Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Concurrence] Ce que Renault pense du C4 picasso


Invité gibifr

Messages recommandés

Plutôt bien documenté, une note de synthèse Renault sur le C4 Picasso.

Bien évidement le Grand Scenic y est mieux que le C4 Picasso mais j'ai quand même été assez surpris du ton factuel et pas trop "rentre dedans" du document.

 

Pas grand chose de nouveaux, les remarques qui ressortent sont exposées sur ce forum, mais c'est toujours bien de savoir ce qui se dit "en face".

 

Je cite "deux points ouvrez les guillemets"

 

Citroën C4 Picasso en Bref

 

1 - Une ligne fluide et dynamique

2 - Le monospace compact le plus long de sa catégorie

3 - Un habitacle qui ne tient pas ses promesses

4 - De réelles innovations technologiques

5 - Une gamme qui repose sur 4 niveaux d'équipement

6 - une offre de seulement 4 motorisations

7 - La démocratisation de la boite manuelle pilotée (BMP6)

8 - Un positionnement de prix très élevé

 

"fermez les guillemets" - fin de citation

 

Pour en savoir plus : les 4 PDF à Télécharger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est intéressant, Renault n'insiste pas trop sur la suspension pneumatique ou bien les clims plus complètes (bi zones, aérations ar).

Par contre le tarif du picasso est montré du doigt surtout dans la version exclusive.

Reste le panel de moteurs/boites est plus complet chez renault, et ne parlons pas de la palette de couleurs très limité chez Citroën.

 

 

 

Mais jamais je ne pourrais acheter un grand scénic, esthétique trop déséquilibré, maniement des sièges moins pratique, c'est la génération antérieure.

Maintenant à la vue des remises sur Scénic on peut penser que Renault craint tout de même sérieusement la concurrence du Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce document ("confidentiel" entre nous).

RENAULT a bien travailler son argumentaire ... les chiffres de vente nous diront si c'est suffisant

 

curieux ce week end d'aller tester le vendeur RENAULT pour voir si il a bien appris sa leçon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à votre avis ?

Comment est l'argumentaire de Citroen vis-à-vis du Scénic ???

 

Idem !!! identique !!!

Il balaie les points forts et les points faibles des concurrents en donnant les arguments nécessaires aux vendeurs afin de convaincre les clients !!

 

Donc, je ne suis pas surpris par la doc Renault

ce qui me surprend : c'est de le lire ici !!! Bravo , c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault reste égal à lui même: plus porté sur les statistiques que sur la fiabilité de ses autos...pitoyable... -dark-

 

 

en parlant de fiabilité, il y a un essai du C4 Picasso dans l'autmobile magazine de décembre en HDI 110 BMP6 et ils ont eu des soucis avec l'électronique.

 

Sinon je trouve que l'argumentaire Renault est normal, il cible les points faibles. Je serai curieux de voir celui de citroën sur le grand scénic. Mais bon entre les 2...et le design extérieur et surtout intérieur de Renault je le trouve :vomi: (mais bon les gouts et les couleurs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les propos de Renault honnêtes très factuels peu discutables...

 

A l'exception de celui des sièges arrières défectueux sur le C4 Picasso genre je balance une grosse rumeur.... je n’ai rien à redire.

 

Mais je pense aussi que ce ne doit pas être facile de remotiver des forces de vente face à la C4 Picasso.

 

Sinon Renault ne se trompe pas et oppose le 1.9 DCI 130 au 2.0 HDI.

 

Merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de fiabilité, il y a un essai du C4 Picasso dans l'autmobile magazine de décembre en HDI 110 BMP6 et ils ont eu des soucis avec l'électronique.

 

 

 

 

Oh merde, ça ça tâche une image, c'est pas cool !!! :( :(

 

 

Sinon, concernant la presse allemande, Renault n'a pas besoin de sortir son argumentaire, les journaleux teutons détestent déjà le C4 Picasso... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt bien documenté, une note de synthèse Renault sur le C4 Picasso.

Bien évidement le Grand Scenic y est mieux que le C4 Picasso mais j'ai quand même été assez surpris du ton factuel et pas trop "rentre dedans" du document.

 

Pas grand chose de nouveaux, les remarques qui ressortent sont exposées sur ce forum, mais c'est toujours bien de savoir ce qui se dit "en face".

 

Je cite "deux points ouvrez les guillemets"

 

Citroën C4 Picasso en Bref

 

1 - Une ligne fluide et dynamique

2 - Le monospace compact le plus long de sa catégorie

3 - Un habitacle qui ne tient pas ses promesses

4 - De réelles innovations technologiques

5 - Une gamme qui repose sur 4 niveaux d'équipement

6 - une offre de seulement 4 motorisations

7 - La démocratisation de la boite manuelle pilotée (BMP6)

8 - Un positionnement de prix très élevé

 

"fermez les guillemets" - fin de citation

 

Pour en savoir plus : les 4 PDF à Télécharger

 

Salut, je rappelle que j'ai commandé une exclusive BMP6 110 gris feravec Afil et alarme.

 

Tout d'abord la démarche de renault est normale, il ne va pas dire que SA référence est moins bien!Si on regarde de plus près , il donne en réalité des fauses indications et tournent les chiffres à son avantages en ne citant pas les autres!!

