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Injection ?


Invité bobitch

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la réponse se situe dans le calcul

 

"coût des réparations pour corriger les défauts au delà du supportable" - "coût de l'extension de garantie"

 

dépendant du signe du résultat, choisir la bonne option :em:

 

je sais c'est direct mais ...

 

on peut toujours aussi espérer que le problème se corrige.

As tu fait la MAJ du calculateur qui date de cet été ?

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  • Réponses 323
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Absolument pas !

Mais le problème vient surtout de plusieurs faits :

D'un part, je ne garde mes voitures que 2 ans environ, d'autre part, j'a&chète mes voiture d'occas' : recentes mais d'occas'.

Donc dans le principe je suis assez contre le fait de prendre une extension de garantie pour la personne qui me reachètera la voiture ( en gros ça revient quasi à ça : à quelques mois près ...)

Mais jen'ai pas envie d'y être de ma poche non plus ....

 

 

Enfin : je ferai ma MAJ lors de mon prochain entretien et je verrai ce qu'ils me diront ...

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  • 2 semaines après...

salut à tous!!!

 

en relisant bien le sujet, j'ai aussi ce problème, donc je suis allé au garage, ils m'ont changé la vanne de recyclage, puis fait une mise à jour ( citée plus haut ). Je reprends ma voiture, fait une dizaine de km: tout va bien:) . Puis depuis, le chat est encore présent mais encore plus qu'avant :mad: . Donc jeudi je ramène la voiture ( il faut changer aussi les amortisseurs arrière qui couinent:PP ). Pour vous est-ce réglé ou toujours pareil???

Toujours aussi belle ma C4 rouge :love:
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C4 de mai 2005.

 

Broutage entre 1500 et 2000 tours également à vitesse stabilisée. Broutage plus ou moins présent suivant température, hygrométrie ambiente. Difficile à montrer au garagiste.

 

Passage plusieurs fois chez le garagiste pour qu'il constate enfin le phénomène semaine dernière

 

Action 1 : changement vanne EGR, rechargement soft pour cette nouvelle vanne>>>> problème amplifié.

 

Action 2: Rechargement soft de pilotage des injecteurs. Et apparemment miracle, plus de broutage entre 1500 et 2000 tours.

Diagnostique antenne régional citroën: incompatibilité entre type d'injecteurs et soft associé.

 

reste un moteur particulièrement peu souple en 1° et 2°. J'arrive à caler en première.

 

Mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir un autre moteur.

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Invité bobitch

cooooooooool

 

merci pour ces infos

 

de mon coté :

* vibrations au ralenti encore présentes mais négligeables

* disparition du broutage depuis changement des injecteurs + MAJ soft injection

 

reste un petit chat mais auquel je me suis habitué.

je verrais avec le retour du froid le comportement du moteur.

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Ok, merci pour les infos!

Par contre, les agents citroen m'ont dit que le problème n'était pas solutionnable. Par contre, je n'ai pas trop roulé depuis deux semaines, donc ce week end, je vais plus amplement l'essayer pour voir si cela s'est amplifier ou si c'est pareil ( j'avais l'impression que cela broutait plus mais je me disais que je rêvais certainement mais maintenant que C31 le dit, peut etre que je n'ai pas fumé:buzz: ). Si c'est ça, j'en reparlerai à mon agent.

Toujours aussi belle ma C4 rouge :love:
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  • 4 semaines après...

Bonjour, j'ai le problème d'acoups à vitesse constante a l'heure actuelle sur ma C4 138ch HDI FAP avec l'indication "système antipollution défectueux". Après changement de la vanne EGR: plus de voyant mais toujours les acoups. Résultat, je suis obligé dê monter dans les tours en permanence. Vous trouverez ci-dessous une lettre adressée à 60 millions de consommateurs et copie citroen. Maintenant on attendre de vois les réactions. Monsieur le webmaster, peux t on organiser une pétition sur ce point vu l'importance d'un moteur dans une voiture et les coûts associés?

 

Mail:

 

Bonjour,

 

J'ai eu un message d'erreur sur ma C4 HDI 138ch FAP (filtre à particules) indiquant: "système antipollution défectueux" avec le voyant panne moteur allumé avec en prime des acoups à vitesse constante. Le service Citroen assistance m'a remorqué ma voiture et le garage m'a remplacé la vanne EGR (nouveaux modèle car ancien defectueux dixit le garage) et a reprogrammé le contrôleur (aucune vérification factuelle et technique possible de mon côté).

