Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mal pensé


Invité eric.s

Messages recommandés

Invité eric.s

Je propose de regrouper ici non pas les défauts de jeunesses ou autres mais les choses que vous trouvez mal pensées.

J'y vais :

Lorsque j'utilise les clignotants "je sais que peu de personnes utilisent cet accessoire saugrenu et ne disposant pas de l'AFIL", je suis souvent obligé de replacer la commande allumage des feux sur AUTO celui-ci basculant sur 0 lors de l'utilisation des clignotants.

Il devrait vérouiller un peu plus cette position AUTO.

J'ai cru constaté qu'il n'y a pas de rappel de l'ESP au tableau de bord. Situé en bas à gauche de la colonne de direction il est difficile de constater si celui-ci s'est déclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le bouton de dégivrage / désembuage de la vitre arrière...

si en 5ème rapport, c'est quasi impossible de l'atteindre sans quitter la route des yeux, tant il faut se contorsionner le poignet derrière le levier de vitesse...

 

sinon @eric.s il y a un voyant pour l'ESP... il est sur la partie gauche des voyants qui entourent la lame translucide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose de regrouper ici non pas les défauts de jeunesses ou autres mais les choses que vous trouvez mal pensées.

J'y vais :

Lorsque j'utilise les clignotants "je sais que peu de personnes utilisent cet accessoire saugrenu et ne disposant pas de l'AFIL", je suis souvent obligé de replacer la commande allumage des feux sur AUTO celui-ci basculant sur 0 lors de l'utilisation des clignotants.

Il devrait vérouiller un peu plus cette position AUTO.

J'ai cru constaté qu'il n'y a pas de rappel de l'ESP au tableau de bord. Situé en bas à gauche de la colonne de direction il est difficile de constater si celui-ci s'est déclenché.

 

la commande d'allumage AUTO ne me pose pas problème (même quand j'utilise mes clignotants.. :D) bizarre

pour l'ESP, il y a un voyant à gauche de l'afficheur de vitesse qui s'affiche lorsqu'il intervient

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
sinon @eric.s il y a un voyant pour l'ESP... il est sur la partie gauche des voyants qui entourent la lame translucide...

 

Merci, je ne l'ai donc jamais déclenché.

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru constaté qu'il n'y a pas de rappel de l'ESP au tableau de bord. Situé en bas à gauche de la colonne de direction il est difficile de constater si celui-ci s'est déclenché.

 

déclenché ? dans quel sens ?

1- celui volontaire de l'avoir deconnecté ?

2 -celui involontaire de sa mise en marche suite à patinage ou perte de trajectoire ?

 

dans le cas 1 : tu dois quand même savoir su tu a appuyer sur le bouton pour le deconnecter, car cela ne se fait pas tout seul

 

dans le cas 2 : un voyant (triangle orange) s'affiche et clignote sur le TdB :) Donc tu sais s'il s'est mis en marche ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack

pas de pb avec mes clignotants et la fonction auto :xan5:

 

Perso, je trouve que les commandes au volant de l'autoradio ne sont pas assez complètes (pas de mode source,ni de retout rapide...) :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
pas de pb avec mes clignotants et la fonction auto :xan5:

 

Perso, je trouve que les commandes au volant de l'autoradio ne sont pas assez complètes (pas de mode source,ni de retout rapide...) :mad:

 

Idem, en effet on ne peut pas sélectionner la source c'est pénible.

 

Petit tips : le bouton ok, permet d'obtenir le menu contextuel de la fonction en cours.

 

Exemple : Quand la fonction radio est sélectionnée on peut en appuyant sur OK au volant obtenir la liste permettant de désactiver le suivi de station et autre.

Fonction normalement accessible en se rendant dans les paramètres de l'ordinateur de bord.

Quand la fonction CD est activée on tombe sur le menu permettant la lecture aléatoire et autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la platine de commande des 4 fenêtres électriques n'est pas ergonomique

on se trompe souvent de fenêtres entre AV et AR, car les boutons sont placés trop près et pas différenciés

on aurait pu mettre le bouton de sécurité enfant entre les fenêtres AV et AR par exemple

pour couronner le tout, on se trompe facilement de mode (séquentiel ou par impulsions)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que la platine de commande des 4 fenêtres électriques n'est pas ergonomique

on se trompe souvent de fenêtres entre AV et AR, car les boutons sont placés trop près et pas différenciés

on aurait pu mettre le bouton de sécurité enfant entre les fenêtres AV et AR par exemple

pour couronner le tout, on se trompe facilement de mode (séquentiel ou par impulsions)

 

et pourtant, ils sont d'une utlisation instinctives ! ils sont positionnés commes les 4 fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thysdrus
on se trompe facilement de mode (séquentiel ou par impulsions)

 

Pour le mode séquentiel et impulsion, c'est chiant, on se trompe facilement oai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant, ils sont d'une utlisation instinctives ! ils sont positionnés commes les 4 fenêtres.

