Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

symptôme d'une bougie de préchauffage Hs


NONOCHRIS

Messages recommandés

Bonsoir ,

Admettons qu'une de mes bougie de préchauffage soit hs , est ce que cela produirait ce ci :

 

le ralentit semble faire des yos yos très légers dans les 5 premières secondes après le démarrage à froid uniquement ( pas comme la sonde qui fait de gros yo yos et qui a aussi été changée sur mon véhicule )

 

donc quand je démarre à froid le ralentit essaie de se stabiliser à moins de 1000 tr environ chute de 100 / 200 tours et varie pendant 5 secondes ....parfois elle cale ...puis au second coup de clé elle démarre nikel

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir

 

Est-ce que les fameux "yoyos" correspondent à un fonctionnement couramment appelé "sur trois pattes", c'est-à-dire que ton moteur ne fonctionne que sur trois cylindres au démarrage ?

Dans l'affirmative il est fort probable qu'une bougie de préchauffage soit en cause.

Il ne te reste plus qu'à les vérifier une par une !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

C'est en tout cas ce que ça faisait sur mon 1.9 TD

en general elles sont à peu pres toutes au même niveau d'usure, tu ne t'en tireras pas avec une seule bougie HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Est-ce que les fameux "yoyos" correspondent à un fonctionnement couramment appelé "sur trois pattes", c'est-à-dire que ton moteur ne fonctionne que sur trois cylindres au démarrage ?

Dans l'affirmative il est fort probable qu'une bougie de préchauffage soit en cause.

Il ne te reste plus qu'à les vérifier une par une !

 

Cordialement

 

je n'ai pas l'oreille d'un mécano ....mais elle ne tourne pas rond ca c'est clair !

le ralentit pas stable du tout ..... et au bord du calage car on sent bien le ralentitt faiblir ....

je vais commander les bougies et je vous tient au courant ...

sinon je n'ai pas regardé les fumées...

 

merci pour cette rapide intervention à tous

 

cordialement

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fumée blanche plutot car carburant imbrulé dans la préchambre

fumée noire, c'est en charge uniquement.

 

En même temps vu le faible cout et la facilité de changement, tu peux les changer en préventif...

 

7h30 avant de démarrerce matin j'ai regardé si il y avait des bulles entre la sortie haute du bloc filtre a gasoil et la pompe

il y en avait une j'ai pompé( 1 fois 1/2 jusqu a ce que la bulle arrive jusqu à la pompe = j'ai démarré nikel = ralentit stable ...

qu en pensez vous ?

est ce qu une seule bulle peut faire brouter voir caler la pompe dans les dix secondes du démarrage ?

p.s je vois dans de nombreux post que certains parlent de joint de filtre dans le bloc filtre ...moi je n'ai pas de joint de filtre = le filtre à gasoil est le suivant :1906.55

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 joints sur le porte filtre:

 

un entre le porte filtre et son support,

un sur la soupape regulatrice t° (voir les posts sur le sujet)

un sur la sonde "eau dans gazole" ou son bouchon si absente

et bien sur le joint de couvercle, qui fait parti du filtre.

 

 

en jaune celui qui pose pb en général.

 

 

oui une seule bulle d'air peut faire dérailler cette pompe, voir la casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 joints sur le porte filtre:

 

un entre le porte filtre et son support,

un sur la soupape regulatrice t° (voir les posts sur le sujet)

un sur la sonde "eau dans gazole" ou son bouchon si absente

et bien sur le joint de couvercle, qui fait parti du filtre.

 

 

en jaune celui qui pose pb en général.

 

 

oui une seule bulle d'air peut faire dérailler cette pompe, voir la casser.

 

salut

tu parles de la soupape regulatrice de °t ( rien vu à ce sujet ) - je vais faire des recherches à ce niveau ( savoir si le joint se détaille ) - je n'ai pourtant aucune fuite de gasoil au niveau du filtre .....mais parcontre j en ai bien une au niveau d un porte injecteur troisième en partant de la gauche voiture face a toi

dans le post suivant http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=32780&highlight=soupape+regulatrice

titi1000 évoque aussi une problème de porte injecteur ...fuite

Xantia 2.1 td SX 1998 Phase 2

347 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fliburnin
J'ai eu ce soucis après changement des bougies, verdict : la batterie qui ne donnait plus assez, après remplacement, mon 1.9 td redémarrait au quart de tour sans tousser !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,moi j'ai changé 3 de mes 4 bougies!car j'ai fait tombé uneneuve dans le moteur...(boulet)que je n'est pas retrouvé,ma batterie est neuve,et le matin elle galere toujours autant voir moins,peut etre verifier quel soit correctement alimenté,ou peut etre que la vieille que j'ai rajouté est HS!ca fume mechament blanc derriere!mais ca demarre au premier coup de clé que avant il m'en fallait 2 voir 3 par grand froid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.