Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Encore un problème moteur sans puissance


Invité pilote57

Messages recommandés

Invité pilote57

Salut les amis, je vous sollicite une fois de plus pour un problème sur mon 2.5TD. Décidément, ca ne s'arrête pas et ca commence a me gonfler mais alors tout particulièrement :enerver: :enerver: :enerver: :enerver: :enerver:.

Depuis hier, j'ai eu 2 fois le symptôme. Je m'explique, lorsque je décélère, j'ai un énorme accoup et suite à cet accoup, je n'ai plus de puissance pendant environ 1mn. Ca m'est arrivé en prenant l'autoroute encore tout à l'heure, pas moyen de dépasser les 90km/h, même en rétrogradant, le moteur est comme bridé. Pas de bruit particulier pourtant.

 

Quelqu'un a-t-il une idée d'ou viens le problème? Lors de l'accoup, on dirait une coupure de l'injection et je rappelle que c'est en décélération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité pilote57
donc pour la crépine, déja vérifié mais pour la prise d'air, il y a des bulles au démarrage et plus aucune ensuite. Ca expliquerait cette grosse perte de puissance? Je ne pense pas:(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me diras la mienne em fait aussi couille sur couille en ce moment. Mais bon elle est excusable vu qu'elle est de 92 !

 

Ceci dit ton soucis me fait beaucoup penser a une prise d'air qq part. Est-ce qu'il y a une poire pour réamorcer le gazoil ? Sur xantia c'est uenpanne récurente :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Tu me diras la mienne em fait aussi couille sur couille en ce moment. Mais bon elle est excusable vu qu'elle est de 92 !

 

Ceci dit ton soucis me fait beaucoup penser a une prise d'air qq part. Est-ce qu'il y a une poire pour réamorcer le gazoil ? Sur xantia c'est uenpanne récurente :)

 

justement, j'ai enlevé cette poire, je sais qu'il y a une prise d'air, faut encore que je change le porte filtre GO ainsi que le puis de jauge :/

 

Lorsque je décélère, si le moteur arrive a 1000tours, il y a des coupures injection:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble être électrovanne de pression de turbo je dirais

 

regarde cette piste

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo85v
Tu me diras la mienne em fait aussi couille sur couille en ce moment. Mais bon elle est excusable vu qu'elle est de 92 !

 

Ceci dit ton soucis me fait beaucoup penser a une prise d'air qq part. Est-ce qu'il y a une poire pour réamorcer le gazoil ? Sur xantia c'est uenpanne récurente :)

 

Moi hier le câble embrayage a coupe en allant au taff dans un rond point donc ce matin opération démontage plus qua en commandé un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
ben pour l'air tu peut mettre un claper anti retour. ca coute que dalle.

 

merci lolo

 

Jeffcxm, tu me donnes une idée, elle est ou cette électrovanne? Elle est sur la durite du turbo? J'en ai récupéré une hier en casse si c'est bien cela mais pas montée.

 

Lolo85v: Ca aussi c'est un sale coup, elles nous trahissent en ce moment, elles n'aiment pas le froid :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, je vous sollicite une fois de plus pour un problème sur mon 2.5TD. Décidément, ca ne s'arrête pas et ca commence a me gonfler mais alors tout particulièrement :enerver: :enerver: :enerver: :enerver: :enerver:.

Depuis hier, j'ai eu 2 fois le symptôme. Je m'explique, lorsque je décélère, j'ai un énorme accoup et suite à cet accoup, je n'ai plus de puissance pendant environ 1mn. Ca m'est arrivé en prenant l'autoroute encore tout à l'heure, pas moyen de dépasser les 90km/h, même en rétrogradant, le moteur est comme bridé. Pas de bruit particulier pourtant.

 

Quelqu'un a-t-il une idée d'ou viens le problème? Lors de l'accoup, on dirait une coupure de l'injection et je rappelle que c'est en décélération...

