Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Selleries & harmonies intérieures


VINCE

Messages recommandés

* Les selleries *

 

C5 Attraction et Tissu Rafaelo

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/92/79/13/c5_att10.jpg

 

C5 Confort et Velours Quanta Mistral

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/92/79/13/c5_con10.jpg

 

C5 Dynamique et Tissu Rubens

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/92/79/13/c5_dyn10.jpg

 

C5 Exclusive et Cuir & Tissu St Cyr Matinal :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/92/79/13/c5_exc10.jpg

 

C5 Exclusive, option Cuir Claudia Matinal :

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/92/79/13/c5_exc12.jpg

 

C5 Exclusive, option Cuir Intégral Criollo

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/92/79/13/c5_exc14.jpg

 

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

La forme des siege ne change pas en fonction de l'option cuir ou pas? je m'explique : si je prends une exclusive mais sans cuir (caille trop par chez nous ) donc avec cuir et alcantara si j'ai bien compris, je garde les meme fauteuils (lol) que sur les photos avec le cuir?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y'a 2 typages de sièges sur la C5 (comme sur C4):

 

Typage Sport:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/92/79/13/c5_exc10.jpg

 

Typage Confort:

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/92/79/13/c5_att10.jpg

 

Quand vous prenez l'option Cuir ou Cuir intégrale, les sièges passent en typage "Confort":

 

http://i34.servimg.com/u/f34/11/92/79/13/c5_exc14.jpg

 

Ce qui est marrant, c'est qu'en finition Confort, les sièges velours ont un typage "sport"

 

Vous me suivez ... :buzz: :buzz:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il n'y ait plus de sièges en alcantara.

Et le tdb ne devient pas plus beau un cuir intégral.

 

Sascha

 

C'est vrai un mixte cuir/ alcantara c'était sympa :jap: De plus l'alcantara vieillit trés bien, je l'ai sur ma C4 est pas la moindre usure :jap:

 

C'est pas grave, tissus/ cuir St Cyr en ambiance matinal me va bien aussi :buzz:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu je préfère le beige au noir, mais sur cette C5 II, le tissus/ cuir St Cyr en ambiance matinal me laisse perplexe, peut-être pas assez beige...

 

 

Le beige apporte un habitacle plus lumineux.

Le noir est en fait un gris semblable à l'ancienne C5, les photos font plus foncé que la réalité.

Pour avoir eu l'ambiance matinale sur ma première C5, j'ai pris le gris car beaucoup moins salissant tant au niveau des sièges que de la moquette.

En fait c'est beau au début ma ça devient vite cradoc sauf à nettoyer très régulièrement.

Ci-joint une photo prise après 4 jours de salon à Bruxelles.

Je trouve d'ailleurs que pour une expo en avant première, Citroen pourrait nettoyer le siège le soir.

http://img228.imageshack.us/img228/443/cuirbeigeso7.th.jpg

 

Tout cuir typé confort gris

http://img408.imageshack.us/img408/6214/dscn3104rl9.th.jpg

 

Cuir/tissus typé sport gris

http://img408.imageshack.us/img408/3091/dscn3139tk7.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les entièrement cuir ont l'air d'avoir une assise qui soutient moins bien

 

 

C'est exact, mais pour avoir essayé les 2, la différence n'est pas flagrante.

Les sport maintiennent un peu mieux au niveau des fesses, mais sont moins serrés que les sièges sport de la Passat; je préfére ceux de la C5 qu'ils soient sport ou confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moindre détail est trés trés soigné, regarder l'articulation de la boite à gant et le garnissage de celle-ci :bien: Dans cette gamme, y'a que sur l'Audi A4 que j'avais vu ça:

 

http://img149.imageshack.us/img149/9880/080128079va8.jpg

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve l'interieur cuir tissu un peut bof !!!! le tissu ne fait pas tres classe , par rapport au cuir , j'en est reçu une cette semaine , a la place de citroen j'aurais mis de l'alcantara ou le meme genre que les c4 vts !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une question sur les sièges, j'ai vu sur http://www.citroen.be , dans une des docs téléchargeabl, que les sièges des exclusives et les rétros disposaient d'une mémorisation, qu'en est-il en france en pack cuir non intégral ?

