Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

16.hdi et fap sans Eolys + boite


Stan1

Messages recommandés

Bjr à tous,

 

Je viens de terminer la lecture de l'essai de la C4 II (moniteur automobile du 22/12/10), et j'ai été surpris de lire que le nouveau moteur 1.6hdi de 112cv possède un FAP qui fonctionne sans Eolys :eek:

Quelqu'un saurait-il comment fonctionne ce fap?

 

La conclusion de l'article à propose de ce nouveau moteur:

La C4 hdi, pourtant plus coupleuse et légèrement plus puissante, a quelque peu régressé en performances.

1 secondes de perdue pour le 90-120km/h en 5ème.

 

Dommage! :xan5:

 

Dans le même article, on nous parle d'une boite robotisée : MCM

C'est différent de la BMP que nous connaissions jusqu'à présent? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

MCM et BMP6 désignent la même chose.

Pour le FAP, je n'ai vu nulle part sur le site de Citroën qu'il serait sans additif sur la C4 II...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr à tous,

 

Je viens de terminer la lecture de l'essai de la C4 II (moniteur automobile du 22/12/10), et j'ai été surpris de lire que le nouveau moteur 1.6hdi de 112cv possède un FAP qui fonctionne sans Eolys :eek:

Quelqu'un saurait-il comment fonctionne ce fap?

 

La conclusion de l'article à propose de ce nouveau moteur:

La C4 hdi, pourtant plus coupleuse et légèrement plus puissante, a quelque peu régressé en performances.

1 secondes de perdue pour le 90-120km/h en 5ème.

 

Dommage! :xan5:

 

Dans le même article, on nous parle d'une boite robotisée : MCM

C'est différent de la BMP que nous connaissions jusqu'à présent? :roll:

 

A mon avis, il s'agit d'une coquille de journaliste, d'autant que j'en vois une deuxième dans le même article. En effet, la boite MCM est la boite manuelle à 6 rapports des 1.6l HDI et 1.6l essence. La BMP6 porte le code MCP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est une coquille le retour aux 8 soupapes ?

 

Non, ça c'est vrai. Les moteurs type DV Euro5 sont revenus en 8 soupapes.

 

Pour la simple et bonne raison que ça coute bien moins cher à produire, et que ça ne pénalise

pas tellement les perfos. En effet, le couple a augmenté malgré la perte des soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Déplacé en section "Citroën" générale, car ce moteur étant monté sur beaucoup de véhicule, cela peut intéresser plus de monde que la seule section C4-II

 

Et je confirme la coquille du journaliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai écrit au journaliste qui a écrit l'article pour avoir de plus amples renseignements sur ce fap sans eolys, voici sa réponse:

 

Je vous remercie pour cette remarque pertinente. Il s’agit d’une erreur. Chez PSA (Peugeot/Citroën), l'additif carburant facilitant les

régénérations du filtre à particules est toujours d'actualité. Seuls Ford et Mazda ont opté pour une solution sans additif.

 

 

:xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.