Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Hydractive II - Phase 2- Questions


Invité freh

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait-il me confirmer le fonctionnement du montage à LED (DIagnostique) sur une Xantia HDI de mai 1999 (à priori une phase 2).

J'ai beau essayer, cela ne fonctionne pas.

PS : le voyant au tableau de bord ne s'allume pas pendant 3 secondes au démarrage...

 

Merci :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

J'ai réalisé le montage à LED trouvé dans le dossier "Hydractive" (LED+bouton poussoir), celui qui se branche sur la prise de diagnostique.

La led du bouton "normal/ferme" s'allume pour le passage en ferme, mais ne s'allume pas pendant trois secondes à la mise en route du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réalisé le montage à LED trouvé dans le dossier "Hydractive" (LED+bouton poussoir), celui qui se branche sur la prise de diagnostique.

La led du bouton "normal/ferme" s'allume pour le passage en ferme, mais ne s'allume pas pendant trois secondes à la mise en route du moteur.

 

Est-ce que ta LED (avec la résistance) s'allume si tu branches directement sur le 12V ?

Pour les voyant, je sais pas. Au tableau de bord, il n'y a pas toujours l'ampoule (HDI ???) et sur le bouton poussoir, en prinicpe çà ne s'allume qu'en mode sport (+ éclairage la nuit). Mais je ne connaît vraiment que mon modèle...!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TA SUSPENSION EST EN DEFAUT

AU DEMARRAGE TU DOIT AVOIR LE VOYANT DU TABLEAU DE BORD QUI SALLUME PENDANT 3 SECONDES

DONC ELLE EST EN MODE DEGARDER MODE FERME TOUT LE TEMP

LE MONTAGE DE LA LED NE TE DIRA RIEN

TU ES DANS L4OBLIGATION DE BRANCHER LA VALISE

POUR DIAGNOSTIQUE LE DEFAUT

ET POUR REMETTRE EN FONCTIONNEMENT TA SUSPENSSION HYDRACTIVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta LED (avec la résistance) s'allume si tu branches directement sur le 12V ?

Hélas oui le montage fonctionne correctement. :roll:

TA SUSPENSION EST EN DEFAUT

AU DEMARRAGE TU DOIT AVOIR LE VOYANT DU TABLEAU DE BORD QUI SALLUME PENDANT 3 SECONDES

DONC ELLE EST EN MODE DEGARDER MODE FERME TOUT LE TEMP

LE MONTAGE DE LA LED NE TE DIRA RIEN

TU ES DANS L4OBLIGATION DE BRANCHER LA VALISE

POUR DIAGNOSTIQUE LE DEFAUT

ET POUR REMETTRE EN FONCTIONNEMENT TA SUSPENSSION HYDRACTIVE

TE FACHE PAS :drink1:

Le montage à LED ne dit rien parceque le calculateur n'accepte pas le dialogue en mode "lent", c'est cela ?

Connais-tu le type de valise à brancher ? Les sondes OBD2 ne s'occupant que du calculateur d'injection et le montage à LED ne fonctionnant pas sur une phase II, je sèche un peu là.

Ce qui m'embète le plus, c'est que je viens de relire à fond la doc voiture et la revue technique, il n'est fait mention à aucun endroit de la façon d'indiquer un défaut sur la suspension.

Comment il fait l'utilisateur "normal" pour savoir qu'il y a un problème ?

S'il n'y avait pas ce super forum, je ne l'aurais jamais su.... :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me fache pas c est mon clavier qui etait en majuscule :D

tu a raison il n'y a aucun moyen de savoir si ta suspenssion est en défaut

super les ingenieurs :rocketwhore: :rocketwhore: :rocketwhore:

le type de valise a brancher est la lexia

j'ai débranche mon electrovanne arriere pour teste mes sphere et j'ai eu l'heureuse suprise de voire ma suspenssion en defaut(enfin de voir il faut etre connaisseur) :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même connerie, en changeant les sphères AR, j'ai voulu mettre de la bombe à contact dans le connecteur.... :applaud: :applaud:

Ce qui rageant c'est que j'ai fait cela contact coupé.... :mitraille:

Ils t'ont pris combien pour la léxia chez citron ??? (j'ai peur de la réponse....) :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même connerie, en changeant les sphères AR, j'ai voulu mettre de la bombe à contact dans le connecteur.... :applaud: :applaud:

Ce qui rageant c'est que j'ai fait cela contact coupé.... :mitraille:

Ils t'ont pris combien pour la léxia chez citron ??? (j'ai peur de la réponse....) :prie:

 

Quel connecteur ?? et pkoa est ce rageant ? je saisis pas ^^

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité supermoutard

Salut,

 

est-ce que quelqu'un pourrait me dire si le voyant doit aussi s'allumer sur une phase 1.

