Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatiques] Usure des pneumatiques


Invité f1ala

Messages recommandés

Remplacement par du Toyo Proxes C1S (316 euros chez un revenduer local). Peu de recul utilisateur sur ce pneu qui est sorti récemment mais des tests qui paraissent pas trop mal. Ma première impression c'est qu'ils sont plus silencieux que le PE2 et la tenue sur l'eau et la neige fondue a l'air correcte...pour l'instant aucune mauvaise surprise au freinage ou en courbe... Je ferais un retour plus complet dans quelques mois...

 

Salut Lavatar !

 

Des news sur l'usure de tes Toyo ? Je pense en prendre moi aussi...

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut Lavatar !

 

Des news sur l'usure de tes Toyo ? Je pense en prendre moi aussi...

 

Merci ;)

 

Moi aussi cela m'intéresse d'avoir des news.

 

J'ai découvert cette marque récemment qui m'a été proposée. Cela dit en 17" ce n'est toujours pas donné.

 

 

Ceux qui ont fait le pas du passage des jantes du 17 vers 16, quel prix avez vous obtenu ?

Opération plutôt faite chez Citroën ou ailleurs ?

 

Merci pour vos réponse.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en suis à bientôt 37000, l'arrière lâchera avant que l'avant (je suis inférieur de l'ordre du mm au dessus du témoin), je vais voir si je peux changer que les deux AR et décaler dans le temps de 2/3 mois le changement des avants.

L'avant fera peut-être au final 40000...

 

La piste 16" me trotte toujours... dans la tête.

 

Concernant les pneus, j'hésite entre Michelin, Toyo, Dunlop Efficient Grip voire du Fulda Cara Excelero....

 

Vive les pneus larges et les véhicules lourds !!!!

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeancjaude maus
rendez vous dans un an je te dirais si je peu faire plus de 12000 avec mes enveloppes mais il faut aussi préciser qu'en Belgique nous avons beaucoup d'autoroutes en béton nettement plus abrasive que l'asphalte avec ma GS X3 10000 km avec des uniroyal réponse de mon revendeur de pneus une citroen est construite autour de michelin il aurait pu me le dire avant maintenant il va me falloir plus ou moins 3 ans pour faire 30000 km je précise j'ais pris une 1600 essence 120ch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin Michelin, je veux bien, j'ai très souvent pris cette marque, c'est le cas d'ailleurs sur la C3, mais ces 17" deviennent hors de prix !!!! En plus Michelin ne propose pas d'autres modèles comme certains marques.

Pour l'instant je touche du bois, j'ai pas de soucis majeure avec la voiture, mais ces pneus, y revenir tous les 2 ans grèvent, sérieusement le coût de revient du véhicule....

Enfin, semble bien que ce soit le choix de toutes les modèles de véhicule récents.......

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aloha,

 

petite question pour les pros ou connaisseurs de pneumatiques (car moi pas du tout :D)

 

je dois changer mon pneu avant droit (le gauche ayant été changé lors de l'accident de ma femme, ces chameaux n'ayant pas changé les 2 en même temps, enfin bon)

au prix du boudin (215 45 R18 93W) en Michelin exalto2 240€ qui sont ceux présent sur le véhicule, je voulais mettre un Uniroyal Rainsport 2 moins cher, est-ce possible, pas de souci à la vu des rainures ou je ne sais quoi?

et est-ce que quelqu'un connait ce pneu?

 

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pneumaticologue se refuse à mettre 2 pneus différents sur le même train, y compris en restant dans la même marque.

ils vendent du pneu depuis plus de 40 ans et font les équilibrages y compris pour des voitures très pointues.

