Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Communication Modérateur/Membres, Suggestions, Avis...


Invité reichad

Messages recommandés


  • Réponses 214
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C4Pic_HDI_Excl

Bonjour @reichard ;)

 

Merci de nous demander notre avis pour optimiser ce forum :good:

J’apprécie énormément cette démarche :applaud:

 

En fait, pour moi :D, il serait peut-être bon de dissocier les photos, les infos techniques, du forum de discussion !

 

Et à l’image des autres Forums de PC au sein d’un modèle Citroën défini (Achat/Vente, Tutorial, documentations…), créer un forum « Documentations techniques», où chaque sujet technique y sera détaillé séparément. Comme ça, le membre PC qui désire, par exemple, chercher une info sur la suspension AR pneumatique du C4 Picasso, la trouve de suite.

Et pourquoi pas un autre forum « photos », avec plusieurs « sous-dossiers » du type :

« Photos Officielles C4 Picasso », « Photos : C4 Picasso dans la rue » et « Photos C4 Picasso des membres » …

Et ensuite, le plus simple, garder le forum de discussion, tel qu’il est ;)

 

Enfin, ceci est mon avis, et l'idéal, serait d'attendre un maximum d'avis avant de faire des modifications, ou plus simplement donner une date butoir de concertation avant les grands changements ! ;)

 

 

Car il faut diffuser l’information : Le C4 Picasso apporte énormément d’innovations dans ce segment !!! Et rendre ces informations rapidement disponibles avec un forum dédié plus convivial, est un plus pour ce modèle, mais surtout une réelle valeur ajoutée à notre site bien Aimé : www.Planete-Citroen.com !!!

 

Encore merci à toi mais également à toute l'équipe PC, pour cette écoute et cette volonté d'optimiser en permanence un site génial et unique en son genre :good:

 

Un membre fier de l'être -xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout de nouvelles sous-sections est une suggetion qui sera très bientôt effective, avec un nombre important d'essais très bientôt, une sous-section essais sera très bientôt créee.

 

Sous-section technique afin de classer les différents documents, etc... bonne idée, il faudrait voir maintenant si il y aura assez de sujets pour alimenter cette sous-section car si elle ne possède pas beaucoup de threads, il est un peu dommage de la livrer à elle même.

 

En attendant d'autres avis, vous serez bien évidemment tenu au courant dans ce sujet de l'avancement des projets.

 

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, certaines pages sont trop lourdes à charger.

 

Suggestion: limiter (en consultation, pas en création) la taille des images incorporées directement dans les posts: il faudrait une version "réduite" (générée automatiquement à partir de l'image uploadée) mais cliquable pour voir la pleine résolution.

 

...pour autant que les images soient aussi gérées par le site bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on l'a deja proposé, mais, ne pourrait-on pas faire une sous-section remise dans les tarifs pour savoir jusqu'ou on peut negocier ?

 

Une sous-section dans un poste ça n'existe pas :D Mais plutôt un poste parlant des remises et négociations possibles, c'est noté :)

 

Nouveau sujet sur les remises crée :)

Modifié par reichad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_5pl_76

Bonjour.

Juste une petite remarque.

Pourquoi ne pas faire une section pour le C4 Picasso en 7 Places et une autre pour le 5 Places.

Comme cela celui qui veut des infos sur les 7 places va dans la section 7 places et pareil pour le 5 places.

Logique non ? Car il y a bien 2 types de carosserie, et il me semble que cela serait plus clair sur le forum.

J'espère que mon idée sera réalisé.

Amicalement.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Picasso 5 Places n'est pas encore présenté, il repose pour le moment dans la section projets etc... et il y a un sujet pour lui dans cette section.

Une fois qu'il sera officiellement présenté, nous pourrons créer sa section.

Nous ne pouvons créer une section pour quelques informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un remerciement aux membres, car la section est parfaitement classée et je vous assure que c'est grâce à vous, vous postez aux bons endroits, les sujets portent des balises (même si quelques fois je suis obligé de les ajouter :PP ;)) etc... c'est un plaisir de lire cette section, continuons ainsi, merci :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Marcel22

Bonjour,

 

Je trouve qu'il serait sympa d'ouvrir une rubrique spécifique sur : "Le C4 picasso et ses concurrents (Scénic, Touran, Zafira, ...)" ou les internautes qui seraient passés d'un modèle autre que C4 Picasso vers le C4 Picasso puissent donner leur avis, leur retour d'expérience (ceci à condition que ce soit bien entendu constructif et non pas pour "démonter" ou "encenser" tel ou tel modèle).

 

J'ai par exemple vu un article d'une personne passée de TOURAN vers C4 PICASSO qui pourrait se retrouver dans cette rubrique dédiée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Il faut que les membres masquent les immat.

 

=> il y a trop de monde qui roulent avec de fausses immat, c'est inutile de tenter les "pirates" avec nos immats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez à mettre dans votre signature le(s) véhicule(s) que vous possédez.

Pour le faire : cliquez ici, et complétez votre signature

 

Avantage : chacun sait tout de suite de quel véh vous parlez, sans que vous ayez à le rappeler

 

Inconvenient : il faut que chacun ait activé la focntion "voir les sigantures" dans les options de profils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne seraint-il pas judicieux de replacer le thread :

[Livraison] Les delais : annoncés - réels

dans la section principale, pour une meilleur lecture ?

 

C'est fait, mais je ne l'ai pas déplacé dans la section Achat/Avis donc je m'inquiète un peu comment il s'est retrouvé là bas.

 

Pour une recherche rapide des sondages.

Pourrait-il y avoir un outils "afficher les sujets ayant un sondage" ?

 

Techniquement je n'ai pas les moyens de le faire, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.