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Hydractive II - Phase 2- Questions


Invité freh

Messages recommandés

@Grototo et @Rozec

 

Je viens de faire le test sur la voiture d'un voisin (même millésime), le voyant ne s'allume pas non plus au démarrage.

Il est donc possible que Rozec ait une version logicielle différente de la notre.

Quelqu'un d'autre a t-il une phase II pour faire l'essai svp :prie: :prie: :prie:

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Invité Mac Gyver

Je confirme sur une HDi 110 Mars 2000 le voyant ne s'est jamais allumé au démarrage.

Par contre j'entends bien les électrovanne à l'ouverture des portières à l'arrêt et sur Radio éléctro-vanne.

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Invité Mac Gyver

J'ai acheté cette voiture neuve, et depuis l'origine ce voyant ne s'est jamais allumé.

 

D'ailleurs aucune mention de ce contrôle n'est fait dans la notice , ni dans la RTA...

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@ Mac Gyver

 

Merci pour la confirmation. :jap:

J'entends également les electrovannes, à l'arrêt en ouvrant les portières, par contre radio EV...Tu utilises le poste d'origine ? sur quelle Fq Svp ?

Moteur arrêté j'entends bien les EV sur 170Khz, par contre moteur en route je suis incapable de reconnaitre quoi que ce soit :rouge:

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Invité Mac Gyver
Avec le poste d'origine c'est assez difficille de reconnaitre la fréquence par contre dans les tunnels ou les parking souterrains ou la réception se fait mal la fréquence est facilement audible.
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Invité supermoutard
@ Mac Gyver

 

Merci pour la confirmation. :jap:

J'entends également les electrovannes, à l'arrêt en ouvrant les portières, par contre radio EV...Tu utilises le poste d'origine ? sur quelle Fq Svp ?

Moteur arrêté j'entends bien les EV sur 170Khz, par contre moteur en route je suis incapable de reconnaitre quoi que ce soit :rouge:

 

J'ai pas essayé moteur à l'arrêt, je vais le faire, on verra...

Mais moteur en marche, je reconnais rien du tout!! j'ai plutôt l'impression d'entendre les étincelles...

 

Sinon, j'écoute sur le poste d'origine...

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J'ai acheté cette voiture neuve, et depuis l'origine ce voyant ne s'est jamais allumé.

 

D'ailleurs aucune mention de ce contrôle n'est fait dans la notice , ni dans la RTA...

je suis d'accord avec toi

mais mois j'ai eu le cas ce mois ci

le voyant ne s'allumait plus

suspenssion en mode dégradé

passage de la voiture a la valise

effacement du defaut

fonctionnement du voyant redevenu a la normale

le garagiste ne connaisait pas non plus

j'ai sur ce wee end sur le forum que certaine xantia avait un voyant a cote du compteur pour avertir que la suspenssion était en défaut

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sur la minne (phase1) le voyant etait present mais non cablé.

je l'ai donc cablé et il fonctionne maintenant de la façon suivante:

si pas de defaut allumage brf au demarrage, et quand il y a un defaut allumage par clignotement (au demarrage et au moment precis ou le defaut est décelé)

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Invité supermoutard
sur la minne (phase1) le voyant etait present mais non cablé.

je l'ai donc cablé et il fonctionne maintenant de la façon suivante:

si pas de defaut allumage brf au demarrage, et quand il y a un defaut allumage par clignotement (au demarrage et au moment precis ou le defaut est décelé)

 

Comment tu l'as câblé??

ça marche aussi sur une activa??

 

merci

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Invité supermoutard
bin y faut essayer..

il suffit de demonter le tableau de bord, de reperer le voyant et la sorti sur les connecteur, de souder un fil dessus et ressortir le fil.

 

ensuite tu sort le fils voyant du caculo hydractive et tu relies les 2 fil.

voila

 

Pas tout compris là... :voyons:

 

Mon bouton (voyant) n'est pas sur le tableau de bord, mais sur la console centrale juste devant la commande de hauteur...

 

Le voyant s'allume avec les phares (un peu) et plus lorsque le mode ferme est enclenché, lorsque j'appuie sur le bouton. Je comprends pas très bien de quels fils il s'agit...

Peut-être un chtit schéma?

 

merci

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bin y faut essayer..

il suffit de demonter le tableau de bord, de reperer le voyant et la sorti sur les connecteur, de souder un fil dessus et ressortir le fil.

 

ensuite tu sort le fils voyant du caculo hydractive et tu relies les 2 fil.

voila

 

Pas tout compris là... :voyons:

 

Mon bouton (voyant) n'est pas sur le tableau de bord, mais sur la console centrale juste devant la commande de hauteur...

 

Le voyant s'allume avec les phares (un peu) et plus lorsque le mode ferme est enclenché, lorsque j'appuie sur le bouton. Je comprends pas très bien de quels fils il s'agit...

Peut-être un chtit schéma?

 

merci

 

Salut supermoutard,

 

Il ne s'agit pas du même voyant (en tout cas sur les phase I) : il existe un voyant, sur le tableau de bord, de "défaut suspension" (comme le voyant "défaut moteur"); ce voyant n'est -en général- pas cablé.

 

Par contre le signal existe bien au niveau du calculateur de suspension et peut donc être utilisé pour allumer ce voyant à condition d'ajouter le fil (et probablement l'ampoule !)

 

tchris

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Invité supermoutard

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.....

 

j'y vois plus clair.... Merci tchris et grostoto... :drink1:

 

Est-ce que vous auriez un schéma ou quelque chose qui m'expliquerait comment faire le câblage??

ça m'intéresse beaucoup.. :b_green:

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pas de schema; il n' y a qu'un fil a mettre!!!

demonte le tableau de bord pour t'assurer que le voyant est present (a coté de l'eau dans le GO sur le mien), et met l'ampoule et un fil.

tu ressort ensuite un fil du calculo (borne 10blanc sur non activa, sur activa je ne sais pas) et tu reli les 2.

 

c'est bizarre j'ai l'impression de me répéter (?!).

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Invité supermoutard
pas de schema; il n' y a qu'un fil a mettre!!!

demonte le tableau de bord pour t'assurer que le voyant est present (a coté de l'eau dans le GO sur le mien), et met l'ampoule et un fil.

tu ressort ensuite un fil du calculo (borne 10blanc sur non activa, sur activa je ne sais pas) et tu reli les 2.

 

c'est bizarre j'ai l'impression de me répéter (?!).

 

Ah oki... :applaud:

Merci, je pensais pas que c'était aussi "simple" que ça... je me voyais devoir faire mille bricoles...

Faut juste que je trouve le bon fil...

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