Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

questions sur AX Sport


Invité windair

Messages recommandés

Invité windair

Bonjour les passionés des AX ! Ayant eu une AX GT comme 1ere voiture, je me suis mis dans l'idée de trouver une AX Sport, phase 1 si possible, pour m'amuser le WE. Mon but (j'ai déjà une autre voiture de collection) est de la garder la plus proche de l'origine, elle roulera très peu, et dormira dans un garage.

 

La semaine dernière, j'ai cru trouver la perle rare(1ere main, 100.000km, pack VIP, housses sur les sièges, abritée), un papy qui vendait la sienne à 1500 €. Mécaniquement elle semble être OK j'ai juste un doute sur l'état de l'embrayage (au vu de l'état de la moquette et de la pédale). Par contre extérieurement des bêtises ont été faites (jantes pas d'origine, peinture des bas de caisses en rouge...) et un détail me tracasse l'esprit : les logos "AX sport" sur les portes ont l'air d'être décalés par rapport aux photos de phases 1 que j'ai vues, ils sont + hauts et plus au centre de la porte ???? Par contre pour le reste des éléments, elle a l'air complètement d'origine.

 

Le prix vous semble élevé ou pas ?

 

J'aimerais aussi connaître le prix approximatif :

- de la peinture de tous les éléments des bas de caisses, y compris pare-chocs

- des 4 jantes en tôle en 13 pouces

- de l'embrayage avec main d'oeuvre

- de 4 pneus MXV 175/60-13 (on les trouve encore ???)

- du réglage des carbus

 

Merci à vous

 

Windair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenu sur pc

Alors,Si tu es sûr que les jantes ne sont pas l'option jantes alus d'époque,et donc à garder,Tu devrais trouver des jantes tôles blanches aux alentours de 10euros pièce ,d'ailleurs il y en a qui en vendent en petites annonces.

Le prix d'un embrayage et d'un réglage carbu avec main d'oeuvre ,ça je ne sais pas,car je ne vais jamais chez un garagiste!

Les pneus mxv ou même des michelins ne se trouvent plus dans cette dimension,il faut chercher ailleurs dans une autre marque ,hélas!

Asavoir que sur une phase 1 les autocollant des portes sont en hauteur des portes et vers le millieu,alors qu'ils sont en bas dans une phase 2.

Le prix me semble juste correct ,on arrive à trouver des occases refaites nickel pour un prix avoisinant,mais bon c'est une première main avec peu de km alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calagan

Salut et bienvenue sur PC. :)

 

La déscription que tu me fait de la voiture me semble correspondre avec une ax sport que je connais enfin et surtout la personne qui la posséde. Mais je peux me tromper, parce que pour ne rien te caché j'envisage de l'acheté. :cacher:

 

Dit moi dans quelle département tu la trouvé ? et comment tu la trouvé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu sur PC ;)

 

tres bon choix une sport pour s'amusé .

le prix semble correct .

avec un peu d'outils et deux chandelles un embrayage d'ax se change sans trop de difficulté ( mais deux bras supplementaires sont tres recommandé pour remettre la boite en place )

 

si non je pense aux alentours de 300 . 400 euros chez citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calagan

Je suis maintenant sûr que c'est bien de la même voiture que l'on parle je viens de télèphoné au propriétaire. ;)

 

Pour les anciens de PC qui vont prendre un coup de vieux en relisant ce topic

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13174

 

Voiçi normalement la voiture que windair à dù voir. :rs:

 

Pour ce qui est du vidéo il suffit de voir le lien dans ma signature :rs:

 

Edit: je crois que le forum allinbox est down :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité windair
Je suis maintenant sûr que c'est bien de la même voiture que l'on parle je viens de télèphoné au propriétaire. ;)

 

Pour les anciens de PC qui vont prendre un coup de vieux en relisant ce topic

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=13174

 

Voiçi normalement la voiture que windair à dù voir. :rs:

 

Pour ce qui est du vidéo il suffit de voir le lien dans ma signature :rs:

 

Edit: je crois que le forum allinbox est down :(

 

 

Exactement celle-là !!!!

 

J'ai pu obtenir des photos par e-mail, ce qui m'a évité de me déplacer pour rien.

 

En fait il en veut 1400 €, ce qui est un peu trop cher si on prend en compte tous les frais à prévoir pour la remettre d'origine (je suis collectionneur)

 

Une AX sport en parfait état d'origine vaut 2800 € (cote + la vie de l'auto) et ici je m'attends à au moins 2000 € de frais, facile !

 

Pour celui qui s'en fout du design de la voiture, on peut trouver mieux à 1400 € pour une voiture qui roule très bien. Celle-ci n'a d'intérêt je crois que parce que c'est une 1 ere main, qu'elle dort à l'abri, housse sur les sièges, pack VIP, etc.

 

Perso je ne suis pas pressé pour me jeter sur la première AX SPort venue, mais j'étudie ttes propositions car c'est exactement ce que je cherche... si ce monsieur me laisse à 700 €, là je vais commencer à réfléchir !

 

Apparemment toi tu es sur ce coup depuis le mois de janvier (cf topic cité + haut), qu'est-ce qui t'empêches de foncer ?

