Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Veilleuse


Invité TNT53

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il existe un fusible pour les veilleuses car j'en ai une qui ne s'allume plus avec une ampoule neuve ? Si oui, ou se trouve t'il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La même ampoule fonctionne de l'autre côté. Sinon j'ai regardé dans le manuel mais rien ne m'indique le fusible pour les veilleuses (année 2007 du C4)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour, j’ai également jeté un œil et je n’ai pas trouvé de fusible qui correspond aux veilleuses. Il faudrait voir si ton feu de croisement fonctionne, au cas où il serait couplé aux feux de croisement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai eu le même problème avec le clignoteur avant de ma C5, il s'agissait d'un mauvais contact entre le soquet et le support. Je pense aussi que si il y aurait un problème de fusible le feux de position arrière du même côté ne fonctionnerait pas non plus car un fusible protège plusieurs choses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 feux de croisement fonctionnent, il n'y a qu'une veilleuse sur les 2 qui ne fonctionne pas. Peut être que le fusible des veilleuses est couplé avec autre chose, mais quoi ?... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le concessionnaire Cïtröen et... je rentre sans réponse ! ah si, le mieux est de changer l'optique car ils ne savant pas d'où sa pourrai provenir. :buzz:

D'un fusible ? pas de réponse car ils ne savent pas s'il existe un fusible pour les veilleuses.

La solution va surement d'être de faire fonctionner le bris de glace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le concessionnaire Cïtröen et... je rentre sans réponse ! ah si, le mieux est de changer l'optique car ils ne savant pas d'où sa pourrai provenir. :buzz:

D'un fusible ? pas de réponse car ils ne savent pas s'il existe un fusible pour les veilleuses.

La solution va surement d'être de faire fonctionner le bris de glace...

 

Et à faire payer l'assurance: c'est une arnaque à l'assurance...

Remarque, tu fais deux opérations de ce type, un petit accrochage et tu viendras encore te plaindre de ces assurances qui te résilie le contrat pour sinistralité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à faire payer l'assurance: c'est une arnaque à l'assurance...

Remarque, tu fais deux opérations de ce type, un petit accrochage et tu viendras encore te plaindre de ces assurances qui te résilie le contrat pour sinistralité...

 

le méchant TNT51 contre le gentil assureur... Il date de quand ton picasso, un bloc feu HS c'est pas normal, c'est quand même pas une pièce d'usure!

Peugeot 3008 Hdi 112 active http://images.spritmonitor.de/659313.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez le concessionnaire Cïtröen et... je rentre sans réponse ! ah si, le mieux est de changer l'optique car ils ne savant pas d'où sa pourrai provenir. :buzz:

D'un fusible ? pas de réponse car ils ne savent pas s'il existe un fusible pour les veilleuses.

La solution va surement d'être de faire fonctionner le bris de glace...

 

CHANGE DE CONCESSIONNAIRE en URGENCE, s'il est aussi compétent que ça il te proposera quoi quand il y aura un souci de vanne EGR? d'y foutre le feu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

bjr les amis,

 

je relance le topic car j'ai excactement le meme probleme, une veilleuse qui ne fonctionne pas, ampoule changer et tester ailleur, tous les fusibles sont ok, et au voltemetre il n'y a rien.

 

des idées???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba oui c'est la galère, j'ai testé la veilleuse ailleurs ok, l'autre veilleuse je la branche sur celle ci nok, fusible ok, le fil coupé c'est ce que je me dis mais voilà le travail pour trouver d'ou cela vien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un grand C4 Picasso il y a quelques jours, 2.0 HDI exclusive de 2009 avec 146000 Km (phares xénon) dans l'urgence pour le remplacement de mon C8 qui à brûlé en roulant :ouin:

 

J'avais remarqué une veilleuse HS (AVG) sans gravité pour moi. (Toutes les autres ampoules fonctionnent.)

J'ai démonté cette lampe et testé à l'ohmmètre: le filament n'est pas coupé.

J'ai testé la continuité entre l'ampoule et le support amovible: le contacte est bon.

veilleuse.jpg

 

J'ai alors intervertie les veilleuses gauche et droite: l'ampoule gauche ne marche pas, la droite fonctionne parfaitement.

J’ai testé la tension au niveau du connecteur dans l’optique (là où se visse le support de la veilleuse : j’ai bien un peu plus de 12 volts)

veilleuse12v.jpg

 

De plus les connecteurs ont l'air d’être propres et non oxydés.

 

Je pense que lors de la remise en place de la veilleuse dans le bloc optique, les connecteurs du support de lampe et du bloc optique ne se touchent pas.

Je vais essayer de « tordre » ces connecteurs pour qu’ils ressortent mais ils sont vraiment très fin...

 

Je vous tiens au courant

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fais quelques photos:

 

support de lampe

lampesupport.jpg

J'ai tous testé: tous fonctionne

 

Bloc optique:

optique12v.jpg

Testé à l’Ohmmètre: présence du 12volts

 

J'ai fini par comprendre le problème:

le support de lampe se visse sur la partie externe en plastique noir de l'optique mais les contactes électriques sont sur un autre élément en plastique blanc à l’intérieur de l'optique.

Cet élément en plastique blanc avait glissé de quelques millimètre à l’intérieur de l'optique: l'ampoule se visse normalement mais les contactes ne se touchent pas !

optique.jpg

 

En passant mon doigt à l’intérieur, j'ai réussi à remonter la bague en plastique blanc en position. (au plus près du plastique noir)

Miracle: que la lumière soit !

 

Donc soit cette bague à glissée toute seule et le problème reviendra, soit lors du dernier changement d'ampoule il y a eu un "passage en force" qui a poussé la bague.

 

En espérant avoir aidé kayzeur

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela concerne l'ampoule position ou le phare?

 

Car moi je n'ai pas jus aux bornes du connecteur, j'ai declipser et mis a l'air les 2 veilleuss, 1 qui fonctionne pas l'autre je change les ampoules et tjrs pareil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.