Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Jantes et capteur de pression


zicot

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

quelques petites interrogations qui me viennent :

 

- Sur une c4 coupé, une roue 17pouces Resolfen rentre t'elle dans le logement de la roue de secours ? :hum: (histoire d'avoir 5 roues alliages)

 

- en cas de changement d'une jante par une autre, le capteur de pression électronique se démonte facilement ? c 'est faisable par n'importe quel marchand de pneus ? :hum:

 

Merci d'avance pour vos lumières ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Sur une c4 coupé, une roue 17pouces Resolfen rentre t'elle dans le logement de la roue de secours ? (histoire d'avoir 5 roues alliages)

Démontage d'une roue et essai dans le coffre c'est tout.

le capteur de pression électronique se démonte facilement ?

Pas de soucis

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Démontage d'une roue et essai dans le coffre c'est tout.

 

Pas de soucis

 

 

 

Merci pour ces réponses :oui: si quelqu'un à déjà essayer je ne suis pas contre le retour d'expérience :LOL: j'essayerai de le faire de mon coté dans le courant du mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La roue de secours présente dans le coffre n'est pas une roue galette. Sa dimension de pneu est la même que celle d'une roue normale. Le diamètre total d'une roue en 205/50r17 est à peu près égal ( à quelques mm près, voire quelques dixièmes ) à une monte en 205/55r16. Donc pour moi, ça rentre ( la marge autour de la roue de secours est quand même grande ! )

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Encore heureux que çà rentre, sinon le jour ou tu crèves et que tu utilises ta roue de secours, ton coffre est plein et tu as 3 gosses sur la banquette arrière, tu fais quoi de la roue crevée ? Tu la mets sur le toit ou tu la laisses sur le bord de la route ??? :D

 

PS: En plus, la roue crevée tient moins de place que d'habitude car elle est dégonflée. :xan15:

 

Pour les valves électroniques:

 

[YOUTUBE]7Pw2sA6Afsg[/YOUTUBE]

 

A+

Modifié par maxgeo

Si quelquefois tu te sens petit(e), inutile, démoralisé(e) ou dépressif(ve), n'oublie jamais que tu as été un jour le plus rapide et le meilleur spermatozoïde de ta bande...(Coluche)

L'expérience de chacun, fait le bonheur de tous !!!

Si vous voulez une réponse de ma part, commencez par vous présenter, vous et votre véhicule, dans la section qui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à ce raisonnement mais dans le cas d'une roue galette, tu laisses un des gosses au bord de la route ( généralement le plus moche ), tu mets ta roue crevée à sa place, tu vas la faire réparer, tu retournes chercher le gosse ( si tu veux... ), tu remontes ta roue réparée et tu mets la roue galette dans son logement.

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également une très bonne option ! ^^

 

Par contre, pour le coup du coffre plein à ras bord, il ne le reste pas longtemps étant donné qu'il faut le vider pour aller chercher la roue...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces options et pour vos réponses :D le forum est il responsable si je finis en prison pour meurtre ? :D LoL

 

je vous ferais un retour sur mon essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bjr tt le monde,

 

je viens de faire changer mes pneus arrières chez no****o, d'origine c'était chez citroen il me semble, et je suis équipé du capteur de pression, je me demande s'il faut faire un truc spécial pour le capteur de pression après changement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non. Tant qu'il détecte que la pression est bonne, il n'y a aucune raison de toucher à quoi que ce soit. Sinon, t'aurais eu un message d'alerte ! ;)

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse, pour ma gouverne peut tu me dire comment fonctionne ce systeme de capteur de pression, car je ne comprends pas comment l'info transit, il n y a ni cable ni fil rien qui est connecte à la roue ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok a priori non car cela fait 2 jours et rien dans le tableau de bord, par contre la valve on est bien d'accord qu'il l'a change, et si jamais il remet pas une valve avec emetteur, c'est possible?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir ce qui a été fait exactement. Maintenant que ton pneu est remonté, tu ne peux pas voir si ton capteur est toujours là. A la limite, le test à faire serait de dégonfler le pneu et de voir si t'as un message. Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne mais logiquement, comme il détecte la pression, il devrait te mettre un message dès le démarrage de la voiture ( histoire de ne pas rouler avec un pneu dégonflé... ). Il faudrait savoir aussi à partir de quelle pression il détecte un problème. Je pense que les experts de ce forum pourront t'aider.

Si après un test comme celui là, tu n'as pas de message, ils t'ont peut être retiré les capteurs ( :mur: ). Plus rien ne m'étonne chez eux...

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la facture est pour une valve classique, le monteur aurait du préciser de ne pas facturer la valve normale comme il est systématique dans leur forfait.

Chez Norauto, j'ai même vu une devis de remplacement d'un pare-brise de 205 avec facturation d'un kit de collage (70€), alors que ce pare-brise est monté avec un joint classique en caoutchouc.

 

Avec les forfaits pré-établis, il faut bien regarder ce qui est compris et si ça correspond au véhicule.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.