Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Extension garantie Urgent SVP


Invité rotty1004

Messages recommandés

Invité rotty1004

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum qui me paraît fort sympathique et très instructif, je ne trouve cela dit pas de réponse à ma question.

Voilà, j'ai acheté hier chez Citroên select une C4 EXCLUSIVE AIRDREAM BMP6 EHDI 110 et le vendeur me propose un financement de 3100 euros si je veux une extension de garantie de 5 ans. Il ne vend pas d'extension sans financement !!! Comme le véhicule que je viens d'acheter est de juin 2011 et qu'il est garantit 24 mois, j'aimerais savoir s'il me sera possible dans 23 mois, enfin avant la fin des 24 mois de souscrire à une extension de garanties. Le vendeur me dit qu'il n'est pas en mesure de me répondre car il ne sait pas !!!! Moi je ne veux pas de son credit à 8.80% et j'aimerais avoir la certitude que je pourrai bien n'importe où souscrire à une extension de garanties dans 24 mois. Avez vous rencontré ce problème et savez vous ou je pourrais trouver une documentation me certifiant que c'est possible sachant que j'achète un véhicule d'occasion qui est un transit temporaire pour info.

De plus il me propose EURODATACAR, est ce que cela fonctionne si je me fais voler ma voiture en espagne par exemple, est ce européen, est ce bien ? Je pense que c'est bien pour le gravage des vitres même si 129 euros ça me parait énorme et mon vendeur me dit que tout les ans ils vont me faire payer une somme pour reconduire ce marquage au fichier ARGOS. Est ce que l'inscription ARGOS est pour une durée précise dans ces 129 euros ou bien si je ne paye pas tous les ans je serais retirée du fichier, j'ai comme l'impression que le prix en plus par an est une autre garantie qui ferait doublon avec mon assurance mais j'espère que pour 129 euros on est incrit définitivement dans le fichier ARGOS.

Désolée pour toutes ces demandes mais je dois signer le bon de commande aujourd'hui et je suis perdue avec un vendeur très perspicace de surcroit, j'ai pas envie de me faire avoir !!!

S'il vous plaît si quelqu'un pouvait me répondre, ça serait vraiment super gentil. :xan13:

Bonne journée et mille mercis.

Rotty :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

On parle de l'extension de garantie en section C5 ici, et du gravage des vitres

De mémoire (je n'ai pas relu les posts), on peut bien évidemment prendre l'extension de garantie sans crédit ! La meilleure preuve est qu'on peut prendre l'extension de garantie juste avant la fin de la garantie de 2 ans. Du coup, après 2 ans d'usage (et d'éventuels déboires), on peut décider de payer pour une extension de garantie ou pas.

 

Quant au gravage des vitres, j'ai retenu que c'était en gros inutile, surtout s'il faut payer un abonnement tous les ans !

 

Comme les commerciaux touchent une petite commission à chaque supplément qu'ils vendent, dont les crédits, on va dire qu'ils "forcent un peu la main" (en étant poli) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il me semble que tous les véhicules vendus neufs, comportent une garantie constructeur de 2 ans, garantie contractuelle qui est transmisse au nouveau propriétaire en cas de revente dans les deux premières années. Donc si la voiture est de juin 2011, elle est sous garantie de Citroën jusqu'en juin 2013, quelles que soient les différentes transactions autour de ce véhicule.

 

Par contre, avant la fin des deux années de garanties, tu peut souscrire une extension de garantie (dont le prix est variable en fonction de la durée et du kilométrage); mais cette garantie n'est pas transmissible en cas de revente......

 

Donc pour le crédit et la garantie qui y serait liés, le vendeur à tout faux. C'est une "arnaque" bien connue pour "faire du chiffre" .

 

Par contre, le gravage n'est pas une obligation, sauf si demandé par ton assurance. Là encore c'est souvent inclus dans une sorte de "pack" qui comprend : carte grise, plaques, bidon d'huile,gilet, triangle, gravage et autres fadaises.... Seul la carte grise et les plaques sont obligatoires, le reste c'est pour "gonfler" la facture (très souvent le gilet et le triangle, nous les avons déjà avec le véhicule précédent). A la vue du tarif de gravage, là encore c'est abusif (il vient de m'être proposé à 40€ pour une DS4) et le vendeur fait une grosse marge sur cette prestation.