En france on parle de sièges 6 voies, le vendeur n'a pas su me dire à quoi cela correspondait.

 

Si vous avez des reponses, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Une question sur les sièges, j'ai vu sur http://www.citroen.be , dans une des docs téléchargeabl, que les sièges des exclusives et les rétros disposaient d'une mémorisation, qu'en est-il en france en pack cuir non intégral ?

En france on parle de sièges 6 voies, le vendeur n'a pas su me dire à quoi cela correspondait.

 

Si vous avez des reponses, merci d'avance.

 

 

Je me pose la même question concernant la mémorisation des sièges et rétroviseurs sur l'exclusive en version France avec la sellerie mixte cuir/tissus d'origine. Le vendeur n'a pas su me répondre, si quelqu'un connait la reponse.

Concernant les 6 voies, je pense qu'il s'agit de:

-réglage longitudinal

-réglage inclinaison dossier partie basse

-réglage inclinaison dossier partie haute

-réglage hauteur assise partie avant

-réglage hauteur assise partie arrière

-réglage lombaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version cuir intégral le TdB fait bien mal fini à cause des surpiqûres entre la casquette compteurs et le TdB, trop blanches et surtout pas parallèlles!

Défauts dûs au flash , ou surpiqûres réalisées par un amateur ? Dommage ! Voilà comment on perd des points face à la concurence...

Sinon belle ambiance intérieure et merci à Citronel et les autres pour les photos .

 

Bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Les surpiqûres sont sans doute bien claires en réalité.

Il faut bien que cela se voit, une option si coûteuse…

 

 

Mais sur les photos 1 et 4 du message de Citronel (message 2), on peut constater quelque chose plus ennuyeux me semble t-il: la juxtaposition du cuir et de plastiques aux grains et coloris variés.

 

Je vous laisse juger, mais il y a là sur quelques centimètres: le bloc compteur (lisse et noir), le bloc commodos (plus granuleux, noir et à l'ajustement perfectible), le bandeau d’entourage de l’écran GPS (lisse et beige), la porte de boîte à gants (noire et plus granuleuse), etc.

 

On aperçoit également un peu discret « MP3 » blanc au-dessus du lecteur CD. On peut enfin remarquer que le warning reste noir au milieu du plastique beige: c’est sans doute par souci de sécurité pour le distinguer de la masse de la planche de bord, raison pour laquelle il est beige lorsque le plastique est noir… Ah non, autant pour moi (voir photo de Drien19 – message 8).

 

Certes je pinaille et ce ne sont que des détails. Mais puisque Citroën claironne (avec un humour douteux et qui risque de déplaire aux potentiels acheteurs allemands…) que les modèles germaniques sont la cible de la C5-II et fait chèrement payer ce pack, le résultat se doit d´être irréprochable, comme le souligne NorbertH (message 17).

 

 

Personnellement, je suis de l’avis de SaBo (message 6) sur le peu d’intérêt esthétique de cet habillage cuir intégral.

Les intérieurs des photos de Drien19 (message 8) et Vince (message 11) avec le haut du tableau de bord en harmonie noire me semblent beaucoup plus réussis (sauf la bague noire sur un levier de vitesses beige...).

 

En particulier, et ceci est valable pour toutes les C5-II, les panneaux de porte avec leur jonc entrelacé sont très élégants.

 

Ce design est-il une nouveauté ou avez-vous connaissance d’une telle réalisation sur un/des modèle/s antérieurement disponible/s sur le marché ?

 

 

Cordialement,

 

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et re...

