Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Injection ?


Invité bobitch

Messages recommandés

Invité bobitch

Ils auraient mieux fait de me la changer, ça aurai été plus vite.

Sans compté la réparation actuelle, il y a pour prêt de 5500 € de réparations, heureusement sous garantie, plus qu'un an.

 

C'est un axe que j'ai essayé de développer sans succès malheureusement,

mais si le problème ressurgit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité johnny

C'est un axe que j'ai développé avec succès

résultat ...............après une longue attente ............

...... une nouvelle C4 HDI 138 FAP

Super !!!!!!!!!!!!

MAIS

je (re)découvre une option gratuite !!!!!!!

mais non référencée ......... ?????

......................"essoreuse" au ralenti. :mur:

retour atelier (le 1er ???!!!!) :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
C'est un axe que j'ai développé avec succès

 

tu as réussi à te faire reprendre ta voiture ?

Dans quelles conditions ?

 

merci.

 

désolé pour l'essoreuse :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johnny

je ne vois pas l'intérêt puisque je vous dis

qu'elle a aussi des problèmes.

en fait, il faudrait un sondage pour connaitre la proportion de c4 HDI 138

ayant,ayant eu ou n'ayant pas eu des problèmes d'injection.

A mon avis, à ce jour,

c'est un remboursement qu'il faut chercher et ça .....!!!!!!!!!:prie:

et attendre encore 6 mois/un an (en surveillant ce forum)

que tous les défauts de "jeunesse !!!" de la C4 soit solutionnés

(surtout au niveau moteur - injection pour le 138 HDI,

il n'y a qu'à voir le nombre de rappels officieux et officiels sur la BSI et les réglages injection)

car dans le fond la C4 "pourra être" une bonne affaire face à la concurrence.

 

Sinon voyez le technicien qui a tenté de réparer votre voiture pendant 3 mois,

puis le chef d'atelier de votre concession,

puis le directeur commercial

puis le directeur de la concession,

puis le directeur Qualité/SAV de votre région,

enfin le PDG de la société qui importe les Citroen chez vous

et lister, et discuter, et patienter, et rester ferme mais courtois,

et ne parler pas de remboursement, et ayez de la chance

(car dans mes déboires tous ces gens m'ont reçu à plusieurs reprises,

sont restés à mon écoute, ont essayé de réparer faisant appel à la DG de Citroen,

ont essayé de solutionner mes problèmes à leur différents niveaux

et méritent à posteriori mes remerciements ...)

et peut-être que le PDG acceptera un arrangement convenable

et fera de votre C4 une VD (voiture de démo/essai).

 

Bobitch, n'avais-tu pas dit que tu n'avais plus de problème d'essoreuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

Bobitch, n'avais-tu pas dit que tu n'avais plus de problème d'essoreuse ?

 

L'essoreuse à en effet disparu, par contre ma voiture garde un chat dans la gorge

sur la plage d'accélération indiquée plus haut.

De plus, ce matin, un nouveau phénomène est apparu: à 1800tr/min en 3ième et 4ième

la voiture vibrait de toutes parts, comme si le moteur s'était transformé en vibreur de téléphone mobile.

C'étaient des a-coups, pas des toussotements, deux à trois par seconde. J'ai réussi à reproduire le phénomène peu de temps après. Je pense que je vais retourner faire un petit tour chez Citroën.

 

@Palous, comment va la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Palous
L'essoreuse à en effet disparu, par contre ma voiture garde un chat dans la gorge

sur la plage d'accélération indiquée plus haut.

De plus, ce matin, un nouveau phénomène est apparu: à 1800tr/min en 3ième et 4ième

la voiture vibrait de toutes parts, comme si le moteur s'était transformé en vibreur de téléphone mobile.

C'étaient des a-coups, pas des toussotements, deux à trois par seconde. J'ai réussi à reproduire le phénomène peu de temps après. Je pense que je vais retourner faire un petit tour chez Citroën.