 

eh oui, mais trop proches.... donc à moins de quitter la route des yeux ou de tâter la platine en entier on n'est jamais sûr du bouton qu'on actionne (AV/AR)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eric.s
eh oui, mais trop proches.... donc à moins de quitter la route des yeux ou de tâter la platine en entier on n'est jamais sûr du bouton qu'on actionne (AV/AR)

 

Idem, c'est vrai que l'utilisation est parfois fastidieuse.

 

Je rajouterai la fonction volume AUTO qui doit ajuster automatiquement le volume sonore en fonction de la vitesse du véhicule.

Cette fonction est pénible en ville, il suffit de dépasser le 50 passer le 60 et le volume de l'autoradio est ajustée automatiquement certes mais beaucoup trop par rapport au niveau sonore du véhicule qui lui n'a quasiment pas changer.

Je rajouterai aussi le pédalier, il aurait du prévoir un espace au niveau de l'accélérateur car lorsque que l'on utilise le régulateur on doit se contorsionner et mettre le pied droit sous l'accélérateur pour être confortable. C'est pas génial coté sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la série des boutons trop proches....le réglage de la température passager et du volume de l'autoradio

 

que veux-tu dire ? pour moi ces 2 boutons sont diagonalement opposés l'un à l'autre...le volume au coin haut-gauche de l'autoradio, donc côté conducteur, et la température passager au milieu (environ, hein !) en hauteur de la console "clim" mais côté passager (donc à droite)... => je trouve difficile de les confondre

 

ou si tu ne parle pas de "trop proche l'un avec l'autre", que veux-tu dire exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
Le démarrage/arrêt de la clim n'est pas intuitif (pas de on/off) et l'accès aux commandes de variation de la ventilation n'est pas ergonomique par rapport à la position du levier de vitesse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que veux-tu dire ? pour moi ces 2 boutons sont diagonalement opposés l'un à l'autre...le volume au coin haut-gauche de l'autoradio, donc côté conducteur, et la température passager au milieu (environ, hein !) en hauteur de la console "clim" mais côté passager (donc à droite)... => je trouve difficile de les confondre

 

ou si tu ne parle pas de "trop proche l'un avec l'autre", que veux-tu dire exactement ?

 

ouais je voulais dire température conducteur :spanka:

deux molettes au toucher et dimensions équivalentes, je les ai parfois confondu car je préfère regarder la route que ma console

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vts1.80

Salut,

 

Pour moi :

 

- Commandes radio au volant pas complètes (source, retour arrière...)

- Sièges de la VTS qui ne maintiennent pas assez en conduite dynamique :colere:

- pas d'affichage continu de la pression des pneus

- couvercle de boite à gant qui ne ferme pas à clef

- Pas de possibilité de réglage simultané de la T° conducteur et passager

- Pas de fonction Bluetooth pour la FRANCE si pack acoustique :maillet:

- Le compte-tours devrait s'eclairer en rouge quelque trs/minute plutôt

pour un passage de vitesse optimal en conduite dynamique sur VTS 180. :buzz:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est mal pensé c'est surtout le klaxon pas tres efficace et en plus assez mal placé...la hauteur du toit .quand on est grand c'est pas facile de rentré correctement ...les vitres electrique qui marche a 'envers de ma r19 ce qui fait que je me gourre a chaque fois...le voyant de plein phare tres ebouissant...a part ca que du bonheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me surprend d'autant plus que personne ne l'a signalé : Après un trajet moyen (100 km) je me suis mis a être géné par la ceinture de sécurité au niveau du coup, en effet, jusqu'à présent, je roulais avec une veste, ce qui l'empêché de venir frotter contre la peau, mais depuis ces derniers jours, je roule en petit pull fin, et cette désagréable ceinture vient m'irriter le coup. Après confirmation le soir même en regardant la doc, aucun moyen n'est prévu pour le réglage en hauteur de la ceinture sur le coupé alors que la berline en est pourvu !!! Même en chageant de hauteur de siège, le pbm persiste et cela influe sur mon comportement après avoir conduit qqs km, je suis irrité et irritable de savoir ainsi qu'une fonction si basique ne soit pas prévu sur un modèle pourtant bardé de gadgets.

Qu'en est-il chez vous pour les possesseurs du coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seigneurchris

pour moi la chose mal pensee c'est l'appel de phare

 

je possede les xenons je sais (pour l'avoir tester) quant je fais un leger revins de la manette vers moi 2ampoules type h4 s'allument j'ai bien dis leger car un poil trop fort et se son les xenons longue porter qui s'allument grrrrr au lieu d'utiliser un systeme ou l'on pousse pour les longues portees et on tire pour un appel

 

euh vous m'avez compris ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.