Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Le coffre de ma C4 ne s'ouvre plus :-(


Titanium

Messages recommandés

Bonsoir à tous, depuis cette après-midi j'ai un soucis sur ma C4, mon coffre ne s'ouvre plus, j'ai beau forcé, rien n'y fait, impossible de l'ouvrir ? De quoi le problème peut venir ? Peut-on l'ouvrir de l'intérieur ?

 

Pour l'auto, c'est une C4 berline diesel de 2006, en finition exclusive.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jujul05
sur ma c4 coupé mon coffre ne s'ouvre pas a tous les coups mais contrairement a toi le mien s'ouvre quand j'insiste un peu. desole aucune solution a t'aporter....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac

Salut Titanium,

 

Pour ma part, ça m'est arrivé il y a quelques temps, et cela était du au faisceau électrique du hayon qui était coupé. Heureusement il y a un rappel constructeur qui existe:

http://www.problemauto.com/?1672/Citroen-C4-defaut-sur-faisceau-electrique

A demander à ton concessionnaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut y avoir 2 causes :

- soit le faisceau abimé ( fil coupe ) dans la gaine assurant la jonction entre le coffre et la caisse

- soit la poignée d'ouverture de coffre defaillante. Dans ce cas la, le coffre s'ouvre tout seul au deverouillage des portes.

J'ai eu le cas il y a peu de temps. Lors d'un passage en revision, le garage a procede au changement du faisceau car campagne de rappel ( pour le timing je ne sais pas, la voiture est restee la journée ) je ne saurais d'ailleurs dire si c'est tout le faisceau qui a ete change, ou juste la gaine...

 

Pour la poignée d'ouverture, le clip plastique qui doit normalement faire ressort pour assurer le contact sur le switch de commande electrique ne remplit plus sa fonction. Soit il reste en contact permanent, d'ou ouverture intempestive lors du deverouillage des portes, soit il ne fait plus contact, ou alors en insistant/forçant sur la poignée

Deux solutions, soit on change la poignée complete, soir systeme D. Pour ma part, j'ai demonté totalement la poignee, et j'ai colle 2 petits ressors de stylo a bille coupé a la bonne longueur pour redonner de l'elasticité à l'ensemble.

cela fait un mois et ça marche bien ! A voir dans le temps.

Tu as la possibilite de dévérouiller le coffre de l'interieur, au niveau de la gache de coffre, tu as un trou pour passer un tournevis. Regarde dans le manuel du vehicule, c'est indiqué !

 

A+

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je suis allé chez un agent citroën et on m'a dit qu'aucune campagne de rappel n'a eue lieue pour ce type d'incident. Super ils se défendent bien, de plus la secrétaire a dit qu'ils ne faisaient pas confiance à ce qu'on peut lire sur internet.

 

Bref passons, le mécano a passé ma voiture au lexia et n'a trouvé aucune anomalie, il a bien vu que le coffre ne s'ouvrait pas. Et il n'a jamais vu ça sur une C4. Pas compétent, je déconseille le garage citroën de Saint Brévin les pins. Je vais aller voir ailleurs. Le type m'a dit, en attendant pour accèder à votre coffre passez par les portes arrière et basculez les sièges, vraiment con le mec, comme si je n'y avais déjà pas pensé.

 

Je pense en effet au faisceau, j'irai à la concession de saint nazaire voir ce qu'on va me dire, et surtout si il y'a bien cette campagne de rappel.

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Giversmac
Merci pour vos réponses, je suis allé chez un agent citroën et on m'a dit qu'aucune campagne de rappel n'a eue lieue pour ce type d'incident. Super ils se défendent bien, de plus la secrétaire a dit qu'ils ne faisaient pas confiance à ce qu'on peut lire sur internet.

 

Bref passons, le mécano a passé ma voiture au lexia et n'a trouvé aucune anomalie, il a bien vu que le coffre ne s'ouvrait pas. Et il n'a jamais vu ça sur une C4. Pas compétent, je déconseille le garage citroën de Saint Brévin les pins. Je vais aller voir ailleurs. Le type m'a dit, en attendant pour accèder à votre coffre passez par les portes arrière et basculez les sièges, vraiment con le mec, comme si je n'y avais déjà pas pensé.

 

Je pense en effet au faisceau, j'irai à la concession de saint nazaire voir ce qu'on va me dire, et surtout si il y'a bien cette campagne de rappel.

 

Comme quoi ca dépend bien de la concession, la mienne ( Longeville les Saint Avold 57 ), ils ont direct regarder le numéro de chassis et ils ont vu quelle rentré dans la campagne de rappel.

Apres ça, je l'ais laissé deux jours, le temps que la colle prenne bien apparament.

Donc oui, va voir dans une autre concession et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je vais faire, aller voir ailleurs. Cette semaine je n'aurai pas le temps de m'en occuper, mais je vous tiens au courant de la situation.
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le rappel concerne les c4 coupé il me semble et d'après votre présentation, vous avez une berline.

 

 

Pour l'avoir vécu sur une c4 picasso, je pencherais plus pour la "poignée" de coffre qui est cassé.