 

@Palous, comment va la tienne ?

 

Pas eu le temps de m'en occuper, faudrait que je prenne un RDV avec eux directement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jarjarbinks

Bonsoir.

Bonne nouvelle, aprés avoir essayer divers bricolages (remplacement électrovannes, capteurs, calculateur d'injection), voila qu'ils vont me changé le turbo pour la 2ème fois le 1er a 10000Km, le 2ème 3000Km.

Ils ont tout essayés et toujours des a-coups moteur. ils doivent me rappelés demain quand ils auront montés le nouveau turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité johnny
il changé un amortisseur de fixation du moteur (support) en me disant que ca venait d'une note de citroën :eek:

Je veuix pas crier victoire mais on dirait bien que les soubressauts au ralenti sont bcp moins perceptibles qu'avant.... wait and see :roll:

....

 

puis-je avoir des précisions

est-ce bien celui en dessous du moteur ?

est-ce que cela a été vraiment efficace ?

ça a tenu depuis février ?

N'y a-t-il pas eu des effets secondaires ?

genre vibrations dans le volant ou dans les pédales ?

ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité gianco

Bonjour, j'ai déjà ,remarqué que mon moteur HDI 138 vibre pas mal en accelleration franche je ne trouve pas ça agréable et commence à soupçonner un défaut de ma voiture. Mais là avec la chaleur, j'ai remarqué quelque chose de bizarre. Des vibrations du moteur à vitesse stabilisée (130 km/h) avec la clim. Quelque chose genre ... brrrr, brrrr, brrrr : environs un brrr à la seconde. :buzz:

Comme si on roulait sur une route dégradée ... mais pas trop accentué.

 

Et ne me dites pas que c'est mon moteur qui a froid ! :tourne:

 

Vous avez constaté quelque chose de semblable ? Ou bien j'ai un pb moteur qui vibre à chaque fois que la cilm tourne ou qu'il est en effort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

je m'en occupe, je mange d'abord ;)

 

en fait il y a un thread où l'on parle de la vibration de la voiture à cause de la clim (lorsqu'elle tourne à fond)

 

sinon il y a celui sur l'injection avec les vibrations au ralenti (pour le HDI138)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco

En fait, il n'y a pas de ressemblance avec les vibrations au ralenti (que je connais aussi).

Là c'est different. C'est beaucoup plus rapide : comme si on roulait sur une route marquée par les chenilles d'un caterpillar. Ca mele fait en accelleration sans clim et à vitesse stabilisée avec la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
En fait, il n'y a pas de ressemblance avec les vibrations au ralenti (que je connais aussi).

Là c'est different. C'est beaucoup plus rapide : comme si on roulait sur une route marquée par les chenilles d'un caterpillar. Ca mele fait en accelleration sans clim et à vitesse stabilisée avec la clim.

 

et vitesse stabilisée avec clim ?

De même est-ce seulement une vibration ? Ne serais-tu pas impacté par le second problème

discuté dans le thread sur l'injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco
et vitesse stabilisée avec clim ?

De même est-ce seulement une vibration ? Ne serais-tu pas impacté par le second problème

discuté dans le thread sur l'injection

 

Vitesse stabilisée avec clim (130km/h) ca le fait.

Honnêtement, je ne sais pas trop. J'ai des petits accoups à l'acceletration entre 1500 et 2000t/min puis au delà seulement lors de fortes accellerations, très rapides comme le brrr décrit (d'ailleurs si rapides que ça ressemble plus à une vibration qu'à des accoups).

J'en avais d'ailleurs déjà parle dans le thread que tu cites.

 

Je ne sais pas si les vibrations sont liées à ce problème.

Seulement, j'ose pas trop ... aller chez citron. J'y suis allé pour les accoups en accelleration els ils m'ont dit : "c'est normal monsieur, c'est le couple".

