Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Arrêt de la production de C6 !!!


Invité marco

Messages recommandés

Vu dans autodrive (revue anglaise). après traduction:

"suite à des score et des ventes qui ne sont pas au niveau des previsions, Citroën dans un communiqué, a decidé de cesser definitivement la production de C6 à compter de la présentation de la C5 II au salon de francfort, ce qui permettra a cette dernière de previlegier une bonne carriere commerciale sans cannibalisation de deux modeles haut de gamme".

des que g les scans je les met en ligne.

 

Et beh on aura pas eu longtemps 2 hauts de gamme chez Citroën!

Modifié par marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité daffy_duck

Arff :D...Sans me vanter, je m'étais préparé à l'apparition d'une info mytho de ce genre d'ici quelques jours ;)...Mais pas si vite :em:

 

Je joue le jeu...Attendons le 1er ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco, c'est lourd les poissons d'avril :W

 

Bon, j'en ai un autre: Renault ressort l'avantime :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Daltons
Vu dans autodrive (revue anglaise). après traduction:

"suite à des score et des ventes qui ne sont pas au niveau des previsions, Citroën dans un communiqué, a decidé de cesser definitivement la production de C6 à compter de la présentation de la C5 II au salon de francfort, ce qui permettra a cette dernière de previlegier une bonne carriere commerciale sans cannibalisation de deux modeles haut de gamme".

des que g les scans je les met en ligne.

 

Et beh on aura pas eu longtemps 2 hauts de gamme chez Citroën!

 

C'est bizard, on a eu la même info il y a un an ;o ) le 1er avril ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lourd tous ces poissons d'avril qui sont faits en mars... tant qu'on y est, on peut se souhaiter aussi de joyeuses fêtes de fin d'année... -xan22-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité excalybur

A qui profite le crime ?

 

Un concurent est-il géné par la C6 ?

 

Aller un petit travail sur les tableurs de stats de productions de voitures et vous allez vite trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BenBVA
A qui profite le crime ?

Un concurent est-il géné par la C6 ?

C'est simplement une bonne blague :D :d :D .

A mon avis aucun concurent n'est géné par la C6... elle ne fait pas peur comme voiture ;) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Une bien triste nouvelle trouvée dans la presse : l'arrêt de la production de la C6 fin décembre.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/06/28/97002-20120628FILWWW00614-les-salaries-de-psa-inquiets-pour-rennes.php

 

"Les syndicats de PSA Peugeot Citroën s'inquiètent pour l'usine de Rennes, où la suppression d'une équipe de nuit et la fin de la fabrication de la Citroën C6 pourraient, selon eux, toucher un millier de personnes.

 

"1.000 personnes seraient concernées" par la suppression de l'équipe de nuit qui travaillait sur la 508 et l'arrêt en décembre de la fabrication de la C6 (lancée en mai 2006), a déclaré Franck Don de la CFTC."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela est confirmé, cela voudrait dire que PSA réitèrerait la même erreur qu'avec la XM en 2000, laisser un vide dans le segment H et voir partir la clientèle à la concurrence... En attendant un hypothétique retour (DS9 ?) made in China...

 

D'ailleurs, cela signifie aussi la fin de la C5 V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne qu'ici tout le monde s'en fiche... Peut-être que ton message n'est pas dans le bon topic, Fredoën

A peine plus de 20.000 exemplaires fabriqués depuis 2005... A peine plus plus que la SM entre 1970 et 1975, mais sur un marché largement arrivé à maturité.

 

Livraisons en France :

2008 : 1289

2009 : 844

2010 : 763

2011 : 619

 

Lire la suite: CItroën C6 : Les mayas avaient raison… (vidéos) http://blogautomobile.fr/citroan-c6-mayas-avaient-raison-vidaos-154943#ixzz1zkHNkxf4

 

http://blogautomobile.fr/citroan-c6-mayas-avaient-raison-vidaos-154943#comment-94271

Modifié par fsmbesnard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne qu'ici tout le monde s'en fiche... Peut-être que ton message n'est pas dans le bon topic, Fredoën

 

J'y ai pensé en postant le message mais je ne voulais pas créer une deuxième discussion portant le même titre.

Je suis bien d'accord qu'il ne s'agit en aucun cas d'humour.

Une bien triste fin ...

Modifié par Frédoën
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Triste fin certes,mais le rdv avec le public avait été loupé au départ.

Psa confronté a une crise de trésorerie,à la chute des ventes,coupe dans le vif ,sans réelle stratégie commerciale à long terme.Le pire reste à venir.

Le haut de gamme , aujourd'hui ,est la gamme Ds.Pour l'instant ça se vend ,car bien emballé ,et tendance.

Sauront-ils conforter dans le temps ce phénomène en innovant ? Pas certain,quand on lit ailleurs que ne nombreux projets de recherche sont gelés.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.