Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pression des pneus et détection de sous gonflage


Invité Marc

Messages recommandés

Salut

est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne le contrôle de pression des pneus sur la VTS?

Faut-il monter un accessoire sur les jantes quand on veut changer de jantes.(p.ex quand on montes des jantes avec pneus hiver ou quand on veut tout simplement remplacer les jantes d'origine)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité SebiWan

Les capteurs de pression sont dans les valves.

Quand tu changes de jantes (ex. roues hiver), de temps en temps, tu as un message : SERVICE : pression pneumatique non controlée (un truc dans le genre) qui disparait au bout de quelques secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions pour ma part :

 

- Y'a-t-il une détection de sur-gonflage ?

- Quelle est la tolérance avant l'alerte au tableau de bord ?

- Peut-on équiper une jante tôle (pour les pneus hiver par ex) du capteur de pression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un petit récit de mes nouvelles mésaventures aprés celle du réglage des trains (voir post tirage à droite?).

 

Lors de ce réglage, le chef d'atelier avait dégonflé les roues car il trouvait les pressions trop élevées (dixit l'étiquette de la portière).

Le réglage est effectué et la voiture roule très droit.

 

Samedi, stupeur : un bip et un message sur l'écran m'annonce que roue ARG n'est pas assez gonflée (voiture symbolisée et roue en question clignotante).

Bon je continue de rouler et je rentre chez moi comme çà.

 

Lundi matin, cette fois ci l'écran m'annonce que les 2 roues coté gauche ne sont pas assez gonflées. Je m'arrête à une station pour contrôler et la, les pressions sont correctes, conformes aux préconisations.

 

A ce moment la, j'ai traité les capteurs de tous les noms... :flamme:

 

Donc je passe à ma concession le soir pour leur signaler.

Ils connectent l'auto sur le diag (tout de suite et avec le sourire!) et ils tergiversent.

Les pressions annoncées par l'ordinateur ne sont pas les mêmes que celle indiquées sur l'étiquette.

 

Le même modèle étant en expo, ils regardent cette fameuse étiquette et s'apercoivent que cela correspond avec les données de l'ordinateur...

 

Donc mon étiquette (dans la portière AVG) doit être mauvaise!

 

Sur la mienne, j'ai : AV 2.4 AR 2.1. (VTS HDI 110 jtes 17)

Alors que l on doit avoir : 2.5 et 2.3.

 

 

Le mécano a donc gonflé les roues (voiture branchée, les pressions sont affichées en instantanées, une mesure doit se faire toutes les 6 ou 10s environ) et depuis, plus de problème!!!

 

Il se renseigne quand même et me commande au cas ou, une nouvelle etiquette.

(Il doit me contacter).

 

Conclusion : les capteurs fonctionnement très bien !!!

 

Pouvez me dire quelles sont les pressions indiquées sur l'étiquette de vos voitures?

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pala00

de mémoire 2.5 2.3 chez moi (HDI 110 VTS (17p))

 

Quand j'avais vérifié la pression c'était 0.1 bar au dessus de la pression préconisée. Mais comme il faisait plutot chaud je me suis dit que c'était cela, j'ai pas touché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on roule 2.7 a vide pour l'arriere ?

 

En generale, les valeurs données 'en charge' sont aussi a utiliser si on fait beaucoup d'autoroute. Cela permet de prolonger la durée de vie des pneus.

 

C'est ce que je fais, et n'ai jamais eu de probleme, mais je roule à 80% sur autoroute.

 

 

D'autre part, j'aimerai savoir ce que vous pensez du gonflage à l'azote ??

L'avez vous essayer, et qu'est que ca vous a ammené ??

 

Bon je suis peu etre un peu hors sujet :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous !

 

Ca fait 4 jours que je roule en C4, que je découvre des menus dans le navidrive... sympa ;)

Par contre je n'arrive pas à trouver la pression des pneus !

 

Je ne suis pas sûr qu'on puisse la vérifier ou bien si ce n'est seulement en cas de problème que l'ordi annonce "vous avez perdu une roue !" ???

 

Si quelqu'un a des infos, je prends !

 

Par contre petit coup de gueule contre Citroen ! La caisse géniale ! Le manuel.... euh... douteux :Diable:

 

Merci d'avance !

 

@+

dago

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057

Félicitation pour l'achat da ta C4 et bonne route.

 

Concernant ta question,malheureusement tu ne peux pas vérifier la pression des pneus sur l'écran du navidrive,en cas de manque de pression ou de crevaison,tu recois un message alerte et la visualisation de la roue crevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@c418057 : merci, et merci pour l'info ;)

 

@pichoko : simplement le fait qu'en regardant l'index à "pression des pneus", ca nous renvoi sur 3 pages. La première sur le numéro de série de la voiture (rapport !?), la deuxième sur les dimensions de la voiture (même pas celle des pneus) et la 3ème je ne sais plus où. Bref, j'ai rien trouvé qui est rapport avec la pression de pneus :(

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la pression des pneus est bien évoquée dans ces trois renvois et on t'explique page 139 que la pression recommandées des penumatiques est indiquée sur l'étiquette C placée dans l'ouverture de la portière avant

effectivement ça oblige à ouvrir sa portière pour trouver le renseignement :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de regarde l'étiquette et j'ai

A vide : 2.5 av 2.2 ar

En charge : 2.5 av 2.7 ar sur C4 VTS 1.6 essence.

Est-ce normal qu'il semble que personne n'ai les même valeurs ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de ne pas avoir les mêmes valeurs.

La pression est liée au poids de la voiture et à la taille des jantes et des pneus.

 

Je n'ai pas eu de nouvelle de ma concession depuis, va falloir les relancer...

C4 VTS HDI 110 noire obsidien sans FAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.