Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos coûts d'entretien Citroën C4²


Invité Art

Messages recommandés


  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je pensais que seul le 2.0 HDi avait un planning d'entretien à 30000km. Les autres étants sur une base de 20000km. Mais je peux me tromper!
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour ,

 

-Révision des 80 000Km sur ma C4II e-Hdi 112 BMP6

-Kilométrage actuel : 77 536Km (révision un peu avancée cause départ en Corse samedi matin avec CE véhicule ;) )

 

-Date de 1ère mise en circulation :24/03/2011

 

-Entretien dans le cadre du service tout compris que j'ai souscrit lors de l'achat du véhicule (Prix 0€) .

 

-Il comprends : opérations systématiques (Pressions pneus , niveaux , ect...)

Remplacement du filtre G.O

Remplacement du filtre à Pollen

 

-A ma demande : Mise à jour de mon GPS e-MyWay avec la version cartographique 2012/2013 (via clef USB) -Prix demandé : 0€ . Gracieusement fait et merci beaucoup à mon Cc , Citroën Meinau .

Firmware qui passe en version 2.21A (via CD )

Zones à risques France + 13 pays d'Europe ( Via CD)

 

-C'est bien moi qui ai abimé , seul comme un grand (voir post dédié au sujet) :mur::mur::mur: ,une partie du soubassement droit du véhicule . :( Sera déclaré , en septembre à mon retour des vacances en Corse (départ samedi matin :) ) à mon assurance , puisque je n'aurai "que" la franchise de 250€ à payer en lieu et place des 900€ demandé par mon Cc . La voiture concernant cette réparation , sera immobilisé 3 jours . N'ayant qu'un bras de fonctionnel , l'autre (le gauche et je suis gaucher , pffff) étant paralysé à vie suite à un très grave accident de moto en 2008 , je ne peux prétendre et c'est très logique , à un véhicule de courtoisie ! :(

Modifié par capirex
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité herbiedad

La garanti arrivant à son terme, terminé les révisions chez citron...trop chere!

La deuxieme presque 400€.

 

Ou je la fait moi même, et chez un garagiste passionné qui n'entubera pas ^^

 

Bref, question, si je la fait moi même obligation de passer la valise? (je pense que oui pour la mise à jours du km entretien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire toi même la remise à zéro de l'indicateur d'entretien.

Voir le manuel, à partir de la page 45... pour la page exacte, c'est selon le modèle de compteur que tu as sur ta voiture.

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garanti arrivant à son terme, terminé les révisions chez citron...trop chere!

La deuxieme presque 400€.

 

Ou je la fait moi même, et chez un garagiste passionné qui n'entubera pas ^^

 

Pour ce tarif, qui a t'il eu de particulier ?

 

Il serait peut être bon de discuter avec le concessionnaire et lui dire que la plupart des révisions des 20 000 km "tournent" dans d'autres concessions ou agences Citroën aux alentours des 250 à 300 Euros.

Il suffit de comparer les tarifs énumérés ci-avant pas chacun des forumeurs.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe
Je n'ai pas vu de prix de forfait de 60.000 pour le 1.6ehdi, qui a une idée?

Si les plaquettes de freins sont remplacées, ca fait combien?

Merci

 

Lors de mon entretien 40.000 j'ai payé environ 190 € (pour t'orienter sur le tarif pratiqué dans cette concession.

 

Le receptionniste m'a averti que l'entretien des 60.000 km tourne environ autour des 440 €.

Concernant les frein, je n 'ai aucune idée.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jackdierippe
Entretien des 60.000kms edhi 110: 280€.

Mes freins n'ont toujours pas été changés et ils n'ont pas remplacé le liquide de freins non plus. Ca sera pour le prochain entretien.

 

C'est vraiment marrant de voir comme chaque garage fait finalement comme il veut. Le changement du liquide de frein (que je considere inutile) est bel et bien prévu à cet entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63
C'est ce que le garage m'a dit, une huile de frein peut tenir 4 ans... À quoi sert alors le programme Citroën à part de faire consommer un Max le client?

 

J'amène la mienne vendredi pour la révision des 30 000kms/ 2ans (je ferai un retour ici-même) et changement du liquide de frein obligatoire une fois les 2ans dépassés.

Ce changement étant prévu dans l'entretien et apparemment obligatoire, je me demande ce qu'il se passerait en cas d'accident dû à un problème de frein et que ce changement n'ait pas été fait par le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que le garage m'a dit, une huile de frein peut tenir 4 ans... À quoi sert alors le programme Citroën à part de faire consommer un Max le client?

 

Bonjour

 

Le liquide de frein, ca peut tenir même 10 ans et il en est de même pour le liquide de refroidissment, l'huile etc SAUF que les fluides quelqu'ils soient, perdent de leur caractéristiques et de leur propriétées au fil des ans...( et selon l'usage qui en est fait of course)

  • les liquides de refroidissment déposent et peuvent parfois boucher certains petit conduit ( les radiateur de chauffages sont assez sensible à ce phénomène.) Ils perdent aussi de leur capacité de résistance à l'ébulition et au gel)

  • Les liquides de freins se chargent d'humiditée

  • L huile s' oxyde (d'ou l'interet d'une vidange annuelle ou à défaut tous les 2 ans maxi)

Il faut donc fixer des interval de changement de ces liquides pour qu'ils gardent leur meilleures caractéristiques.

