Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Concurrence] Ce que Renault pense du C4 picasso


Invité gibifr

Messages recommandés


Invité Jerome2Nancy

Le document est assez intéressant à lire, car comme on peut le voir, le Picasso n'a pas réellement de vrai défaut d'après Renault, hormis un prix de vente assez élevé, et un équipement un peu chiche sur le premier niveau de finition!

Je pense que ce document a été donné aux conseillers commerciaux, car chez Renault, on doit être inquiêt de la venue d'un concurrent aussi redoutable que le nouveau Picasso, et malgrès ces défauts, il reste un excellent monospace compact (même si il fait 10 cm de plus qu'un Scénic long ou les places de la 3ème rangée sont inexploitables contrairement au Pic)

Maintenant, je serais conseiller commercial chez Renault, je prendrais ce document assez mal, surtout le QCM à la fin. C'est prendre de haut son réseau commercial, et douté de ces compétences pour vendre des Scénic! Le Scénic a ses qualités et défauts, tout comme le Picasso, et ce n'est pas les cadres de la marque qui vont apprendre aux conseillers commerciaux leurs travails!

Pour finir, je me pencherais plus sur le cas de la Logan break 7 places, qui peut réellement concurrencer le Scénic et la Mégane Break pour 2 fois moins chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Picbille

Je crois que ça panique chez Renault!

Avant de commander mon C4Picasso exclusive, je suis quand même allé voir chez Renault pour un scenic 7 places, des fois qu'ils soient prets à sacrifier les prix et que ce soit plus intéressant que le Citroen (bien que je sois citoeniste depuis 8 ans et que mon coeur battait deja pour le PIC).

Là, très drôle, c'est le commercial de chez Renault qui m'a persuadé que le commercial Citroen me faisait une très bonne proposition (9% et reprise Argus net).

En effet, après avoir chiffré un scenic avec toutes les options pour arriver à l'équivalent de l'exclusive et une remise de 1500€, on était encore bien au delà du Pic, environ 2000€ d'écart.

JE lui ai dit qu'il n'était pas compétitif, il a essayé de démonter le Pic, mais chaque argument se retournait contre lui (exemple : "Le C4Pic concurrence plutot l'espace vu sa taille" dixit le commercial, bah dans ce cas il est moins cher que l'espace!, "il est moins bien équipé" --> pas en exclusive!).

Le commercial a meme pris le téléphone pour demander à son directeur les défauts du citroen, j'ai senti un certain malaise.

Quand il m'a demandé les conditions que me faisait citroen, il n'a pas pu retenir "Il vous fait une super proposition, je peux pas faire ça!" et là l'affaire était faite, le vendeur Renault m'avait convaincu de signer chez Citroen!!!

Le directeur est accouru pour voir qui osait comparer un Pic et un scénic, la discussion entre les 2 vendeurs renault laissait paraitre une crainte d'efritement de leur part de marché.

Je les ai salué et j'ai signé pour mon C4Pic, merci Renault j'hésitais car je le trouvais cher, ils m'ont convaincu!!!

Le commercial s'est vanté dêtre le meilleur de la DR, j'en doute! Il a même essayé de me rattrapper en me proposant une logan 7 places, me vantant sa ligne. N'importe quoi! Rapport qualité/prix je veux bien mais pas la ligne par rapport au citroen!!!!!

Tout ça pour dire que je les ai trouvé très fébril chez Renault....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité Terisonen
Encore heureux que le C4 Picasso est mieux que le Scénic... Il y a trois ans d'écart entre les deux modèles. S'il n'avait pas été mieux, ça aurait été plutôt mauvais pour Citroën... :D Ceci dit, on peut trouver des Renault Scenic à -14 %. Le Citroën plafonne à -10% (pour l'instant).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.