Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème electrique


Mtrains

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec une CX 25RD de 1989, la batterie de la voiture s'est déchargée complètement en une nuit. Je l'ai rechargé, et la je vois que même sans le clef ni rien le voyant du préchauffage reste allumé. D'où pensez vous que cela peut venir ? Est-ce facile pour un néophyte de la mécanique comme moi ? :(

Bonne soirée :)

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonsoir

 

sans doute le relais de prechauffage qui reste collé

essayer de tapoter dessus legerement pour voir si il eteint la lampe.

sinon , le debrancher.

le relais, c'est un petit boitier ( un peu plus gros qu'un paquet de clops ) souvent de couleur bleue et ( si mes souvenirs sont bons ) logé dans le passage de roue gauche pres de la batterie.

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prechauffage est sur un plus contact (demarreur), et d'ailleurs il est temporisé donc aucune chance que ton problème vienne de là

 

il faut brancher un multimètre en position Ampère et mesurer la consommation au plus

et voir en retirant les fusibles un par un d'où vient le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

la temporisation est sur la commande du relais pas sur le circuit de puissance

si le relai est collé il va déchargé la batterie car le contact est fermé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

Donc on a tapoter sur le boitier bleu et rien ne se passe, le voyant de préchauffage reste toujours allumé :( Si j'ai tout compris je dois le changer ?

Bonne soirée

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon, on a démonter le fameux boitier, mis un bon coup de dégrippant radio et il a l'air de fonctionner normalement ;) Le voyant de préchauffage reste éteint, on va voir demain si elle veut repartir :D
Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prechauffage est sur un plus contact (demarreur), et d'ailleurs il est temporisé donc aucune chance que ton problème vienne de là

 

il faut brancher un multimètre en position Ampère et mesurer la consommation au plus

et voir en retirant les fusibles un par un d'où vient le problème.

 

 

 

le coup du boitier de prechauffage qui reste collé , cela Arrive souvent sur une CX , c'est même une des principales causes de panne sur les CX diesel

 

le prechauffage , c'est commandé par un plus contact , c'est Vrai , mais le relais lui est directement aliménté sur le + batterie

 

 

 

et quand le relais ne decolle pas ( suffit d'avoir les contacts qui soudent sur le relais ) et bien tes bougie reste alimentés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, elle a passé la nuit et le relais ne s'est pas recollé :PP Maintenant il reste plus qu'a lui faire la vidange et elle sera prête à faire pleins de km :tourne:
Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le contact colle par l'arc dielectrique

en nettoyant les contacts cela devrait le faire

 

Oui c'est ce qu'on a fait avec un copain et du dégrippant radio et c'est reparti comme en 40 ;)

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

Ce coup la, elle préchauffe plus, c'est toujours le boitier bleu, je bouge la petite patte et ça repart. J'ai le chiffre 73101002 marqué dessus, mais je ne trouve pas cette référence chez Basis :( Lequels des deux dois-je prendre ? Celui la : http://cx-basis.de/eshop/product_info.php?cPath=15665&products_id=2917 ou celui-ci http://cx-basis.de/eshop/product_info.php?cPath=15665&products_id=1105 ?

Bonne journée à vous :)

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci Jeanmi. J'en ai trouvé un, chez mon revendeur de pièce habituel. Le nouveau est noir et de marque Valéo si ça peut servir à quelqu'un.

Bonne soirée et joyeuses fêtes :)

Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quand même un peu de mal à le trouver. Les deux premiers revendeurs de pièces m'ont presque demandé ce que c'était une CX :eek:
Michel :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.