Apres of course, si apres 2 ans, on a pas changé son liquide de frein, on va pas se retrouver d un coup avec la pédale au planché et sans frein.. ( idem pour le LDR on aura pas un un joint culasse et idem pour l huile, on va pas couler une bielle)

 

C est simplement ce genre de préconisation qui font la différence 7 ou 8 ans apres, sur la condutie d'une voiture bien entretenue et une qui ne l'est que moyennement

 

A 100 000 km j ai apporté ma voiture (qui n est pas une Citron) chez le concess pour changer les amortos. Concess qui m a regardé avec de grands yeux en me disant que ca allait couter bonbon et que de toute facon les amortisseurs faisait la vie de la voiture...

Ben des amortisseurs neuf (même si les anciens n'étaient pas complément rincés, cela se sent tres nettement à la conduitre ( Sans compter que ne pas trainer de trop pour changer ses amortos, prolongent tres nettement la durée d'élément tel que les rotules parle exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision a été faite chez un agent Citroen à Noisy le Grand

 

Détails en HT :

 

- Liquide lave glace = 2,21

- Filtre à charbon = 28,00

- Filtre à Huile = 14,61

- Huile 5W30 Total Activa = 64,00

- Joint = 2,06

- Liquide refroidissement = 4,92

 

- Eco-participation déchets = 1,20

 

- Main d’œuvre = 96,75 €

 

Voila pour un total de 213,75€ HT et 255,65€ TTC

 

Environ 30 € moins cher comparativement à la première révision des 20 000 km ICI de ma précédente C4 Hdi 90 BVM5, Confort, Show Rouge +RdS faite en 2011 à la concession Citroen de Chelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment marrant de voir comme chaque garage fait finalement comme il veut. Le changement du liquide de frein (que je considere inutile) est bel et bien prévu à cet entretien.

 

Pas toujours aussi inutile que beaucoup le pensent.

 

Le liquide de frein se pollue très vite - humidité par la condensation en raison des fortes variations de températures subies.

Les freins ont des contraintes nettement supérieurs qu'il y a quelques années. Voitures plus lourdes, freinant mieux, et plus souvent, diminution du frein moteur en montagne en raison du downsizing.

Il y a quelques années, lorsque je descendais un long col (+/- 30 km) je freinais très peu. Maintenant, avec les voitures actuelles, même en 2ème il est nécessaire de freiner plus pour ralentir le véhicule.

 

Tant pour ma moto que pour la voiture, le changement de liquide de frein se fait tous les 2 ans.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un liquide de frein trop vieux devient corrosif et bonjour la centrale ESP/ABS: Quand ceci arrive à un véhicule de 12 ans, la pièce à remplacer, à cause d'une électrovanne HS dans le bloc, est supérieure au prix du véhicule. Et là on se dit: si j'avais changé selon les préconisations...

 

Souvenez vous des radiateurs de chauffage de Xantia: sans respect des préconisation, le liquide venait à bout du radiateur en 8 ans... 12 heures de MO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackdierippe

Vous parlez de consequences après 8 à 12 ans. Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas le faire du tout, mais je me permets de mettre en doute un remplacement systematique du liquide de frein tous les deux ans.

Cela dit, ce sera fait - que cela me plaise ou non.

 

PS : Je suis vraiment très curieux de voir nos C4 quand elles auront 12 ans - l'éléctronique nous aura ennuyé bien avant.

Modifié par jackdierippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrot63

De retour du garage Paulin à Lempdes(63) pour la 1ère révision (27 615 kms) de ma C4 : 278,42€ avec remplacement du liquide de frein et prêt d'une DS3 ;)

Je suis très content de l'accueil et de la prestation qui me semble dans les clous niveau prix par rapport aux autres VTistes.

 

J'avais aussi remonté 2 problèmes pour lesquels une demande de prise en charge en garantie a été faite :

- bruit/sifflement à 1500 t/min en décélération => changement de l'échappement intermédiaire ! Je suis très surpris de changement précoce, surtout que je n'ai pas vu d'autre cas sur le forum.

- vitesses qui accrochent et dures à passer => vidange de la boîte avec une huile plus performante.

 

Voilà le détail :

http://img11.hostingpics.net/pics/226695facturerevisionC4modif2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila ma première Revision à 15000 KM et huit mois au lieu de 20000 KM Ordinateur de bord demande entretien.

 

- Remplacement fitre à pollen 28,00 HT €

- Huile Moteur acea 90,92 HT €

- Filtre à huile 14,61 HT €

- Joint 0,62 HT €

- Liquide LA 1,38 HT €

- Main d'oeuvre 106,85 HT €

- Total TTC 289,89

 

Je trouve le tarif raisonnable par rapport à mon ancienne C 4 Essence c'était équivalent pour un entretien courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.