Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Attelege CX


Invité CX PALLAS 2500 D 1979

Messages recommandés

Invité CX PALLAS 2500 D 1979
Bonjour, quel est le bon attelage pour ma cx pallas 2500 diesel de 1979 ? Avez-vous une photo ou une doc sur le bon modéle et les modifs à faire si il y a besoin. Merci d'avance de vos réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CX PALLAS 2500 D 1979
Bonjour et merci de ta réponse. Je mets 2 photos de l'attelage car je ne vois pas ou ce fixe la partie arriére. Les 2 longs morceaux avec les 3 trous oui, mais les 2 fixations arriére je ne vois pas du tout. En le présentant sous la voiture je tombe sur aucun trous ou autre pour mettre les 2 fixations. Peut-etre quil me manque un morceau sur l'attelage. Le gars qui me la vendue ma dit qu'il était monté sur une cx 2400 de 1977. Merci de votre aide.

017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

les attelages de CX ont la particularité d'etre en 2 morceaux distincts

une partie fixée au chassis, et une fixée sur la caisse. entre les 2 parties de l'attelage il est disposé de gros caoutchoucs qui servent a ce que les bruits de roulement du chassis remontent dans l'habitacle.

il manque peut etre cette 2eme partie ...

il faudrait une photo de l'attelage vu de profil

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CX PALLAS 2500 D 1979

Bonsoir et merci du coup de main. Je mets une photo de profil de l'attelage.

La fixation sur le chassis je vois ou sa se fixe, mais sur la caisse je ne vois pas du

tout. Comme j'ai l'impréssion qu'il y a beaucoup de modéle d'attelage, peut-etre

n'est-il pas compatible avec ma CX. Merci encore de votre aide.

Attelage CX (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rebondis sur le sujet à propos des 3 trous de fixation que l'on voit sur chacun des deux longerons de l'attelage. Quand j'ai viré le mien, les six vis ont cassé, malgré des tonnes de dégrippant ...

 

Or, je voudrais finalement, après un bon coup de peinture, le remonter (pour atteler la caravane pour les rasso etc...). Mais je ne me souviens pas s'il s'agissait de vis (et donc avec trois filetages de chaque côté sur le contre châssis) ou de goujons ? Histoire de savoir à quoi m'attendre le jour où je la pose sur le pont !!

 

Merci !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il me semble me souvenir que la partie arrière en biais se prenait sur les ferrures du pare-choc.

 

Quant aux 3 trous, il y a de chaque coté une plaque percée de trous filetés qui se glisse dans une fente prévue pour.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CX PALLAS 2500 D 1979

Bonjour et merci de ta réponse. Il faut donc démonter le

pare-choc pour y voir plus clair. Est-ce que les ferrures du

pare-choc sont assés solides pour soutenir un attelage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Il me suffit donc de sortir les plaques pour enlever les bout de vis ?

edit: non c'est une bétise, si c'est dans un fente, il me faut d'abord retirer les bouts de vis pour pouvoir sortir et nettoyer les plaques !

 

Par les fixations de biais, si je ne dis pas de bétises, sur le mien, ça prenait en sandwich la traverse arrière par d'autres puits que ceux des fixations du pare-choc, en traversant des tubes guides amovibles.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

exact, il manque donc une ferrure ar qui prend la traverse comme support avec des contre plaques et tube entretoises.

sur cette ferrure viennent en appuis les 2 silent-blocs visible sur la photo

 

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CX PALLAS 2500 D 1979

Bonsoir, pensez-vous que je peux fabriquer cette ferrure

avec du fer plat épais ou autre chose, car je ne sais

pas ou pouvoir trouver cette piéce. Si vous avez une idée

de la longueur de cette piéce et ou la fixée, je suis preneur.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

pour avoir, à une autre époque, posé un certain nombre de ces attelages, je me souvient qu'il n'y avait aucun percage à effectuer, tous les trous etaient déja presents

de la a fabriquer la pièce soit meme, c'est surement faisable, mais difficile a expliquer, ce serait plus facile si un membre avait, soit des photos soit des plans ou croquis, le plus simple etant de trouver un attelage complet.

pour ma part, je n'ai plus de CX ni d'attache en stock...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CX PALLAS 2500 D 1979

Bonsoir à tous.

 

Pour ceux qui posséde un attelage sur leur CX serie1, serait-il

possible de faire une photo du dessous de la voiture que je

puisse voir ou sont fixés tous les silents-blocs et écrous de

mon attelage.

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CX PALLAS 2500 D 1979

Merci, maintenant je vois bien qu'il me manque

2 pieces sur mon attelage qui viennent si fixer

sur les silents-blocs. Sans ces pieces, il est

innutilisable. Je ne sais pas ou je peux les trouver.

Si quelqu'un posséde ces pieces ou un autre attelage

qu'il me le dise. Si je ne peux pas monter cette

attelage, il faut que j'en trouve un autre pour pouvoir

tirer la caravanne au mois d'aout.

 

En vous remerciant tous pour votrev aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CX PALLAS 2500 D 1979

C'est bon, j'ai résolu le probléme. Je viens d'acheter une CX 2200 diesel

super de 1976 pour 50 euros dans la cour d'une ferme. Il n'y a plus grand chose

de bon mais elle ferra don d'organnes pour l'attelage complet qui est monté

dessus. Il y a aussi deux bons pare-chocs, deux feus arrieres et pas mal de

pieces mécaniques. Une fois dépouillée, elle partira chez un épaviste. Pour le

prix sa conviendra trés bien. Il a aussi une CX pallas 2500 diesel identique a la

mienne qui ne roule plus depuis longtemps, mais celle là il ne veut pas la lacher.

Je n'ai pas dit mon dernier mot, sinon elle va pourrir comme l'autre dans un champ.

 

A plus...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CX PALLAS 2500 D 1979

Voila, la CX est dépouillée. Elle était relativement compléte coté carrosserie. J'ai démonté 2 pares-chocs, compteur, mecanismes de portes, commodos, moteurs vitres électriques, capot,etc................. Coté mécanique, pas grand chose: poulie courroie, vase LHM, klaxon, quelques relais, les fusibles, pompe a eau, et quelques bricoles comme le plafonnier, le rétro intérieur, mais j'arréte là car elle par chez le férailleur.

 

A plus pour la prochaine CX !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, tu as pas les enjoliveurs de montant de porte en plastique noir ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.