 

le pneu taille basse ça impressionne parfois celui qui regarde la voiture mais à tous les coups le propriétaire qui change ses pneus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
aloha,

 

petite question pour les pros ou connaisseurs de pneumatiques (car moi pas du tout :D)

 

je dois changer mon pneu avant droit (le gauche ayant été changé lors de l'accident de ma femme, ces chameaux n'ayant pas changé les 2 en même temps, enfin bon)

au prix du boudin (215 45 R18 93W) en Michelin exalto2 240€ qui sont ceux présent sur le véhicule, je voulais mettre un Uniroyal Rainsport 2 moins cher, est-ce possible, pas de souci à la vu des rainures ou je ne sais quoi?

et est-ce que quelqu'un connait ce pneu?

 

merci d'avance :jap:

 

Si quelqu'un acceptait de faire ce que tu dis, déjà il aurait tort, et de plus, ton véhicule serait refusé au contrôle technique, qui impose deux pneus de même structure (on s'en fiche, ils sont tous radiaux depuis 40 ans!), mais aussi, depuis peu, de même sculpture;), et il ne faut pas plus de 50% de différence d'usure... Ce, sur un même essieu, si tu veux avoir des pneus différents devant/derrière, cela reste possible... Pour le moment:d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois changer mon pneu avant droit (le gauche ayant été changé lors de l'accident de ma femme, ces chameaux n'ayant pas changé les 2 en même temps, enfin bon)

au prix du boudin (215 45 R18 93W) en Michelin exalto2 240€ qui sont ceux présent sur le véhicule, je voulais mettre un Uniroyal Rainsport 2 moins cher, est-ce possible, pas de souci à la vu des rainures ou je ne sais quoi?

 

Bonsoir,

sur un même essieu, les deux pneus doivent être identiques ! Donc il est exclu d'avoir un Michelin d'un coté et un Uniroyal ou autre de l'autre côté. En dehors du fait que cela provoquerai un déséquiilbre, je crois que c'est inscrit dans la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils et précisions, j'avoue que je m'en doutais un peu mais bon n'étant sûr de rien je préférais demander car 80€ de différence c'était pas négligeable mais bon partons pour un Michelin.

maintenant je râle quand même que l'expert de l'assurance n'ait fait changer qu'un seul pneu sur les 2 à l'avant, j'aurais crû que la logique et même la loi demandait de changer les 2!

 

merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement ça devrait faire baisser les prix :roll:

 

Oui, mais pour l'instant... le prix du pétrole augmentant la gomme semble suivre....

Pas vu de baisse !!!!

 

grrrr :mad:

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas certain que ce soit le prix du pétrole qui joue le plus...

 

Le plus non, mais il entre dans la fabrication... et cela ne joue pas en notre faveur, en particulier en ce moment...

J'aimerais bien en connaître le pourcentage cependant !

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a presque 200 composants qui constituent la composition d'un pneu. Ces composants se répartissent en cinq familles, Caoutchouc naturel, caoutchouc synthétique, noir de carbone, câbles textiles et métalliques et divers agents chimiques. Le caoutchouc synthétique et issu de la pétrochimie, quant à te dire combien rentre dans la fabrication d'un pneu, ceci et un secret de fabrication.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tout a fait monter des 16" a la place du 17" ou du 18" et vice versa.

La seul vraie contrainte et l'indice de charge.

Exemple pour le 110 Hdi on peut monter du 215/55/16 93 V ou du 215/50/17 en 95 V ou également du 215/45/18/ en 93 W.

 

 

Bonjour,

 

Je suis passé chez mon garagiste (et non plus en concession). J'ai demandé une proposition en 17" pour pleurer et dire que j'envisageais de passer en jantes 16". Cependant, bien qu'il ne soit pas opposé à cela, il me met en garde du fait que la voiture ait été homologuée en 17 ce qui est d'ailleurs confirmé par les infos dans sur l'étiquette porte AVG.

 

Pour lui, le 16" est autorisé comme pneu occasionnel (pneu hiver, roue de secours).

Une reprogrammation de l'ABS est à faire qui découle également sur la gestion de la vitesse et de l'ESP.

 

 

Il m'a encouragé à aller vers une centre de contrôle technique pour avoir le feu vert, ce que j'envisageais de faire de toutes façons.

