Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Quelles dimensions de pneus pour la C4 ?


Invité Jack-Ryan

Messages recommandés


  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sur le meme site, il y a une liste des dimensions de monte, accepter par les controles techniques.

 

Du moment que la nouvelle dimension est dans cette liste et que tu respectes les indices de charge et de vitesse, il ne devrait y avoir aucun probleme.

 

Ceci n'est qu'un avis personnel...

snap.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, les correspondances sont acceptées au contrôle technique. Mais si tu mets du 225/45 R 17, tu devras acheter des jantes adaptées à cette largeur (un modèle de jante accepte souvent 1 dimension en dessous et 1 au dessus mais pas plus). Sur les jantes des C4, on pourrait donc monter du 195 au 215...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité claude c

Je possède 4 roues contact 195/55/15 utilisées sur mon ex Xsara.

Pensez vous que je puisse les monter sur ma C4 équipée de jantes traditionnelles mais 205/55/16.

Il me semble que la c4 1,4 16v est équipée de pneu 195/65/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Je possède 4 roues contact 195/55/15 utilisées sur mon ex Xsara.

Pensez vous que je puisse les monter sur ma C4 équipée de jantes traditionnelles mais 205/55/16.

Il me semble que la c4 1,4 16v est équipée de pneu 195/65/15.

 

Moi je possède une C4 1.4 16v et mes pneus sont des 2005 55 R16 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une 1.4 16v comme Charlem mais en finition de base.

 

Mes pneus sont des 195/55/15 donc les meme que l'ex xsara. Mais attention je pense que si tu a des 16 d'origine c'est que la voiture a été étudié pour ce diametre et passé à un diamètre au dessous ne doit pas etre sans consequence (tenue de route, freinage...)

 

j'imagine que sur la mienne le réglage des suspension n'est pas le meme que pour les c4 en 16 (mais ce n'est qu'une supposition car je suis pas mécano)

 

toujours est il que personnelement je ne prendrais pas de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Je possède 4 roues contact 195/55/15 utilisées sur mon ex Xsara.

Pensez vous que je puisse les monter sur ma C4 équipée de jantes traditionnelles mais 205/55/16.

:non: comme le dit Citromaniaque, ce n'est pas possible.

En 205/55/16, tu as un diamètre égal à 63,19 cm

En 195/55/15, tu as un diamètre égal à 59,55 cm

Dans ce cas, tu es hors norme. La tolérance basse autorisée étant de 62,24 cm

Il me semble que la c4 1,4 16v est équipée de pneu 195/65/15.
En version de base, :oui:. Par contre, la 1,4 16v VTR, elle, est en 205/55/16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité seigneurchris

voila je commence tout doucement a arriver au bout de mes pneux (40000bornes)

 

un amis m'a dit de monter en 215/45/17 le pneu est certe moin cher mais est il possible de rouler avec

 

des 205/50/17 a l'arriere et des 215/45/17 a l'avant?

 

si oui des que mes pneux arriere sont mort je passe en 215...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au changement de pneus, il est conseillé de passer les pneus les plus usés à l'avant et de monter les neufs à l'arrière

je ne suis pas de cet avis je pense qu'il vaud mieux avoir une bonne grippe a l'arriere..

Tout le monde est d'accord... mais ne le sait pas forcément.:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je commence tout doucement a arriver au bout de mes pneux (40000bornes)

 

un amis m'a dit de monter en 215/45/17 le pneu est certe moin cher mais est il possible de rouler avec

 

des 205/50/17 a l'arriere et des 215/45/17 a l'avant?

 

si oui des que mes pneux arriere sont mort je passe en 215...

J'avais des pneus differents en dimension a l'avant et a l'arrière.

Cela a été refusé au control technique.

Contraint àléchange, du coup j'ai changé les 4 en michelin bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere ne pas dire de connerie,mais un pneu large doit etre placé a l'arriere.

exemple les deux 215 doivent etre a l'arriere tandis que les 205 doivent etre a l'avant.Sur la 911 de mon beau frere,il a 245 a l'avant et 265 a l'arriere (de serie comme ca).

Bref,le mieu sur une voiture comme la C4,c'est d'avoir la meme taille de pneu sur les 4 jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de conneries quand même :911: propulsion ,moteur en porte à faut arrière

c4 : traction av moteur avant

Sans compter les répartitions des masses surement differentes!

-xan21-

donc le mieu c'est d'avoir les memes pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.