Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Debrancher vanne EGR HDI


julien

Messages recommandés

Petite question .

Peut-on, pour essai seulement (pas question de polluer!!), déconnecter la vanne EGR (ET COMMENT?) sur une Xantia HDI 110ch. J'ai tant vu de critique sur son impact sur les performances et le bon fonctionnement du bourin, que je suis curieux d'en avoir le coeur net (j' ai 85000km et vanne jamais démontée et nettoyée)

EST-CE SANS DANGER!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité freddytree

Salut,c'est tres facile de déconnecter la vanne EGR.

Vers la sphère de droite,il y a deux électrovanne .Une équipée d'un connecteur bleu (commande de la vanne EGR) et l'autre d'un connecteur gris (régulation pression turbo! ne pas y toucher!).

Pour neutraliser la vanne EGR il faut débrancher un des deux tubes qui arrivent sur l'électrovanne et boucher le raccord débrancher!

Il ne faut pas débrancher le connecteur.

Le moteur ne s'en plaindera pas............. :applaud:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé moi elle est débranchée sur ma HDI 110

 

avec la mise en place d'un robinet de goutte à goutte (très discret, trouvable en jardinerie), sur le tuyau entre l'électrovanne et la vanne, pour le CT j'ai juste à ouvrir ce robinet!

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors GIL, ça donne quoi comme résultat?

Je l'ai fais aussi, mais bof, peut etre un peu plus souple en conduite cool, mais bon pas convaincant.

De plus j'ai mes ratées qui recommencent, toi qui a un HDI110, tu n'a jamais eu de probleme de ce type.

J'avais mis un post il y a quelque temps sur ce probleme qui avait disparu tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité jcdeuce

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une Saxo 1.5D de 99 et je viens de découvrir que j'avais une vanne EGR.... COmment la désactiver précisément (quels tubes débrancher et surtout quels tubes boucher et avec koi ?)

Merci de vos réponses

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

je l'ai acheté hier :D , je suis content de moi,merci !

La xantia 1.9td totalise 300 000 km et je l'ai ramené de Langon (33) dans les PO (66) par route et autoroute et je n'ai rien vu ni senti de l'EGR. N'en aurai je point ?

Je vais aller lever le capot de la Dame pour voir ça de mes yeux.....:eek:

L'ancienne propriétaire m'a remis toutes les factures depuis l'achat et nulle trace de nettoyage d'egr, ni de préchambres de combustion....rien !!!

Si tout va bien c'est pas dangereux au moins ???

Au vu de l'age et des kms parcourus je crois que je ne crains plus rien.

Si l'egr est efficace,si elle participe à rouler + propre n'est il pas plus judicieux de prévoir un nettoyage préventif ? Et si oui, tous les combiens ? Est ce que des gens le font ou la majorité ne fait elle que de "shunter" l'egr ?

Ca fait plein de questions, je sais, mais j'aime bien et ma voiture et notre planète et si je pouvais ( un peu) concilier les deux ......

Merci pour vos réponses

 

On devient adulte quand on regarde le prix des jouets (c'est de moi)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité le viet en xantia
bonjour a vous tous je me permets de participer au sujet quelqu un aurais t il des photos pour la desactivation de la vanne egr, pour info j ' ai une td 96 je vous remercie d ' avance , mon oncle m ' a dit a ce sujet que ca pouvais etre nuisible a long terme pour le moteur est ce vrai?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le forum dispose d'une fonction "recherche" située en haut à droite.

 

Ce sujet a été traité en long, en large et en travers ;)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le viet en xantia
Bonjour,

 

Le forum dispose d'une fonction "recherche" située en haut à droite.

 

Ce sujet a été traité en long, en large et en travers ;)

 

ah autant pour moi je vais chercher merci encore ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.