 

 

J'ai relu le thread, mais pas forcément récemment ce qui fait j'ai peut-être omis une info.

 

Avez-vous obtenu des garanties à part la table de correspondance pour laquelle je suis d'accord ?

 

Merci pour vos retours.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui échange des 4 pneus par des Michelin 215/50 R17 - 95 W avec bien entendu équilibrage.

Tarif : Allopneus = 791.20 € et 13,50 € par pneu par un petit garage travaillant avec le site internet. Pour le travail rien à dire, j'attends de passer sur autoroute pour constater les vibrations éventuelles.

Délais : pneus commandés le 17/2/2011 à 15h15, livrés à la station le 21/2/2011 qui m'en a avisé hier à 14h30 ---> félicitations.

Observations : véhicule 40820 kms, mais j'aurais pu faire encore entre 500 et 750 kms, mais je préfère rouler avec des chaussettes sans "trous". Depuis 50 ans de conduite c'est la première fois que je suis obligé de changer les gommes avec un kilométrage aussi peu élevé. Nos C4 Picasso sont VRAIMENT des bouffes caoutchouc.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui échange des 4 pneus par des Michelin 215/50 R17 - 95 W avec bien entendu équilibrage.

Tarif : Allopneus = 791.20 € et 13,50 € par pneu par un petit garage travaillant avec le site internet. Pour le travail rien à dire, j'attends de passer sur autoroute pour constater les vibrations éventuelles.

Délais : pneus commandés le 17/2/2011 à 15h15, livrés à la station le 21/2/2011 qui m'en a avisé hier à 14h30 ---> félicitations.

Observations : véhicule 40820 kms, mais j'aurais pu faire encore entre 500 et 750 kms, mais je préfère rouler avec des chaussettes sans "trous". Depuis 50 ans de conduite c'est la première fois que je suis obligé de changer les gommes avec un kilométrage aussi peu élevé. Nos C4 Picasso sont VRAIMENT des bouffes caoutchouc.

 

Pas besoin de repasser à la valise pour la surveillance de pression des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de repasser à la valise pour la surveillance de pression des pneus ?

 

Non car les pneus neufs ont été remis aux mêmes emplacements que les usés.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui échange des 4 pneus par des Michelin 215/50 R17 - 95 W avec bien entendu équilibrage.

Tarif : Allopneus = 791.20 € et 13,50 € par pneu par un petit garage travaillant avec le site internet. Pour le travail rien à dire, j'attends de passer sur autoroute pour constater les vibrations éventuelles.

Délais : pneus commandés le 17/2/2011 à 15h15, livrés à la station le 21/2/2011 qui m'en a avisé hier à 14h30 ---> félicitations.

Observations : véhicule 40820 kms, mais j'aurais pu faire encore entre 500 et 750 kms, mais je préfère rouler avec des chaussettes sans "trous". Depuis 50 ans de conduite c'est la première fois que je suis obligé de changer les gommes avec un kilométrage aussi peu élevé. Nos C4 Picasso sont VRAIMENT des bouffes caoutchouc.

 

de mon côté, c'est 25 euros par pneu toujours via un garage dans mon coin qui travaille avec allopneus, j'ai regardé le plus proche pour l'instant.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon côté, c'est 25 euros par pneu toujours via un garage dans mon coin qui travaille avec allopneus, j'ai regardé le plus proche pour l'instant.

 

HS ON

Ce qu'il y a bien avec ces sites de ce genre c'est que l'on peut choisir son garage en fonction de sa proximité et de ses tarifs. Il faut également aller voir les avis sur le garage pour ce faire définitivement une idée ----> exemple ici en bas de la page

HS OFF

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non car les pneus neufs ont été remis aux mêmes emplacements que les usés.

Quand j'intervertis les roues droite et gauche le système de surveillance de la pression fonctionne parfaitement, je l'ai vérifié en dégonflant les pneus, je ne suis pas passé par la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.