Si c'est pas le cas, y a absolument aucun moyen de savoir si c'est en défaut ou pas alors?? sauf bien sûr en branchant un lexia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le type de valise a brancher est la lexia

j'ai débranche mon electrovanne arriere pour teste mes sphere et j'ai eu l'heureuse suprise de voire ma suspenssion en defaut(enfin de voir il faut etre connaisseur) :tourne: :tourne:

 

Cà c'est un pb qu'on n'a pas avec les anciens modèles ! Il ont dû modifier qq chose dans le calculateur sur les + récents, mais à partir de quand ???

C'est bien d'avoir signalé le truc dans le dossier de dépannage ! ;)

Quand à trouver une solution sans Lexia ???

Mais quand on débranche la Batterie, il n'y a pas de pb ?

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si Vincent,

sur la mienne si je debranche une electro sans les contact, mais avec une action sur une portiere ou coffre, le defaut apparait si l'electro n'est pas rebranchée.

cela me parait logique car lorsque l'on ouvre ou ferme un ouvrant habitacle on passe en mode souple, donc le calculateur alimente les electro.

donc est capable de detecter une defaillance de celles ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le schéma, c'est bien celui que j'utilise.

Comme a dit Vincent dans le dossier de dépannage, ce montage n'a été essayé avec succès qu'avec les phases I.

Avec Rozec, nous sommes donc déja 2 où cela ne marche pas sur une phaseII (et c'est bien dommage).

C'est pour cela que j'ai crée un topic spécial pour essayer de trouver de la doc sur cette nouvelle version de calculateur. Une fois qu'on aura trouvé le protocole de dialogue rien n'est impossible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le schéma, c'est bien celui que j'utilise.

Comme a dit Vincent dans le dossier de dépannage, ce montage n'a été essayé avec succès qu'avec les phases I.

Avec Rozec, nous sommes donc déja 2 où cela ne marche pas sur une phaseII (et c'est bien dommage).

C'est pour cela que j'ai crée un topic spécial pour essayer de trouver de la doc sur cette nouvelle version de calculateur. Une fois qu'on aura trouvé le protocole de dialogue rien n'est impossible ;)

 

Et je répète la question, si on débranche / rebranche la batterie sur une phII il n'y a pas de pb de défaut ? (sans rien débrancher d'autre)

C'est sûr qu'on peut pas faire de test comme çà!!

Ce qui m'étonne aussi, c'est que la suspension reste ferme quand elle est en défaut, ce n'était pas le cas non plus sur ph I. On peut rouler normalement après avoir remplacer un capteur, c'est d'ailleurs ce que je fais depuis que j'ai remplacer le capt de vitesse il y a un mois!

(j'ai pas encore initialisé, avec ma LED ! :rouge: )

Sinon, j'ai "branché" Nicolas sur le sujet, pour qu'il fouille dans ses tiroirs, voir s'il y aurait une piste...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je répète la question, si on débranche / rebranche la batterie sur une phII il n'y a pas de pb de défaut ? (sans rien débrancher d'autre)

C'est sûr qu'on peut pas faire de test comme çà!!

Ce qui m'étonne aussi, c'est que la suspension reste ferme quand elle est en défaut, ce n'était pas le cas non plus sur ph I. On peut rouler normalement après avoir remplacer un capteur, c'est d'ailleurs ce que je fais depuis que j'ai remplacer le capt de vitesse il y a un mois!

(j'ai pas encore initialisé, avec ma LED ! )

Sinon, j'ai "branché" Nicolas sur le sujet, pour qu'il fouille dans ses tiroirs, voir s'il y aurait une piste...

Merci d'avoir branché Nicholas sur le sujet :applaud:

Pour répondre à ta question, j'ai essayé de debrancher la batterie, le "défaut" est toujours présent (j'entends par la que le voyant ne s'allume toujours pas pendant qq secondes au démarrage).

Je connais une autre personne avec la même xantia et de la même année, il va voir si c'est pareil pour lui. :tourne:

Concernant la suspension, je ne saurais dire si elle est en ferme ou non, mais c'est toujours très acceptable. :b_green:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, moteur à l'arrêt j'entends bien les EV, par contre dés que je démarre c'est le gros brouhaha.

C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille sur le défaut du calculateur... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal d'entendre un brouahaha

puisque quand tu allume quelque chose d'electrique tu l'entend sur radio ev

je vien de voir que tu a une v6 il y a de forte chance pour que tu entende en pplus tes bougie :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.