 

Je trouve l'intérieur sur la photo de Drien absolument superbe, voilà ce que j'aimerais sur ma prochaine occase "de dans 5 ans"...

 

Merci à Vince pour la photo de la boite à gant, mais pour être monté dans quelques Audi, je n'y ai jamais vu un assortiment de coloris et de matériaux aussi "épouvantable" ! Mais bon, les goûts et les couleurs...:)

 

Quant aux "vilaines" surpiqûres du TdB intégral et de la poussière, j'excuserai s'il s'agit d'une pré-série, et bien d'accord avec El-Scargo : quel mélage de matériaux ou le noble côtoie le pire !

 

Bonne route .

 

P.S. : Le détail "intelligent" et qui me scotch : la Pendule analogique sur l'écran du Tdb, j'applaudis ! Si si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et re...

 

Je trouve l'intérieur sur la photo de Drien absolument superbe, voilà ce que j'aimerais sur ma prochaine occase "de dans 5 ans"...

 

Merci à Vince pour la photo de la boite à gant, mais pour être monté dans quelques Audi, je n'y ai jamais vu un assortiment de coloris et de matériaux aussi "épouvantable" ! Mais bon, les goûts et les couleurs...:)

 

Quant aux "vilaines" surpiqûres du TdB intégral et de la poussière, j'excuserai s'il s'agit d'une pré-série, et bien d'accord avec El-Scargo : quel mélage de matériaux ou le noble côtoie le pire !

 

Bonne route .

 

P.S. : Le détail "intelligent" et qui me scotch : la Pendule analogique sur l'écran du Tdb, j'applaudis ! Si si !

 

Faut peut être pas exagérer!!

Le matériaux avant de les critiquer, il faudrait peut être attendre de les voir en vrais!!!

Surtout qu'avec une photo prise avec flash on ne se rend pas compte de grand chose car les couleurs ne sont pas les bonnes et des détails sont sur-exposés...

Pour les coutures du cuir, bah c'est pas forcément évident de faire un sans faute la dessus!!!

En même temps est ce que la C5 2 a des concurrentes directes avec une option cuir intégral?? Et si oui à quel prix????

Surtout que cette option n'est pas si chère que cela car elle regroupe plusieurs options:

 

- Comprend le garnissage des sièges, de la planche de bord, des médaillons et bandeaux de portes et de la console centrale en cuir, les stores latéraux de portes AR et le store de lunette AR, le système audio HiFi, l'AFIL, le pack hiver et le pack sécurité.

 

pack hiver: Comprend les sièges AV chauffants, le siège conducteur massant et les rétroviseurs extérieurs électrochromes

 

pack sécurité: Comprend l'alarme, la supercondamnation des portes et les airbags latéraux AR

 

J'amerais bien voir combien coûtent le total de ces options chez BM, et Audi...

 

Il n'y a que le cache autour des commodos qui aurait pu être mieux vissé (mais c'est une présérie...)

Non moi ce qui me choque vraiment c'est que Citroën sur un salon aussi important que celui de Bruxelles, n'a pas fait la poussière dans ses voitures ni bien nettoyé les sièges!!!!!

 

Pour le reste wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire... je suis en train de commander une Série 3 de fonction. La liste des options est tout simplement.. interminable. Je ne sais comment exprimer ce que je ressens face à ce délire germanique. Le moindre détail est facturé une fortune. Un exemple juste : le kit bluetooth facturé dans les 300 euros sur le Picasso (et il fonctionne très bien), coute tout de suite 800 euros chez BMW, ou encore 900 € pour la peinture métallisée, 2500 € pour avoir des jantes alu 17" au lieu de 16" en taule (sur une voiture à 30.000 € !)

 

C'est pas compliqué, je suis parti du modèle de base (136CH), et avec quelques options, j'en suis déjà à 37000 €, et pour ce prix, j'ai à peine la moitié des options de série d'une C5 II Exclusive ! (ou de mon Picasso). Faut pas déconner.... La Série 3 de base, sans option, à 30.000 euros, meme en voiture de fonction, c'est bien simple, je n'en voudrais pas ! (et je prendrais une plus petite voiture pour avoir un minimum de confort et d'options).