 

En résumé, ton vendeur cherche à t'enfumer, attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si l'extension de garantie fonctionne de la mème façon en France et en Espagne mais c'est probable. Ici en Espagne j'ai pu souscrire l'extension de garantie chez n'importe quel concessionnaire et ce avant l'expiration de la garantie contractuelle de 24 mois. On n'est pas obligé de prendre un financement, ni aucun autre produit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Par contre, avant la fin des deux années de garanties, tu peut souscrire une extension de garantie (dont le prix est variable en fonction de la durée et du kilométrage); mais cette garantie n'est pas transmissible en cas de revente......

 

Je suis étonné de cette remarque de Petit rusé, car je viens d'acheter un C4P à un collaborateur Citroën, qui a souscrit une extension de garantie au moment de l'achat. Il le fait systématiquement car c'est peu coûteux pour lui et intéressant pour celui qui rachète le véhicule après.

 

Hors selon lui, mon C4P de février 2011 est garantie jusqu'en 2014. J'ai d'ailleurs un document que je dois retourner à Citroën pour modifier le "titulaire de la garantie".

 

Ce collaborateur m'a également dit que je pouvais souscrire une extension plus importante si je le souhaitais, mais avant l'expiration de la garantie initiale de 24 mois.

 

Il propose même de passer par lui car, comme pour les voitures, le prix des extensions de garanties est également réduit pour les collaborateurs de la marque.

 

Est-ce qu'un des ténors du forum pourrait confirmer ce point ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis étonné de cette remarque de Petit rusé, car je viens d'acheter un C4P à un collaborateur Citroën, qui a souscrit une extension de garantie au moment de l'achat. Il le fait systématiquement car c'est peu coûteux pour lui et intéressant pour celui qui rachète le véhicule après.

 

Et moi je suis étonné de cette "cession" d'extension de garantie .

 

Il m'avait été dit lors de l'extension de ma garantie, que je ne pourrais pas la céder en cas de revente de la voiture (ce qui n'est pas le cas pour la garantie d'origine).

 

En ce moment, je suis en pleine négociation pour la reprise de ma C4I, et les deux concessions qui m'ont fait des propositions (8200€ pour l'une et 9000€ pour l'autre) ont pris en compte les mêmes paramètres de kilométrage, d'options, etc... Mais aucunement l'extension de garantie qui est encore valable jusqu'en février 2012 .

 

Peut-être, comme tu le suggère, les ténors du forum (ou du constructeur) pourraient apporter une confirmation à l'une ou l'autre de nos 2 situations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial qui m'a vendu l'extension de garantie m'avait affirmer qu'elle était transmissible lors de la cession du véhicule et je crois me souvenir que d'ailleurs c'était mentionné sur les documents.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En revanche, dès lors qu'elle a été payée au comptant, elle est tout à fait cessible

 

Merci de cette précision . Donc mon "solde" de garantie est cessible !

 

Je ne suis pas sur que Citroën l'ai pris en compte dans la reprise........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'aurais une question, car tout n'est pas très clair pour moi . Du moins , je n'ai rien compris et encore moins retenu des explications du vendeur de la CC de Strasbourg :em:

 

-Donc , en Mars 2011 j'ai acheté , au comptant, ma C4II (e-hdi Exclusive + options ) . J'ai souhaité prendre une extension de garantie de 5 ans ainsi qu'un contrat de service entretien compris .

 

-Je l'ai prise en effet ,mais le vendeur m'a dit pour une raison obscure que j'étais obligé de prendre un crédit pour faire cela . Sur le coup, j'ai trouvé cela incongru puisque j'avais les fonds nécessaire pour payer au comptant . Mais bon , en "bon garçon sage" je l'ai écouté et ai donc souscris un crédit sur une durée de cinq ans . Bon, ça va le montant de remboursement mensuel est infime . Mais quand même , pourquoi ? :eek:

 

-Je précise ; je ne suis pas du genre à changer de voiture tous les dix matins . Donc le "truc" du contrat cessible ne m'importe pas !

 

-Ayant eu une grosse rentrée d'argent , je me suis fait plaisir et je suis passé de la C4I à la C4II . Mais cette dernière, sauf grand malheur (accident où autres) je vais la garder très longtemps , plus de 10 ans je pense .

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Donc , en Mars 2011 j'ai acheté , au comptant, ma C4II (e-hdi Exclusive + options ) . J'ai souhaité prendre une extension de garantie de 5 ans ainsi qu'un contrat de service entretien compris .

 

-Je l'ai prise en effet ,mais le vendeur m'a dit pour une raison obscure que j'étais obligé de prendre un crédit pour faire cela . Sur le coup, j'ai trouvé cela incongru puisque j'avais les fonds nécessaire pour payer au comptant . Mais bon , en "bon garçon sage" je l'ai écouté et ai donc souscris un crédit sur une durée de cinq ans . Bon, ça va le montant de remboursement mensuel est infime . Mais quand même , pourquoi ?