(mais je suis un simple utilisateur avec quasiment aucune connaissance en mécanique, je tiens à le préciser)

 

 

Pour vérifier si le faisceau marche, ne peut-on pas ouvrir (ou fermer) la voiture avec la télécommande et vérifier si un bruit se fait dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens à vous pour vous dire que mon coffre s'ouvre. le problème venait bien du fasiceau, il y'avait un fil coupé comme l'a dit Nico 60 un peu plus haut. On a résolu ça avec un ami cet après-midi.
Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonsoir, j'ai fait l'acquisition au mois de juillet d'une citroen c4 vts 2.0 138ch de 2006, une pure beauté sur laquelle j'ai rajouté quelques options comme GPS, caméra de recul il y a déjà quelques temps et depuis samedi dernier j'ai du démonté tout l'arrière car mon coffre ne s'ouvre plus j'ai donc suivi tous les conseils que j'ai pu trouver sur ce forum, en gros le faisceau a été fait de Long en large, chaque câbles vérifié et aucun n'est sectionné, tous les fusibles sont bons mais voilà je n'ai plus de lumière qui arrive au niveau du coffre et au multimètre ça m'affiche qu'il n'y a que 2 volts qui arrivent au contacteur et 8 v sur la bsi donc auriez vous une idée de où ma panne pourrais provenir? J'ai pu constater que la première vitesse avait du mal à passer donc pensez vous que cela pourrais provenir de la bsi, faudrait-il faire une mise à jours de celle ci et si c'est cela a quel prix ça me reviendrait? Merci d'avance pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas la poignée qui déconne, car il y a eu des cas de défaillance de cette dernière: une histoire de ressort ... ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je doit aller racheter une poignée car en démontant pour voir d'où venait la panne je l'ai un peu abîmer, mais est ce que ça ne pourrait pas provenir du bsi car il n'y a que 8v qui arrive de là?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voila je suis retourné chez citroen pour la deuxième fois et d'après leurs fichiers le faisceau a déjà bénéficié d'un rappel constructeur donc il a déjà était changé malgré ça ma panne n'a toujours pas était trouvé auriez vous une autre idée pour savoir de où cela provient ? Merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté de ces sujets qui traîtent de la défaillance "mécanique", et non électrique (tout du moins, pour la poignée), ici ou ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Sullivan2308
Bonjour je sais que le sujet a déjà étais traiter mais depuis 3 semaines le coffre de ma C4 coupé ne s'ouvre plus le faisceau est bon j'ai fais changer la gâche, le contacteur du coffre la poignet mais rien ne fonctionne on arrive à ouvrir le coffre avec la valise de diagnostique en passant par le BSI donc le courant passe bien jusqu'a l'arrière mais quant on remet l'ouverture en manuel avec la valise toujours le coffre ne s'ouvre pas je l'ai emmener chez Citroën et il m'on dit que c'était ma BSI qui avais cramer hors je n'es que le problème du coffre rien d'autre il m'on fais une estimation il y en aurai pour plus de 640€ ce que je trouve énorme pour un coffre!! Merci de m'aider car je ne sais vraiment pas ou regarder maintenant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va demander a un autre garage déjà, un seul avis, avec un devis pareil, c'est pas terrible

 

PS: évite de dire que t'a déjà un diag et un devis fait par un autre garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous

 

Je n'arrive plus à ouvrir le coffre de mon coupé C4 (Déc 2007) en manœuvrant la palette de commande.

 

J'ai suivi les nombreux forums sur ce sujet.

 

J'ai vérifié le fonctionnement du verrou après l'avoir déconnecté, pas de problème électrique.

 

Le contact de fermeture est bien détecté par le BSI.

La palette envoie bien la masse sur son connecteur coté hayon.

Pas de tension sur la commande du moteur en manœuvrant la palette

 

Je n'ai pas détecté de fils coupés au niveau du raccord caoutchouc entre le hayon et la carrosserie. Mais c'est pas évident de voir.

J'ai vérifié la continuité du faisceau jusqu'au connecteur situé sous le haut parleur ar gauche.

 

Les 3 câbles du verrou (contact fermeture, masse, alim moteur) sont ok.

Par contre il semble qu'il y a une coupure avec le câble de la palette de commande.

 

Je ne sais pas sur quelle broche du connecteur il doit être câblé ?

(la commande du moteur de verrou semble être câblée à coté de la broche de masse)

 

Comment se démonte le garnissage du haut parleur afin d'accéder plus facilement au faisceau ? Je n'ai pas envie de tout casser.

 

merci pour votre aide et vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je n'arrive plus à ouvrir le coffre de mon coupé C4 (Déc 2007) en manœuvrant la palette de commande.

 

J'ai suivi les nombreux forums sur ce sujet.

 

J'ai vérifié le fonctionnement du verrou après l'avoir déconnecté, pas de problème électrique.

 

Le contact de fermeture est bien détecté par le BSI.

La palette envoie bien la masse sur son connecteur coté hayon.

Pas de tension sur la commande du moteur en manœuvrant la palette

 

Je n'ai pas détecté de fils coupés au niveau du raccord caoutchouc entre le hayon et la carrosserie. Mais c'est pas évident de voir.

J'ai vérifié la continuité du faisceau jusqu'au connecteur situé sous le haut parleur ar gauche.

 

Les 3 câbles du verrou (contact fermeture, masse, alim moteur) sont ok.

Par contre il semble qu'il y a une coupure avec le câble de la palette de commande.

 

Je ne sais pas sur quelle broche du connecteur il doit être câblé ?

(la commande du moteur de verrou semble être câblée à coté de la broche de masse)

 

Comment se démonte le garnissage du haut parleur afin d'accéder plus facilement au faisceau ? Je n'ai pas envie de tout casser.

 

merci pour votre aide et vos avis

 

Slt,

 

Si apres tu as trouvé ton probleme, je serais de toi, j irai me renseigner au garage pour savoir si la voiture a eu le faisceau arriere de changer, simple precaution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

j'ai trouvé le problème : c'est le fil de la palette de commande qui est coupé dans le faisceau à l'intérieur du caoutchouc qui fait la jonction avec le hayon. D'autres fils commencent à s'abimer au même endroit.

 

La voiture ne fait pas partie du lot de rappel car elle est de fin 2007. D'ailleurs il me semble

que la forme du caoutchouc est différent des premiers modèles. Il est coudé coté hayon.

Le faisceau semble être aussi fragile qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.