J'avoue que j'ai été dérouté ... car un ami qui a une audi Tdi avec autant de couple (sinon plus) a un moteur 100 fois plus "onctueux" que le mien. :mad:

J'ai un autre souci ... lorsque je passe de la 1ère à la seconde ... mon moteur a parfois tendance à s'étouffer (accoup lors de la réaccelleration).

Citron : "monsieur, vous devez vous ahabituer à pousser plus la première" ... là encore : pantois !

Chais plus quoi penser.:vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Vitesse stabilisée avec clim (130km/h) ca le fait.

Honnêtement, je ne sais pas trop. J'ai des petits accoups à l'acceletration entre 1500 et 2000t/min puis au delà seulement lors de fortes accellerations, très rapides comme le brrr décrit (d'ailleurs si rapides que ça ressemble plus à une vibration qu'à des accoups).

J'en avais d'ailleurs déjà parle dans le thread que tu cites.

 

Je ne sais pas si les vibrations sont liées à ce problème.

Seulement, j'ose pas trop ... aller chez citron. J'y suis allé pour les accoups en accelleration els ils m'ont dit : "c'est normal monsieur, c'est le couple".

J'avoue que j'ai été dérouté ... car un ami qui a une audi Tdi avec autant de couple (sinon plus) a un moteur 100 fois plus "onctueux" que le mien. :mad:

J'ai un autre souci ... lorsque je passe de la 1ère à la seconde ... mon moteur a parfois tendance à s'étouffer (accoup lors de la réaccelleration).

Citron : "monsieur, vous devez vous ahabituer à pousser plus la première" ... là encore : pantois !

Chais plus quoi penser.:vomi:

 

je suis désolé de te dire que nous souffrons excatement du même problème.

En tout cas symptômes strictement identiques :cpasmafa:

et que donc ce que te raconte ton garagiste :violon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco
je suis désolé de te dire que nous souffrons excatement du même problème.

En tout cas symptômes strictement identiques :cpasmafa:

et que donc ce que te raconte ton garagiste :violon:

 

Comment ça ? Ton problème n'était pas résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Comment ça ? Ton problème n'était pas résolu ?

 

il l'était, mais il revient à petit feu avec le kilométrage.

Des vibrations au ralenti se reffont sentir ainsi que des irrégularités sur la plage 1700-2300

 

:cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

Mon moteur a un peu plus de 20,000 km et depuis un mois environ, j'ai moi aussi des problèmes d'à-coups vers 2,000 t/min de temps en temps. C'est parfois stressant. Je me suis fait surprendre lors d'un dépassement en montagne. Heureusement que les pertes de puissance sont très courtes (1 seconde environ).

 

Citroën vient de me changer un capteur de pression d'air. Je vais voir à l'usage si le problème disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

Le problème s'est reproduit 2 fois depuis le changement de cette sonde. Vanne EGR peut-être...?

 

Retour chez Citroën prévu le 10 juillet pour régler ça et tout le reste (bruit en marche arrière, le rétro interieur toujours suicidaire, et un lave-phare endommagé à remplacer).

 

Je commence me lasser des A/R chez Citroën et je m'inquiète pour la période après garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gianco

chez Citroën prévu le 10 juillet pour régler ça et tout le reste (bruit en marche arrière, le rétro interieur toujours suicidaire, et un lave-phare endommagé à remplacer).

 

Mon lave phare droit s'est refait la malle (déà reparé 1 fois) .... mon attache ceinture de securité avant droite, s'est dévissée ... mon feu de position arrière gauche bouge en tirant dessus et mon coffre refuse de s'ouvrir 1 fois sur 3.

Et en plus ma voiture a des fois le hoquet en accelleration. Dimanche dernier sur autoroute j'ai eu l'impression d'être sur un vibreur en accellerant !!

:mad:

C'est pas possible !!!! C'est la chaleur ou quoi ??? C'est une voiture ou un jouet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.