Tu n'étais pas obligé de prendre à crédit. Mais tu urais dû payer la somme au comptant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , donc si je vous suis , le crédit m'a pour ainsi dire été soumis (limite obligatoire) et moi j'ai accepté :em: Pourquoi ? Bein sous l'insistance du vendeur , mais son argument principal, je ne m'en souviens plus :rouge: . Ca ne s'apparente pas à de la vente forcée ce genre de pratique ?
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le jour où j'ai acheté ma voiture chez Citroën Select, il a fallu que j'aille sur le site internet de Citroën Select avec le vendeur pour lui montrer que c'est bien écrit noir sur blanc qu'il est possible de prendre l'extension au comptant. Je n'ai manqué de lui rappeler que je sais bien que pour lui c'est intéressant de vendre un crédit, mais que personnellement je préfère un crédit à la banque à 2,91% ! Et paf. :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu avais le choix (de prendre ou de ne pas prendre), ce n'est pas de la "vente forcée", même s'il faut reconnaître que c'est "limite"

 

Bonjour ,

 

Oui Mrs , je sais bien que l'idiot c'est moi (de m'être laissé influencer de la sorte ) . Mais le vendeur était vraiment très insistant , voir plus et de mémoire je crois bien qu'il m'avait dit que ce n'était pas possible de prendre une extension de garantie + un contrat de service entretien sans souscrire un crédit . Et moi, tout excité que j'étais par mon futur nouveau "jouet" , je me suis laissé embobinner :ll

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fafou pour cette précision. Effectivement l'extension a été payée comptant donc je suis "peinard" jusqu'en 2014.

 

@scuba, si le véhicule est maintenant à ton nom, le collaborateur ne pourra plus t'acheter une extension de garantie. Cela doit obligatoirement être fait avant la cession du véhicule

 

Oui, j'ai trouvé cela curieux mais bon je ne pense pas souscrire de "rallonge" donc ce n'est pas un problème pour moi.

 

Par contre je trouve la démarche de ce collaborateur Citroën plutôt bonne, car on est tranquille sur une bonne période pour un surcoût marginal. Je n'avais pas fais attention à cette mention sur l'annonce du vendeur mais c'est clairement cela qui m'a décidé à prendre son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité sprint 21
Tu n'étais pas obligé de prendre à crédit. Mais tu urais dû payer la somme au comptant.

 

Dans l'attente de livraison de ma C4 millenium 110 hdi,j'ai souhaité une extension de garantie et la possibilité du paiement au comptant(environ 1200 roros).Bien sur,ce dernier m'a proposé un crédit que j'ai refusé illico:violon:

 

Il faut savoir qu'il y a possibilité de prendre cette garantie juste avant l'expiration de la garantie constructeur,ce que je vais faire d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

j'ai acheté en aout 2010 ma C4 avec reprise de mon ancienne voiture et j'ai prix un financement pour le complêment avec biensur l'extension de garantie a 5 ans (durée du crédit) soit 20€ par mois comprix dans le montant mensuel du crédit. je signale qu' a tout moment l'option extension peut être arrétée (après la 1ere année) sans pour cela solder le crédit et vice versa solder le credit mais garader l'otion extension.

Je précise par ailleur que si cous prenez l'extension cela vous OBLIGE à l'entretien chez Citroën exemple : revision service (vidange+filtres (huile et clim) 230€. moi en juillet 202 j'arrete l'extension et ferais mes révision au mons cher OUI CHEZ CITROEN IL VOLENT LES CLIENT

ex: chez carter cash: huile Esso 5L à 21€ filtre à huile 8€ filtre clim 12€ (oui oui et non 35 chez citroen) forfait vidange 10€ en plus la vidange est faite par dépréssion (bouchon inférieur) et non par aspiration. cout total 51€ et je remplace moi meme le filtre clim.

de plus chez Citroen ils cochent les différentes cases (pressions des pneus y compris secours) mon oeil , j'avais placé un repère dans le coffre et n'a pas bougé!!!!

pour répondre a la question sur le gravage effectivement c'est annuel mais sans obligation car comme tout contrat c'est à la société de vous prévenir 3 mois avant l'echeance de son renouvellement; sans cela vous pouvez arretez le contrat ( ce que j'ai fait sans aucun préjudice) le gravage ne sert qu'en cas de vol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le Provincial a raison, ce n'est pas du vol, même si ça frise l'escroquerie et que ça dépasse l'entendement.