 

Il y a toujours des acoups à vitesse constante entre 1xxx et environ 2500 trs/min. Après avoir fait un tour sur les forums internet, je me rends compte que le problème est généralisé et que Citroën n'a aucune certitude sur le moyen de réparer à long terme (cf. lien internet http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30771).

 

Je suis surpris que Citrôën ne pousse pas plus à fond les tests techniques et ne décide le rappel de ce type de voiture... Je pense que 60 millions de consommateurs est l'organisme le plus à même d'interoger Citroën et de faire une demande de temoignage pour ce point.

 

De plus, ma voiture date de 2004 avec seulement 24000 km et la garantie constructeur s'arrête dans 15 jours. Les frais engendré ne seront certainement pas pris en charge...

 

Je vous remercie et vous félicite pour le travail que vous effectuez. Grâce à vous, nous avons moins l'impression d'être uniquement des moutons payeurs.

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:coucou: oliv

 

je suis désolé de voir que ta C4 souffre de ce pb et je sais de quoi je parle.

je suis d'autant plus désolé que ta garantie se termine sous peu :em:

 

Pour info chez moi cela a disparu avec changement des injecteurs et mise à jour du soft

de calcul de l'injection.

Changement radical par rapport à avant. Le truc est que cela ne s'est pas fait en une fois

et j'ai l'impression qu'il reste encore un petit chat dans la gorge de mon moteur.

Mais je pense que c'est juste une impression.

 

ps : malgré tout, tu devrais t'enregistrer et m'envoyer une photo de ta belle C4 qui doit

compter parmi les plus anciennes de la section ;)

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  • 2 semaines après...
Problèmes mécaniques rencontrés sur c4 VTS 138.secousses du moteur au ralentis.puis un creux entre 1500 et 2000 trs.malgrès un changement des injecteurs la voiture continue de sacader et un changement également de la carte mère.Est ce un problème de turbo??
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Problèmes mécaniques rencontrés sur c4 VTS 138.secousses du moteur au ralentis.puis un creux entre 1500 et 2000 trs.malgrès un changement des injecteurs la voiture continue de sacader et un changement également de la carte mère.Est ce un problème de turbo??

 

salut brive19

 

il semble falloir s'assurer d'une adéquation entre injecteurs et soft de pilotage.

chez moi le prob a disparu en deux fois ;)

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  • 2 semaines après...

Contrairement à ce que j'avais écris plus haut , le rechargement du programme de gestion des injecteurs n'a pas suffit.

 

Les accoups moteur s'étaient déplacés entre 1200 et 1600 tours.

Retour chez le garagiste qui me dit gentiment: On a dégradé volontairement le programme injecteur pour être sur que ce soient les injecteurs qui sont en cause.

 

Changement des 4 injecteurs( 800 euros pièce sous garantie) : résultat ""semble"" satisfaisant.( déjà 2000 km de parcourus)

 

Même concluson que Bobitch: adéquation injecteurs et programme injecteurs nécessaire

Mais j'ai toujours une voiture peut souple en première et seconde vers 1000 tours.

 

J'en viens à regretter la souplesse du 90 cv de ma 306 HDI :mad:

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer titine. Au final ils ont débrancher le turbo et elle a arrété les accoups.

Ils ont donc changer le turbo et je n'ai plus aucun des symptomes. De plus, je la trouve même plus agréable à conduire. Dixit le garagiste, le souci de mon ancien turbo provoquait une dépression qui empechait l'admission d'air de se faire correctement. Maintenant je croise les doigts pour qu'il n'y est plus de problème.

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Invité Guillaume38

Cela fait un moment que je n'avais pas donné signe de vie sur le forum et je constate que certains d'entre vous ont réussi à régler ces problèmes d'injection.

 

Après moult changements de pièces et nouveaux réglages, Citroën m'a changé le filtre à gazoil parce que ça aurait réglé le problème chez un de leurs clients souffrant des mêmes à-coups (au moins, je ne suis plus tout seul dans ce cas chez le concessionnaire). 15 jours plus tard et après un resserrage du bloc filtre à gazoil, toujours pas d'améliorations. Pire encore, j'ai calé aujourd'hui en lançant la seconde après un feu. Le plus gros problème, c'est que le défaut ne s'est jamais produit pendant les essais de la voiture par la concession et que l'ODB n'enregistre rien à ce sujet.