Je m'explique : sur la page Détails , comparaisons Prix /Equipements, il compare une Privilége, très faiblement équipée par rapport à une exclusive,( en mettant dans le titre que c'est une pack Ambiance): erreur voulue??.Ensuite si on va dans le configurateur Renault, on s'aperçois que pour arriver , avec beaucoup de lacunes ,à un niveau proche d'equipements d'une exclusive ET EN N'OUBLIANT PAS DE RAJOUTER LA BOITE AUTO(4 RAPPORTS), pour faire idem à la BMP6 (même si ce n'est pas l'équivalent d'une boite auto, mais pour moi c'est idem), on arrive à près de 31000€ , ce qui est loin des 27900€ qu'il annonce en faisant le contraire, en enlevant à peine le prix de la boite BMP6 pour faire figurer le prix "équipements équivalents": c'est là leur plus gros MENSONGEou comment faire dire ce que l'on veut à des chiffres!!!!!!!Je parlais de lacunes: si c'est vrai qu'il y a chez Renault , la carte main libre(cela existe chez Opel ou Volskwagen, mais je ne l'aurais pas pris..), je note en vrac: sieges en tissu, clim auto"normale", pas d'arrière, projecteurs non directionnels, pas d'éclairage intérieur spécifique, pas de suspension pneumatique, , aide au démarrage en côte, il ne parle pas de : boite à gant réfrigérée?, phares et essuie glaces auto?, rérto int electrochrome?, , rétro ext glaces bleutées qui s'abaissent quand on recule?, AFIL, les émissions de C02 de 188 pour 159, la consomm en urbain pae ex, 9,5 l pour 7,5 l.

Maintenant il faut être honnéte que la version JADE, elle ,vaut le coup au niveau équipement qu'il faut rajouter à l'exclusive(3000€!!!), même si la C4 conserve un très haut niveau et des équipements que n'a pas Renault .là les 6% de différence sont plus "honnétement gagné", mais moi par exemple dans le sud où il fait très chaud en été et tout de même froid en hiver , je n'aime pas que l'on m'impose le cuir et le toit panoramique( comme version Griffe chez Peugeot, dans ma 307, je ne l'ai jamais ouvert!)).

Reste que certaines critiques sont très fondées (pas de clim en version base...) et qu'il serait bien que pour l'avenir CITROEN regarde de près ce comparatif pour s'améliorerface à la concurrence.Aucune voiture sera jamais parfaite, pas plus la C4 pic que les autres , après c'est surtout chaque personne qui a plus d'attirance pour tel ou tel modéle .Moi par exemple , le grand Scenic est l'un des véhicules que j'ai rapidement enlevé de ma sélection!!!mais cela n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore!!! Je cite: " C4 picasso n'a pas de finitions tres haut de gammes comparable a jade ",

le scenic dans n'importe quelle finition n'a pas de clim' auto bizone, donc, pouet pouet renault lol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la doc du Scenic sous les yeux.

Scenic Jade dispose en plus comme équipement par rapport au C4 Picasso exclusive :

- toit panoramique

- sellerie cuir

- Peinture métal

- carte main libre

- vitres surteintées

 

 

C4 picasso exclusive dispose lui en plus de :

- Isofix sur les trois sièges arrières

- feux bi-xenon auto-directionnels

- clim bi-zone reglable aux sièges arrières

- lunette arrière ouvrante

- Mesure de place disponible

- rétroviseur synchronisé avec marche arrière

- éclairage d'ambiance

- éclairage automatique des bacs de portières

 

 

voila, faites vous votre idée maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais.... ils savent peut etre pas trop lire ou on lus que se qui leurs plaisaient. L'equipement de l'exclusive, non non, ca ne les interessent pas!! Par contre, l'equipement du c4 pic' base, a ca, oui, ils regardent! ++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la doc du Scenic sous les yeux.

Scenic Jade dispose en plus comme équipement par rapport au C4 Picasso exclusive :

- toit panoramique

- sellerie cuir

- Peinture métal

- carte main libre

- vitres surteintées

 

 

C4 picasso exclusive dispose lui en plus de :

- Isofix sur les trois sièges arrières

- feux bi-xenon auto-directionnels

- clim bi-zone reglable aux sièges arrières

- lunette arrière ouvrante

- Mesure de place disponible

- rétroviseur synchronisé avec marche arrière

- éclairage d'ambiance

- éclairage automatique des bacs de portières

 

 

voila, faites vous votre idée maintenant...

 

et détail important : ScéniC à une modularite DEPASSEE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chevrons sauvage

Ce type d'argumentaire est effectivement très intéressant à lire.

Je ne le trouve pas toujours très objectif, mais c'est tres certainement aussi le cas de la version Citroen sur sa concurrence (je ne l'ai pas eu en main) : on met en valeur les points faibles du concurrent sans parler des sien et inversement pour les points forts...

 

En tout cas, merci @gibifr de nous avoir fourni ces documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku
Moi je trouve que c'est TANT MIEUX si on voit du C4 Pic' à chaque coin de rue !! :PP

 

 

Ouais j'suis d'accord aussi, comme çà y a moins de risque qu'on pique le miens

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le recevoir

'faut pas que le veh tombe à l'eau lors du chargement sur le bâteau

'faut pas que le bâteau coule

'faut pas que le camion ait un accident

'faut pas que le veh tombe du camion lors du déchargement

...

oulala : que de risques :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.