Il y a bien longtemps que j'ai compris le système et que je ne vais plus chez Citroën pour mes travaux. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi certains s'obstinent à vouloir continuer de faire réaliser leur entretien chez les concessionaires. Quand ces derniers auront compris en ne voyant plus revenir leurs clients, ils changeront surement leur système ...

Je fais moi-même tout l'entretien de mes voitures, j'achète tout chez Carrefour (huile, tous filtres, etc.) et ce depuis des années et plus d'un million et demi de kilomètres, au grand bonheur de ma trésorerie. Je ne me souviens plus trop à combien me revient actuellement une vidange + filtres, mais je dirais autour de 30 €, et j'emploie de l'huile de synthèse comme recommandé pour mon HDI 110.

Quant à verser 5 ans d'extension de garantie à 20 € par mois, soit 1200 €, il ne faudrait pas compter sur moi ! Ma dernière voiture achetée est une Xantia HDI 110 2000 d'occasion qui avait 111000 km - capable d'en faire 3 à 4 fois autant - et qui me donne toute satisfaction, notamment celle d'avoir une grande voiture ultra confortable et sûre, à un prix qui n'a pas atteint le prix d'une petite neuve.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Bonjour

 

Le Provincial a raison, ce n'est pas du vol, même si ça frise l'escroquerie et que ça dépasse l'entendement.

Il y a bien longtemps que j'ai compris le système et que je ne vais plus chez Citroën pour mes travaux. Mais je ne comprends vraiment pas pourquoi certains s'obstinent à vouloir continuer de faire réaliser leur entretien chez les concessionaires. Quand ces derniers auront compris en ne voyant plus revenir leurs clients, ils changeront surement leur système ...

Je fais moi-même tout l'entretien de mes voitures, j'achète tout chez Carrefour (huile, tous filtres, etc.) et ce depuis des années et plus d'un million et demi de kilomètres, au grand bonheur de ma trésorerie. Je ne me souviens plus trop à combien me revient actuellement une vidange + filtres, mais je dirais autour de 30 €, et j'emploie de l'huile de synthèse comme recommandé pour mon HDI 110.

Quant à verser 5 ans d'extension de garantie à 20 € par mois, soit 1200 €, il ne faudrait pas compter sur moi ! Ma dernière voiture achetée est une Xantia HDI 110 2000 d'occasion qui avait 111000 km - capable d'en faire 3 à 4 fois autant - et qui me donne toute satisfaction, notamment celle d'avoir une grande voiture ultra confortable et sûre, à un prix qui n'a pas atteint le prix d'une petite neuve.

 

Cordialement

 

Ce n'est pas le moteur qui me poserait problème mais l'électronique. Là, quand il faut changer un composant....bonjour la facture. Malheureusement, l'électronique est moins fiable que la mécanique

Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Après réflexion, je viens de souscrire à l'extension de garantie pour une C5. La garantie arrivant à échéance, en février 2012, j'ai opté pour une extension de 60 mois avec 20.000 km/an maxi. Celà m'a couté 1520 €. En relisant mon contrat à la maison, je m'aperçois que la garantie de 60 mois inclus les 24 premiers mois de l'achat. L'extension de garantie présentée comme 5 ans, couvre en réalité que 3 ans ?, avec un maxi de 100.000 Km. C'est l'option que j'ai choisie. Il y avait d'autres possibilités avec plus ou moins de Km
Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je suis dans le cas suivant, J'ai signé pour un Grand C4 Picasso 1.6 Hdi 110 FAP Bmp6 Exclusive de 2007 annonçant 113000Kms, pour 12990€.

Ayant entendu & lu sur Autoplus certaines défaillances de ce modèle, le conseillé ma proposé le financement minimum de 5000€ de 60mois, en me certifiant qu'avec la Loi Lagarde, au bout de 3 mensualités d'environs ~159€ je peux solder cet emprunt et conserver la garantie & assistance.

Je veux cette garantie, mais avec un Taux de 11 voir 13% (désolé je n'ai pas le doc sous les yeux!), mon père qui me finance, trouve ça un peu exagéré.

Alors que faire? je dois prendre le véhicule demain, ne reste plus qu'à donner mes 3 dernières feuilles de salaires pour finaliser le contrat de l'extension de garantie.

 

Je souhaite des avis clairs.

 

Merci d'avance.

 

Juste oublié de dire qu'elle sera dejà garantie 1 an, mais vu que le contrat sera effectif des l'achat finalement, je pairais dejà 1 an " " pour rien!

Modifié par SweB Gl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.