 

A ceux pour qui les injecteurs ont été changés: est-ce une opération que vous avez demandée? Ou vous a -t-elle été proposée par Citroën?

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Pour ma part, Il a fallu malheureusement suivre un parcours imposé par le support technique de citroen et par le garagiste.

 

Vanne EGR remplacée suite à note technique n°.......par le garagiste car les symptomes ressemblaient à ceux que j'avais mentionnés.Il est à noter que le garagiste n'a bougé qu'à partir du moment ou j'ai pu lui prouver qu'il y avait un problème ( essai de la voiture avec le garagiste ).

 

Rechargement d'un soft pour la vanne EGR et là, c'était pire. problème tout le temps présent.

Suite au retour chez le garagiste, ce dernier n'a fait que suivre les directives du support après ouverture d'un dossier.

Mais ce qui est frustrant , c'est qu'on a l'impression d'être des testeurs. Lors d'une modif, ils ont attendu que je revienne alors qu'ils savaient déjà que l'intervention ne fonctionnerait pas.

 

Je n'ai pas franchement l'impression qu'ils maitrisent le 138 cv. peu de diffusion par rapport au 110 et 92 je pense.

Le problème maintenant, c'est que je fais personnellemnt une fixation sur ce p... de moteur et que j'ai toujours l'impression qu'il déconne une fois sur 2.

 

Soit dit en passant j'ai donné comme beaucoup d'entre vous d'ailleurs:

 

-Roulement arrière changé.

-Changement total du bloc clim ( 3 passages chez le garagiste)

-Rétroviseur intérieur qui se casse la gu....

-Garde boues avant qui se font la malle.

-Baguettes pas fixées et qui vibrent

-coffre pas centré qui tape dans les feux arrières

-Vanne EGR

-4 injecteurs.

 

Et ca continue, j'ai reçu une lettre ce matin me demandant de me rendre chez mon ami le garagiste pour changer en préventif un bloc de commande sous le volant (possibles difficultés de démarrage)

 

De plus c'est la première voiture qui me fait de la buée sur le pare-brise intérieur après 20 minutes de roulage en clim automatique.

 

D'ailleurs si vous avez des infos sur ce sujet je suis preneur.

 

++

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De plus c'est la première voiture qui me fait de la buée sur le pare-brise intérieur après 20 minutes de roulage en clim automatique.

 

D'ailleurs si vous avez des infos sur ce sujet je suis preneur.

 

++

 

:salut:

 

Regarde ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26320&highlight=bu%E9e

 

et aussi ici

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30818

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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  • 1 mois après...
Invité Guillaume38

Quelques nouvelles au sujet de mes problèmes d'injection. Après une énième visite chez Citroën et suite à un 2è courrier au service clientèle, le diagnostic est le suivant:

 

Le doseur d'air serait à l'origine des à-coups qui se produiraient lors des régénérations du FAP. La commande des volets d'air ne se ferait pas correctement. J'imagine que pendant les régénérations du FAP, celui-ci consomme de l'air et qu'alors la répartition du flux d'air entre injection et régénération ne serait pas correcte (ceci n'est que mon hypothèse). D'après le technicien, le problème est moins sensible pour les conducteurs qui font beaucoup d'autoroute (le FAP serait-il moins sollicité dans ces conditions? moins de polluants à kilométrage identique je suppose...?).

 

Un nouveau modèle de doseur est disponible. Le mien sera changé dans les jours qui viennent.

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Tiens nous aux courant GUILLAUME. car personnellement, contrairement a ce que je croyais, j'ai toujours des problèmes d'à coups sur mon moteur.

 

Une info supplémentaire venant de collègues travaillant chez PCA: Il y aurait une nouvelle mise à jour ( technique ou soft) sur les moteurs HDi 138 CV dans les semaines à venir

A suivre donc...

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ce qui n'est pas normal.

 

Le fait qu'un diesel hesite ( trous d'air) entre 1000 et 1300 tours n'est pas logique.

La conduite dans les bouchons est absolument insupportable ( la voiture a le hoquet et j'entends nettement que le moteur n'est pas correctement alimenté), pas possibilité de rouler sur le ""fil"" comme je pouvais le faire sur d'autres common rail de chez PSA d'ailleurs.

 

De plus, j'ai pu constater qu'entre 1500 et 2000 tours j'avais toujours le problème lors de températures plus estivales dans le sud par 10-14° ambiant.