 

salut a tous et bonne année pour moi ça commence mal sur le retour poitiers hier je roulais a l'huile et accoup donc basculé rapidement mais la voiture a calé . j'ai redémarré et roulé au gazoil mais rapidement accoup et plus de puissance et fumée énorme blanche . pour moi le filtre a gazoil . et non donc rapidement TLF pour dépannage . la courroie accessoire déplacée ? pour le mécano ça décalé . rentré angouleme bordeaux taxi et bordeaux lourdes voiture de location dur les vacances j'attends le devis de réparation @+ michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
salut,

 

EV pression turbo???

 

Vincent je ne comprends pas, la mienne fonctionne a la perfection, j'ai 2X ton kilométrage et je ne l'entretiens qu'au minimum: vidanges, courroies, filtres...

moi non plus je n'y comprend rien, la 405 tourne a merveille, jamais rien à faire dessus. La XM, c'est problème sur problème, je ne parle pas de la ventilation qui fait un bruit de tracteur quand ca lui chante... de la vitre avant passager qui est condamnée mais bon ce sont des futilités par rapport à mes problèmes moteur!!! :enerver:

Quand j'aurai fini, ce sera quoi? l'hydraulique? :enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TutLeGrand

Salut,

tu peux voir si ton porte-filtre à gasoil fuit si tu as du gasoil qui remonte par le bouton de mise en pression. Le mien m'a lâché comme ça... Coût du neuf : 80 €.

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo85v
merci lolo

 

Jeffcxm, tu me donnes une idée, elle est ou cette électrovanne? Elle est sur la durite du turbo? J'en ai récupéré une hier en casse si c'est bien cela mais pas montée.

 

Lolo85v: Ca aussi c'est un sale coup, elles nous trahissent en ce moment, elles n'aiment pas le froid :enerver:

 

je suis apres fabriqué ça.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=94320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Tutlegrand: J'ai déja changé le porte filtre GO ainsi que la membrane mais je crois que la cuve a un soucis. Elle a été choquée donc bon.

 

Lolo85v: pas mal du tout ce petit dépannage, rien de tel qu'un dépannage maison:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous et bonne année

 

en ses temps glacial j'ai eu le probleme aussi au gas-oil ça vient tout simplement du fait que le gas-oil gele dans le filtre a cause de l'eau presente dans le gas-oil

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Bonjour,

Pour tes problèmes d'a-coup, ça pourrait être l'actuateur de pompe d'injection qui est encrassé... non? (le nettoyage coute 0€)

DSVince

 

salut DSvince justement, la plupart des symptomes d'accoups sont apparus après avoir démonté et nettoyé l'actuateur de ralenti. Depuis, je suis désespéré, je ne sais plus quoi faire du tout:(

 

Titti: Ce matin, je suis allé faire le plein, en ouvrant le bouchon de réservoir, il y avait du gel à l'intérieur du bouchon:eek: mais lorsqu'elle mon problème de manque de puissance arrive, le moteur est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JAZZSAX

il est arrivé la même choise sur une 307 HDi

.

Durite air du turbo qui était fendue. donc plus de puissance ...

durite changée, moteur réparé.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacques68

Salut

Pour moi aussi ca sent bien la prise d'air ton truc ou ke filtre bouché.Mais je pense que coté du filtre il est changé.

Tu dis avoir eu ces soucis apres nettoyage de l'actuateur de ralentit. Si tu l'as completement démonté, est il en bonne place? N'y aurait il pas un joint de déterrioré a ce niveau?.Ne premier lieu c'est de ce coté la que je chercherai.

Bon courage, on te soutient!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

merci pour vos réponses

Donc, j'ai déja recalé l'actuateur plein de fois, rien y fait. Bref très étrange. Pour le gel, je crains le pire demain, cette nuit on attend -16. Je sent qu'elle va me laisser sur place demain:(

Je vais régler une bonne fois pour toute le problème des prises d'air!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.