 

Alors ceux qui critiquent la "germanisation" de Citroen, qu'ils aillent faire un tour dans une voiture DU MEME PRIX chez nos amis allemands, et qu'ils nous disent s'ils prendraient plaisir à conduire avec au quotidien sans la moindre option (si vous voulez une liste, je l'ai sous les yeux et c'est un vrai casse tete depuis une semaine pour "constituer" une voiture dans mon budget).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pourquoi tu fais pas comme moi: j'ai le droit a une A4 Attraction 2.0 TDI 143 ou une BMW Serie 3.18d Confort bah je prends une C5 II 2.0 Exclusive avec quelques options et je fais pas comme mes collègues :tourne:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen n'est pas référencé chez le leaser avec lequel bosse ma boite !! :(

Seule marque française : hummm... bref lol

 

Sinon oui, j'ai aurais moi aussi pris une C5 sans aucune hésitation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En fait, j’avais lu que le cuir intégral faisait partie d’un pack (ce que vous me confirmez Woodman) à près de… 5000 euros! Je n’ai pas retrouvé l’information sur ce tarif, mais cela ferait beaucoup pour celui/celle qui voudrait ce TdB cuir, puisque celui-ci ne serait pas disponible séparément. D’où ma réaction: dans ces conditions, le résultat doit être impeccable.

 

Cela ne semble pas être le cas d’après les photos de Citronel (message 2). D’accord avec vous Woodman, elles sont prises au flash: cela dénature sans doute le rendu véritable (une comparaison est d’ailleurs possible avec la photo 6 plus avantageuse du message 1 de Vince) et cela fait ressortir les détails.

 

Mais justement, l’emploi de cuir sur le TdB fait ressortir les détails, détails qui n’en sont alors plus dans le rendu d’ensemble.

Si l’ensemble est plus homogène et élégant sur une version dépourvue de cuir sur le TdB, autant s’en passer non?

 

Sinon, entièrement d’accord: 1) à voir en vrai et 2) (pour ma part) en cuir noir ou beige (cela devrait éviter certains désaccords avec le cuir Criollo).

 

 

Pour le Salon de Bruxelles, même si c’est une présérie, Citroën pourrait quand même faire procéder à une inspection poussée des voitures avant expo. Mais j’imagine qu’il n’en est rien quand on voit cette poussière qui me choque tout autant que NorbertH et Woodman. Pour les sièges, il parait qu’ils finissent tous bien usés après une semaine quelque soit la marque. Quelqu’un pourrait-il confirmer ou infirmer?

 

 

Bon j’arrête là les critiques car pour le reste, je suis fan de cet intérieur.

 

Dans une C5-I actuelle, j’ai toujours un sentiment de régression en qualité par rapport à une Xantia que j’ai du mal à m’expliquer. Sans doute à cause des plastiques recyclables apparus à cette époque (pas que sur la C5). Ou alors des couleurs plus claires (le noir sur fond noir, c’est triste mais cela aide…). Avec la C5-II, d’après ces photos et surtout les récentes réalisations de la marque (C4, C4 Pic, C6), c’est apparemment une toute autre histoire!

 

Vivement bientôt pour ceux qui auront la chance de la conduire d’ici l’été…

 

 

Cordialement,

 

EL

 

 

PS: Citroën daignera t-il équiper la C6 de tels sièges avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être pas exagérer!!

Le matériaux avant de les critiquer, il faudrait peut être attendre de les voir en vrais!!!

Surtout qu'avec une photo prise avec flash on ne se rend pas compte de grand chose car les couleurs ne sont pas les bonnes et des détails sont sur-exposés...

 

C'est bien ce que j'évoque plus haut...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum: juger de la qualité sur des photos ..

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.