Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Campagnes de rappel C4 Picasso


Invité drummerbart

Messages recommandés


  • Réponses 727
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, j'ai amené mon Grand c4 Picasso à la concession ce matin pour le un pb de mode Economie d'Energie et ils m'ont signalé que j ai un rappel à faire YJE (je crois ) concernant un pb de fixation sur les etriers je crois .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonsoir LeProvincial

voila ce qui est marqué sur la lettre

 

http://img223.imageshack.us/img223/681/numriser0002sj6.png

 

Je viens de retrouver mon courrier pour le rappel YJL, et c'est pour une mise à jour du logiciel du calculateur moteur afin de supprimer d'éventuels désagréments d'utilisation du moteur et de corriger des indications de consommations de carburant qui pouvaient être érronées sur l'ODB.

 

Pour moi cela a été fait la semaine dernière, ce week-end j'sui parti dans min ch'nord et je vois déjà la différence, je suis maintenant à environ à -0,5 litres au 100 en moyenne. ;)

 

Merci à tous les 2. Et ça ressemble fortement à une campagne de rappel déjà effectuée il y a 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu un courrier de mon concessionnaire pour une campagne de rappel YFK.

Voici ce qu'il y a d'écrit:

 

"Effectuer le remplacement du doseur d'admission d'air du moteur. Dans certaines conditions d'utilisation, le dysfonctionnement de ce doseur pourrait engendrer des désagréments d'utilisation du moteur":eek:

 

Opération jugée indispensable, 1 heure maxi d'immobilisation.

 

Il me reste à prendre rendez vous.

 

PS: Je n'ai pas encore vu ce rappel dans cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tannota

Bonjour,

Je reviens de chez mon concess pour changement d'une ampoule de code.

Résultat, mon C4P7 y retourne semaine prochaine (2j):

1er jour: YHE, verification de l'enjoliveur du TPV

2eme jour: réapprentissage de la boite pour la 2eme fois (patine aux changements de vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité guest1458

sur la lettre de rappel, tout est indiqué ;)

 

par contre il serait intéressant que tu nous tiennes au courant de l'objet de ce rappel et poru quel type de motorisation/finition cela concerne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reçu de lettre de rappel... Suite à un problème d'accoups décrit dans une autre discussion, mon mécano m'a demandé de repasser au garage pour changer l'embrayage et sur la feuille "demande de travaux" qu'il avait préparée, il est inscrit : embrayage ; opération YKB ; location de véhicule. et quand je lui ai posé la question, il n'a pas su me répondre : "faut que je regarde !" dit il. Je lui reposerai la question demain en récupérant mon auto.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Passage en concession vendredi par hasard, et un regard sur l'ordi pour voir s'il y avait une campagne qui attendait ma pics (on ne reçoit pas toujours des courriers pour chacune), et oui, vérification et changement si besoin du cable de frein de parc, code inconnu. Ce sera la treizième campagne qu'elle subira... et c'est très bien de voir que pas mal de soucis de vieillissement sont anticipés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de déposer mon C4 Picaso pour la compagne de rappel YJL.

Et comme indiqué précedemment, le garagiste m'a également prévu d'appliquer un rappel YKB.

Selon les dires du garagiste c'est une vérification sur le frein de stationnement.

Pour info, mon C4 picasso est un HDI 110 boite manuelle de Fevrier 2007.

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Merci pour ces retours mais s'il vous est possible d'être précis...afin de placer le libellé exact de l'opération à réaliser, et le temps d'immobilisation ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Reçu ce matin lettre avec AR pour contrôle de qualité opération : YKB

aucune autre explication sur ce courrier

Bonne journée à vous

C4 grand Picasso HDI 138 BMP6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

Reçu ce matin lettre avec AR pour contrôle de qualité opération : YKB

aucune autre explication sur ce courrier

Bonne journée à vous

C4 grand Picasso HDI 138 BMP6

 

Peux-tu nous rappeler de quand est ton C4P ?

Et sur la lettre, es-tû sûr que ce n'est pas indiqué. Car généralement, il est indiqué de quoi il s'agit.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'ai moi aussi reçu cette opération YKB : contrôle du frein de stationnement electrique automatique (temps d'immobilisation maximum de 2 heures)

 

rendez vous va donc être pris prochainement :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.