 

@+

 

Windair (dépt.38)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité couillon
Sinon moi j'en ai une mais y'a une grd mere qui est venu regarder ma portiere de trop pret avec ca C5 toute neuve, du coup elle est plus en forme de U que autre choses, et vi c po rigide en cas de carton.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai conduit les 2 versions:oui: en tout cas, et c'est pareil ;)

Pour Couillon, les rouges sont il est vrai très rares, mais les + rares tout de même, sont dans l'ordre décroissant: les grises et les noires, puis les rouges et enfin les plus fréquentes, les blanches.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Calagan

 

Apparemment toi tu es sur ce coup depuis le mois de janvier (cf topic cité + haut), qu'est-ce qui t'empêches de foncer ?

 

Windair (dépt.38)

 

Et bien tout simplement il me faut un travail, la voiture je l'ai retrouvé il me semble mois de novembre en 2004.

A l'époque j'était étudiant depuis j'ai fini les études et je cherche un travail dans mes compétence (CAO) bien sûr ce n'est pas le prix en lui même de la voiture qui est dommageables mais touts le reste. Et puis elle est bien là, elle est à l’abri :PP . Je passe voir le propriétaire de temps en temps qui rappelons le à 97 ans et toute sa tête. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai conduit les 2 versions:oui: en tout cas, et c'est pareil ;)

 

Je trouve que ma phase 1 freine mieux avec les disques de phase 2 et qu'elle tient mieux la route avec les jantes en 14... ;)

 

Je la trouvais plus nerveuse en 13' mais au secours la motricité...

 

Elle est plus radicale dans le sens qu'elle n'a pas de freins et qu'elle ne tient pas la route! :D

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité windair

Donc si j'ai bien compris, c'est kif kif au niveau sensations. Questions sensations, je reste sur celles de ma GT de 1991 (cligno jaunes) que j'ai gardé 6 ans, c'était terrible !

 

Par radicale, j'entendais : assez dépouillée, car la phase 2 se reflète à la GT (pas vraiment de différences, sauf au niveau du moteur bien sûr) elle en reprend les jantes, le tableau de bord : elle est plus discrète que la phase 1.

 

Et en fait je me demande si les 1eres versions n'auront pas + de valeur d'ici qques années...

 

C'est juste mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité windair
Et puis elle est bien là, elle est à l’abri

 

 

Pas sûr, une voiture "ancienne" qui ne roule pas, se dégrade, c'est le paradoxe. Il vaudrait mieux qu'elle roule de temps en temps, crois-moi !

 

A bientôt

 

Windair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je pense pas que phase 1 ou 2 fera une grosse difference sur la cote ! par contre , je prefere la phase 2 coté mecanique , car les Weber sont quand meme bien plus sympa que les Solex ! n oublions pas non plus que la phase 2 est pmus performante que la 1 , avec quand meme pres de 0.5 seconde sur le 0-100 Km/h ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boumbo

C'est surtout niveau freinage que les ph2 sont mieux!

 

Sinon les plus rares, ce sont les ph1 à déco citroen sport... eh ouais...

Ce seront elles qui auront le plus de valeur c'est sans appel. (si il en existe encore d'origine et en bon état...)

Maintenant, pour la différence que cela fera... ph1, ph2 blanc rouge noir gris on s'en fout. Yen a tellement peu sur nos routes...

Et puis moi j'ai pris une sport pour prendre du plaisir avec (c'est ma femme qui va être contente... :buzz: ) Le jour où elle sera -enfin!- reconnu, ce ne sera que du bonus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fernis

"Sinon les plus rares, ce sont les ph1 à déco citroen sport... "

 

Qu'est ce que t'entends par là ?

Celles sur le pare choc arrière ?

J'ai une Ph 2 et y'en a pas.

C'est donc ça une des différences.

 

 

"car les Weber sont quand meme bien plus sympa que les Solex"

 

Vraiment mieux ?

Ph 2 pour moi mais Solex quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité boumbo

http://img105.imageshack.us/img105/2937/dsc003868mb.jpg

 

en voilà une de déco citroen sport, dispo sur demande seulement pour les tout premiers modeles de ph1...

 

par contre ton post sur quelque chose sur le coffre j'ai rien compris, tu peux la refaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Solex sont moins violents que les Weber a mon gout !! apres c est peut etre une question d appreciation , mais j ai eu le montage sur mes Sport , et il y a quand meme une difference ... les Solex sont plus lineaire que les Weber , tu n as pas le trou caracteristiques a 3500 Tr/min d ailleurs ! par contre en haut , les beberts sont plus coup de pied au cul ! et au ralenti aussi , beaucoup moins souple que les Solex , c est assez desagreable a ce regime ! En meme temps tu conduis pas une Sport au ralenti ! :xan17:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fernis

"par contre ton post sur quelque chose sur le coffre j'ai rien compris, tu peux la refaire???"

 

s'cuse. je recommence.

 

Sur des photos de Sport vues ici, il est marqué en rouge "citroën sport" sur le bandeau plastique du coffre en plus des logos des portes.

Mais pas sur la mienne.

Donc je me demande à quels modèles ça correspond ou s'il me manque qque chose.

c + clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.