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Voyant "clé" allumé


Invité Rostene

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Bonjour a tous

 

J'écris ici car j'ai un problème avec ma Xantia.

 

Lorsque j'insère ma clé, le voyant clé clignote sur le tableau de bord, il y a également un signal sonore qui retentit.

 

Le problème est survenu de temps en temps, parfois il suffisait que j'attendes quelques minutes voire quelques jours avant de redémarrer. Et c'était bon, elle démarrait.

 

La cependant, bah plus rien, elle refuse de démarrer, je ne peux donc pas l'amener au garage.

La pour l'instant, ma voiture est à mon lieu de travail ce qui s'avere extremement contraignant.

 

Après moult recherches, et quelques conseils d'amis qui s'y connaissaient.

 

Le problème viendrait apparemment soit

 

- Du neiman

 

- Du transpodeur

 

- Du CPH

 

- Voire du calculateur

 

Ma question est la suivante

 

Y aurait il un moyen de savoir ou se situe exactement le problème, de tester chacun des éléments que j'ai cité au dessus pour voir où est ce que ça ne va pas.

 

J'aimerai la faire reparer, selon moi, il s'agit juste d'un problème au niveau électrique. Ma xantia ne reconnait plus la clé.

 

J'ai compris que la xantia disposait d'un système anti démarrage, un système de protection . J'aimerai savoir si c'etait possible de justement désactiver ce système anti démarrage ?

 

Si vous pensez que le problème vient d'ailleurs, je serais ravi d'ecouter vos suggestions.

 

Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon problème.

 

Ross

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Lorsque j'insère ma clé, le voyant clé clignote sur le tableau de bord, il y a également un signal sonore qui retentit.

 

Ce problème est survenu chez moi lorsque j'ai mis le calculateur d'une autre Xantia (phase 1 avec clavier désactivé) à la place de celui d'origine (phase 2). Dans mon cas, par contre, aucun problème pour démarrait, mais l'alerte parce que le code de la clé ne correspondait pas.

 

Si la voiture s'ouvre et se ferme comme il faut avec la télécommande, je pense que tu peux peut-être éliminer la CPH. Je ne sais pas si le reste se passe au niveau du neiman, mais c'est peut-être le plus probable,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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il y à l'antenne de la cph autour du neiman

et faire un essais avec le double desfois que ce soit la clef !!

 

 

@

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Ce problème est survenu chez moi lorsque j'ai mis le calculateur d'une autre Xantia (phase 1 avec clavier désactivé) à la place de celui d'origine (phase 2). Dans mon cas, par contre, aucun problème pour démarrait, mais l'alerte parce que le code de la clé ne correspondait pas.

 

Si la voiture s'ouvre et se ferme comme il faut avec la télécommande, je pense que tu peux peut-être éliminer la CPH. Je ne sais pas si le reste se passe au niveau du neiman, mais c'est peut-être le plus probable,...

 

La voiture s'ouvre comme il faut avec la télécommande. Je suppose que le problème ne vient pas de la CPH.

 

Ensuite en ce qui concerne le calculateur, j'espère que le problème ne se situe pas là.

J'ai cru comprendre que ça coutait super cher.

Vu l'état de ma voiture, je pense que ça vaut pas le coût.

 

il y à l'antenne de la cph autour du neiman

et faire un essais avec le double desfois que ce soit la clef !!

 

Oui j'ai déja essayé avec le double des clés. Je rencontre le même problème, je ne pense pas que le problème se situe au niveau de la clé.

 

Oui, peut être en changeant l'antenne autour, je vais essayer de trouver ça à la casse.

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Ensuite en ce qui concerne le calculateur, j'espère que le problème ne se situe pas là.

J'ai cru comprendre que ça coutait super cher.

Vu l'état de ma voiture, je pense que ça vaut pas le coût.

 

Tu peux surement voir pour en trouver un débloqué quelque part à un prix raisonnable. Effectivement, neuf il est hors de prix.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

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Salut,

 

Essayes avec le double de ta clé histoire d'éliminer un problème de puce anti démarrage.

Si ça ne démarre toujours pas il y a de grandes chances que ce soit l'antenne transpondeur qui soit en cause, comme l'a souligné Richard. Elle est assez sensible.

C'est le plastique rond clipsé autour du contacteur antivol ( neiman ).

 

Tu peux éliminer le contacteur antivol ( neiman ) de ta liste, c'est un élément mécanique/électrique qui, une fois déverrouillé, envoie les alimentations nécessaires.

Soit sa partie mécanique ( plus moyen d'insérer la clé, point dur, impossibilité de tourner la clé et de débloquer le volant ) soit sa partie électronique ( alimentation(s) manquante(s) ) peuvent résulter d'un contacteur HS, aucune correspondance avec la partie anti démarrage électronique.

 

Que la voiture s'ouvre et se ferme ne veut strictement pas dire que la CPH est hors de cause. Ca prouve juste que le récepteur HF est ok, que les relais internes de commande de centralisation sont ok ... mais le circuit qui gère l'anti démarrage ( ou éventuellement un faisceau ) peuvent très bien être en cause.

 

J'aurai presque la même remarque pour le calculateur moteur, c'est pas impossible mais quand ça lâche ça à tendance à lâcher cash en une fois, pas petit à petit comme pour ton cas.

 

Pour moi donc, antenne transpondeur en priorité.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

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Merci de ta réponse

 

J'ai essayé avec les deux clés, le résultat est le même, ma voiture ne démarre pas :/ .

 

Je vais essayer de changer l'antenne transpondeur dans ce cas.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci

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  • 2 mois après...

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