Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[C5 I&II]Comment vérifier le niveau de lds?


Invité maxcel

Messages recommandés


Je n'en sais trop rien ...

Mais pour voir le niveau, il faut enlever le cache plastique sur la partie gauche (en regardant le moteur).

 

De mémoire, Le circuit est étanche et traité. Il ne faut donc pas l'ouvrir pour simplement regarder le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un niveau correct du liquide LDS est reperé par une grande flêche sur la partie supérieure (inclinée) du bocal. Le niveau se mesure lorsque la C5 est en position basse.

 

En pratique, le cache noir est difficile à ôter sans casser ses 3 punaises en plastique, et le bocal n'est pas bien transparent, donc le niveau est difficile à lire.

 

Théoriquement le garagiste jette un coup d'oeil à chaque révision, et cela devrait suffire tant qu'il n'y a pas de fuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir enlever le cache sur le passage de roue avd on mets la voiture en position basse moteur tournant pour etre sur qu'elle soit bien en bas .

Tu coupes le moteur tu ouvres le bouchon aucun danger faut juste faire chuter la pression

Puis apres tu regardes dans le bocal et tu en rajoutes jusqu'au lumieres basse qui sont à l'intérieur surtout pas jusque en haut des lumieres ( petit trou de forme rectangulaire dans le sens de la hauteur)

tu refermes et hop c'est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité met0212

Bonjour, j'ai également une fuite sur un des flexibles. Il faut donc que je refasse le plein et que je change le flexible en question.

Je me demandais si on peut changer sois même ce flexible??

 

Par ailleurs, auriez vous une bonne adresse pour l'achat de l'huile de la suspension??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sonny-69

salut met0212, concernant ton flexible qui fuit, je te conseille de suivre ce sujet:http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=2307

j'y attend moi même une réponse de gars concerné, si ta C5 a moins de 5ans ou 200000kms il ya peut etre un coup a joué.

 

sinon pour l'auteur de ce sujet, il faut enlever le cache noir pour voir le bocal, il faut demarré la voiture puis la mettre en position la plus basse, ensuite coupé le moteur, et regardé le niveau, il faut que ca arrive au niveau "base" (je crois que c le meme niveau que le repere sous le bouchon)....enfin c'est ce qu'on m'a dit. par contre le niveau mini je ne le connais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis justement allé chez Citro pour ce probleme et :

Démarrer le moteur,mettre le véhicule en position basse , ouvrir le bocal de LDS

et le niveau se trouve à la jointure du réservoir visible sur le coté.

Il y a une grosse striure sur le cote du bocal et il ne faut pas dépasser cette limite

(dixit le mécano ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonsoir, j'ai lu sur la RTA C5 diesel que le niveau maxi de LDS n'étaient pas les même sur les H3 et H3+.

Pour le niveau mini je ne sais plus. Je n'ai pas achetée cette RTA car je suis en Hpi et elle ne traite pas des C5 essence.

Est ce que vous avez des infos précises sur les niveaux mini/maxi des H3 et H3+.

Je vous envoie une photo de mon reservoir LDS.

DSC01282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bocal est légèrement pressurisé.

 

Il est vrai que la dernière fois, que j'ai ouvert le bouchon un pchuit s'est fait entendre.

J'ai donc repressurisé le bocal : comment : compresseur, détendeur sur ± 0,15-0,2 Bar puis fermer le bouchon plcer un morceau de chambre à air troué et à l'aide d'une soufflette placée de manière ± étanche (avec la chambre à air) sur le trou qu'il y a sur le bouchon c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour completer voici ce que j'ai trouver sur un autre forum:

 

Il y a une fenêtre rectangulaire sur le bocal qui permet de définir le niveau:

 

Pour une suspension H3: il faut que le niveau soit en bas du rectangle (BASE),

Pour une suspension H3+: c le repère du milieu (HYD).

 

La suspension H3+ est reconnaissable au bouton sport proche du bouton de hauteur de garde au sol à côté du levier de vitesse.

Si pas de bouton sport alors suspension H3.

 

Le niveau minimum est la jointure entre le bas et le haut du bocal.

 

Enfin, il faut faire ces vérifications en position basse.

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...
Pour completer voici ce que j'ai trouver sur un autre forum:

 

Il y a une fenêtre rectangulaire sur le bocal qui permet de définir le niveau:

 

Pour une suspension H3: il faut que le niveau soit en bas du rectangle (BASE),

Pour une suspension H3+: c le repère du milieu (HYD).

 

La suspension H3+ est reconnaissable au bouton sport proche du bouton de hauteur de garde au sol à côté du levier de vitesse.

Si pas de bouton sport alors suspension H3.

 

Le niveau minimum est la jointure entre le bas et le haut du bocal.

 

Enfin, il faut faire ces vérifications en position basse.

 

@+++

 

 

bonjour

je dois faire le niveau de LDS et j'ai le nouveau bocal (donc que le bouchon noir sans les repères MAX/HYD/BASE) et une suspension H3+ d'après vos commentaires (bouton sport).

Je me demande donc si je dois faire l'appoint (repère a ou b d'après les docs que j'ai vu sur le forum) en position normale ou basse?

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.