Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre avis avant de basculer dans le monde des CXistes?


Invité toma_nancy

Messages recommandés

Invité toma_nancy

Salut,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture "sérieuse" capable de tracter une caravane, pour remplacer mon AX

 

j'ai pensé à une BX ou une CX, je recherche un diesel et je n'ai pas un gros budget...

 

j'ai longuement parcouru la rubrique et notamment le post "est-il raisonnable de rouler en CX de nos jours" :)

 

l'aspect véhicule ancien ne me fait pas spécialement peur, mon véhicule de tous les jours en ce moment etant un saviem SG2 de 77!

 

je suis allé voir une CX leader de 89 2,5 D qui affiche a peu pres 260.000 km.

PAr contre elle n'a quasimment pas roulé depuis 2005... les pneus arrières sont craquelés... Elle démarre au quart de tour et monte a priori normalement bien que je n'aie pas l'habitude de ces modeles pour en juger.

 

je dois certainement retourner la voir pour l'emmener au CT et avoir une vision précise des travaux a effectuer, sachant qu'elle est a 700 euros et que j'aimerais qu'elle me revienne a moins de 1500 papiers compris.

 

Cela vous semble t'il réaliste? vous qui connaissez ces modeles a quoi faut il s'attendre si elle n'a pas roulé depuis 7 ans? j'ai un peu peur de la durite qui pete et qui me laisse au bord de la route.... d'apres le vendeur une fragilité a ce niveau se révélerait tout de suite lors de la mise en pression de la pompe HP je ne sais qu'en penser

 

sachant que ca va devenir ma voiture de tous les jours, je ne roule pas beaucoup au quotidien mais je vais faire des trajets de 800km dans une journee.

 

merci de vos avis éclairés n'hésitez pas a rabattre mon entousiathme meme si aujourd'hui c'est clair qu'elle me plait bien!

 

toma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Rouler au quotidient en CX je le fais depuis 1988!

Je faisais 50000 kms par an il y a 20 ans, plus que 20000 maintenant vu que j'ai davantage d'ancienne qui roulent.

Ma CX au quotidient depuis 6 ans c'est une ex ambulance série 2, 2,5 D atmo, comme la leader que tu convoites.

La mienne a 554000 kms avec son moteur d'origine, ses cardans, et sa boite a été remplacée vers 520000 kms.

 

Pas tournée depuis 7 ans ce n'est rien, mais il va falloir contrôler la suspension qu'elle soit souple sinon faudra lui faire les sphères.

Si à l'arrêt, moteur en route, quand tu braques à fond d'un côté puis vite d el'autre la direction durcit et le voyant de pression s'allume c'est que l'accumulateur (Sphère) principal est mort.

 

Le point faible (Enfin faible non, mais sur une auto de 20/25 ans oui) c'est les deux faisceaux retour.

L'un, le petit, est fragile et dans une vie d e20 ans il a forcément été changé une, deux, voir trois fois. Rien de compliqué pour le faire.

L'autre, plus gros, celui qui inclu le retour du conjoncteur, est plus solide, a tenu 20 à 25 ans donc souvent il est à faire s'il est d'origine. Il a tendance à casser dessous au niveau des retours suspension AV et AR.

Il faut un pont ou une fosse, mais sinon simple aussi.

 

Les roulements de bras arrières sont un points faible, en principe entre 150000 et 200000 kms ils sont à faire.

 

Sinon rouler au quotidient ne présente pas de problème lorsque les points cités sont en état.

 

Le reste, c'est comme toute voiture de 25 ans et kilométrée, on y a souvent quelque chose à y faire...

 

 

 

Tu es dans quelle région?

J'ai toujours à la maison une ou deux CX de copains pour des travaux, tu peux me presenter ta future si tu l'achète, pas de problème.

Sinon, hormis mon ambulance "traine con" de tous les jours, j'en ai 3 pour la collection, toutes en série 1.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

 

Plus revenu???

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité toma_nancy

Bonjour,

 

Merci pour la réponse j'ai eu des soucis de connexion internet ces derniers temps...

J'ai laissé tombé celle ci car le coffre est trop peu pratique, j'ai souvent pas mal de choses encombrantes et deux chiens a trimballer... du coup je cherche toujours, mais plutot en break voir le top une ancienne ambulance comme la tienne!

 

 

toma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le coffre de la CX c'est pas le top en accéssibilité!

 

Mon ambulance a passé hier aprés midi les 555555 kms!

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me donnes une idée....

 

J'ouvre un post spécifique, car oui j'ai fait une photo.

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé toma nancy,

 

on est presque voisin, une jolie break te conviendrait mieux suivant tes besoins, effectivement.

Salut Citrogreg, j'ai encore profité de ma 20 en famille hier, dans un plaisir de suspensions inégalées avec mes autres hydrauliques.

Pour toma, il y avait à la frontière du Lux cette charmante auto, très peu kilométrée si le clavier n'avait pas buggé.

http://www.zimagez.com/miniature/capturedacran2012-07-30110303.png

Elle a disparu depuis, j'en avais fait part sur un autre forum porté sur la CX, sans écho d'ailleurs, mais elle a du quand même tapper dans l'oeil de quelqu'un... Une machine à rouler avec un prix plutôt prohibitif!!! Maintenant si l'acquéreur est heureux...

 

Il te faut persévérer, mais le confort (et le look) CX c'est un cran au-dessus de celui des BX :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui c'est prohibitif de demander 7500€ pour une voiture d'occasion qui a 13000km. Je ne comprendrais jamais certaines personnes qui dépensent des sommes forte pour des tas de rouille ou qui critiquent des voitures sans les avoir vu. Si une CX avec 13000km d'origine est à vendre pour 7500€ c'est que le vendeur n'est pas au courant des prix qui se pratique pour de tel voitures, qu'il a besoin d'argent tout de suite ou il y a une maguouille.

Quel autre Break à 13000km est en vente pour 7500€? Une Logan? Probablement et la perte de valeur à utilisation égale est probablement identique. Par contre si on met une CX de 13000km en utilisation occasionnel elle ne perd pas de valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé CX Fahrer,

 

si l'annonce a disparu suite à vente, soit elle était vraiment belle et a trouvé preneur chez un collectionneur qui est conscient de ce qu'il a acheté et en fera un usage, disons, au moins respectueux, soit elle était à ce point exceptionnelle et on peut carrément lui souhaiter d'avoir fait une ultime virée dans le sud, à destination du musée de Castellane.

Sachant qu'il s'agit tout de même de la version de base su break, en essence FdM en plus.

Moi en berline je l'adore comme cela, mais ce n'est pas le cas de la majorité des CXfahrer's...

D'ailleurs si l'heureux nouveau propriétaire veut lever un coin du voile ici, ses lumières ne manqueront pas de nous intéresser : état réel de l'auto, usage prévu... Voilà pour la petite bouteille à la mer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.