS / ID n'ont eu que les chevrons connus.

 

DS : Or

ID : Alu

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit les 4 points de fixation des chevrons (entre le bouton poussoir et cette "plaque")

je dirais DS19 entre juin 57 et mai 58:

- on voit le levier de vitesse hydrau

- lunette AR en plexi vu son aspect dépoli (à partir de juin 57)

- catadioptre AR avec flamme rouge (jusque mai 58)

 

L'intérieur me semble bleu ou gris?

 

DSVince

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Merci de vos retours, je me doutais d'un truc dans le genre, je n'avais jamais vu les insignes de coffre a chevrons à plaque ...

 

Paddy, qu'est-ce qui te fais dire que c'est une ID ? A priori j'ai vu le champignon de frein, ce serait une DS plutôt ? La plaque constructeur le confirmerait également.

 

D'après ce que je sais, ça fait un paquet de temps qu'elle est comme ça. Et même pas de rouille perforante en bas des ailes, j'ai regardé, incroyable ...

 

http://img.imagesia.com/fichiers/bs/wp-20130921-012-_imagesia-com_bs3x_large.jpg

 

 

J' avais l' impression de voir la grille d' aérateur a coté du volant, les pare-chocs ternes me faisaient penser a de l' alu... j' ai donc eu un doute, mais en effet avec les autres photos, le doute n' existe plus... dont l' entourage des phares avant, chromé sur DS et peint couleur carrosserie sur ID de cette époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
C'est une DS bien sur, tout un tas de détails ne laisse aucun doute.

 

Cornet clignos (Ceux sont des DS ceux là!!!)

Tableau de bord DS

Catadioptre (Jamais eu ceux là sur les ID)

Baguette de pavillon / custode

Toit en couleur

Joint de pare-brise gris

Lame sous le pare-choc avant

 

Et bien sur s'il ya le champignon de frein...

 

Par contre le pare-choc n'est pas le sien, remplacé par un alu d'

 

 

 

Greg.

 

sauf erreur de ma part, l' ID avait aussi la double lame de pare-choc...non..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout, seulement la DS.

 

 

Pour les entourages de phares tout dépend du niveau de finition de l'ID.

En effet la DS jusqu'à l'apparition de la finition pallas n'avait qu'un seul niveau de finition, dit confort.

 

L'ID par contre en disposait de trois!!!

 

Il y avait la "normale", dépouillée totalement, quasiment pas vendue tellement c'était dépouillée à l'extreme. (Reconnaissable par l'absence de tout!!!! Même l'entourage de pavillon en alu n'y était pas! Le moteur était le 11D avec culasse fonte)

 

Au dessus il y avait la "luxe" (Reconnaissable par de minis enjoliveurs de roues ne cachant uniquemet que l'écrou central)

 

Et enfin la "confort" (Avec cercle de phare chromé et enjoliveur un peu plus grand)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.