Pour moi le problème n'est toujours pas résolu, il a juste été ""maquillé"" par une nouvelle cartographie.

Il est à noter que sur des moteurs similaires chez ford ( car chez eux ils ont aussi le problème), plusieurs cas de turbos cassés apparaissent dans les lignes de la presse spécialisée. Ya t'il un lien de cause à effet ??? J'ose espérer que non.

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  • 2 mois après...
Invité Guillaume38

Le fil "Coupures erratiques moteur HDi138" ayant été déclaré commé "Réglé", je poste à nouveau dans celui-ci pour donner quelques nouvelles au sujet de mes soucis d'injection.

 

Après 10 - nouveaux - jours d'immobilisation chez Citroën, la cause de mes problèmes aurait enfin été trouvée. Il s'agirait du capteur régime moteur qui était mal serti. Le mauvais contact expliquerait le côté aléatoire, y compris le calage du moteur il y a 15 jours alors que j'étais en 3è à 50-60 km/h. Même si le capteur lui-même n'était pas en cause, il a été remplacé par un neuf qui a été soudé. Pourvu que ce fichu pb soit enfin réglé!:pasconte:

 

Mon coup de chance dans tout cette histoire est que Citroën a eu le défaut pendant que la voiture était chez eux (elle a refusé de démarrer un matin) et ils ont ainsi pu identifier un défaut injection au Lexia. Ce défaut s'auto-acquittait (Pourquoi? Mystère...:???: ), ce qui explique le fait qu'ils n'aient jamais rien pu diagnostiquer chaque fois que je leur apportais la voiture.

 

[H/S ]On m'a également remplacé les amortisseurs arrières à cause d'un bruit de claquement. Ce qui fait donc en tout:

  • Baguette pare-brise
  • Articulation rétro intérieur
  • Lèche-vitre AVD
  • Connecteur de débitmètre
  • Sonde de température admission
  • Vanne EGR
  • Remontage lave-phare AVD à l'endroit
  • Filtre à huile
  • Multiples graissages coulisseaux et chanfreinages plaquettes pour freins AR
  • Changement étriers AR
  • 2 rappels officiels
  • Pommeau de levier de vitesse
  • Amortisseurs AR
  • J'ai bien peur d'en oublier tant la liste est longue

Impressionnant pour une voiture de 25000€, et certainement guère rassurant pour la suite. Je viens de demander une extension de garantie.

[Fin H/S]

 

Je remercie quand même le chef d'atelier de la concession qui s'occupe sérieusement de mon cas depuis mon 2è courrier au Service clientèle. Il ne me reste plus que le beuglement de mes freins AV :pasconte:. Au fait, j'ai appris aujourd'hui que Citroën ne remplaçait plus les étriers AR.

 

Désolé pour toute cette prose mais ça fait du bien.

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:coucou: Guillaume38

 

Je suis sincèrement heureux que ton problème soit résolu. :xan17:

 

De plus l'explication donnée permet de mieux comprendre la différence entre ton souci et le mien : le côté aléatoire pour toi et la régularité par rapport au kilométrage pour moi. De plus, je ne peux pas dire dans mon cas qu'il s'agissait d'une pièce défectueuse, puisque le problème était dû à un fil qui n'avait pas été branché à l'assemblage.

 

Par contre, en relisant les autres posts, j'ai l'impression que pas mal de soucis graves et moins graves touchent ce moteur :

 

  • Turbo HS
  • Injecteurs défaillants
  • Soft de pilotage des injecteurs
  • Vanne EGR
  • Soft de pilotage de la vanne EGR
  • Capteur régime moteur défaillant
  • FAP capricieux

 

ça va être assez rock 'n roll de faire le tri dans tout ça ! :mur: :Dingue:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
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Invité Guillaume38

Juste une précision. Si le mauvais sertissage du capteur de régime moteur est bien à l'origine de mes problèmes, je suppose que cela pourrait tout aussi bien se produire sur d'autres moteurs, essence comme diesel.

 

Quoi qu'il en soit, je vais attendre 1000 ou 1500 km avant de crier victoire. A suivre.

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Voila je suis l'heureux possesseur d'une c4 hdi 138 de mai 2005 mais seule ombre au tableau un probleme de vibration au ralenti et quelques acoups sous 2000 tr/mn si vous avez la solution au prob ..... j'en aviserai mon mécano qui a une seule réponse une vanne egr a changer puis le bon prog qui va avec !!! merci
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