Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneu pour c4


lol199379

Messages recommandés

Salut

Je vous demande quel type de pneu est le mieu sur nos c4 coupe (16 pouce pour moi)

Je m'explique j'ai eu ma voiture a 58000 km avec 4 pneu neuf (Michelin énergie saver) monte par le garage ou je l'ais acheté et maintenant elle en a 73000 km.

Je trouve depuis un certain temps ces pneus très bien sur le sec mais sur le mouillé totalement affreux, lors d'une accélération (tranquille) sa dérape dans tout les sens.

Cette après midi j'ai pris l'autoroute sous la pluie puis de la grosse pluie (essuis glace au 2-3 cran) et la voiture entière m'a donner une grosse sensation de glissade et je le voyait bien sur la route. Donc je ne pouvais dépasser les 85km/h au lieu des 110 autorise. Pas mal de gen me dépasser sans problème donc j'en revient à ses pneu qui pour moi sont de la m***** et donc demande vos avis

 

Je précise que j'ai fait la pression des pneus hier avant le passage au contrôle technique

Je cherche a changer ses pneus car c'est un élément de sécurité et ne veut pas avoir de mauvaise surprise comme la

Merci pour vos réponse

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

Oui effectivement changez de pneu rapidement car là il y a danger

 

Faites attention de ne pas sur gonfler vos pneus car cela accentue le phénomène.

 

Pour les Michelin énergie ils vieillissent mal et deviennent mauvais sur route mouillée.

 

Moi j’ai sur la mienne des Michelin Primacy 3 et pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrais que j'ai tendance à un peut sur gonfler les pneu (+200gr)

Pour ce qui es de Michelin je ne veut plus en entendre parler

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir fait un comparatif des différents tests de pneus. Il en ressort que la gamme Goodyear - EfficientGrip Performance est la plus performante en pneu été.

Ils sont aux alentours de 61 €

J'ai fait monter sur la Classe A de Mme et à l'arrière de ma C4.

Je chassais de l'arrière sur certains virages avec des Michelin et maintenant ce n'est plus le cas.

pour ce qui est de la pression des pneus j'ai aussi lu qu'il fallait mettre 0,5 de plus que la pression constructeur.

Pourquoi une pression des pneus plus élevée est payante

 

Avec plus d’air, votre consommation baisse. Vous économisez de l’argent.

Avec plus d’air, vos pneus s’usent moins vite. Vous économisez encore plus d’argent.

Avec plus d’air, le risque de crevaison diminue. Votre sécurité augmente.

Avec plus d’air, vos sensations de conduite s’améliorent. Votre sécurité augmente encore plus.

 

Je suis en 17" et les données constructeur sont :

Av 2,4 et Ar à vide 2,1 et chargé 2,7

Perso je suis à Av 2,9 et Ar 2,6 et chargé 3,2

 

Lien vers le site en question, j'utilise leur application pour calculer mon coût kilomètrique.

C4 1.6 HDI 110 16v BMP6 Exclusive Sable de Langrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais consulter sa avec les différent avis et graphique present sur plusieurs site de vente de pneu

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, quand j'ai acheté ma voiture, le garage m'avait monté des pneus Nankang. Sur le coup, j'étais un peu sceptique. Jamais entendu parler, marque coréenne... et finalement, l'année dernière, j'ai dû les changer, après plus de 2 ans de bons et loyaux services et ben j'ai repris cette marque.

Franchement, ils sont top. Sur sol sec, même avec une conduite sportive, ils tiennent vraiment très bien. Sur sol vraiment mouillé, avec une conduite "normale", ils sont amplement suffisant. Jamais eu de problèmes ! Il faut rester réaliste, c'est pas des pneus de F1 donc sous la pluie, on reste prudent, mais ils sont très bons !

A l'origine, j'avais le modèle NS-2 mais pour quelques euros de plus, j'ai testé les NS-20 qui sont un peu mieux notés. Les deux sont franchement performants !

Il y a deux semaines, j'ai échangé les roues arrières et avant. Ils ont un peu plus de 25.000 bornes et vu l'état, il leur en reste encore pas mal à faire !

En 17', j'en ai eu pour un peu plus de 280€ les 4. En gros, un rapport qualité/prix de dingue !

 

:biere:

Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous double malgré tout vos efforts pour l'en empêcher...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé effectivement les good year sont pas mal

Tu peut me dire si il y a une usure rapide dessus ?

Je pence prend les 205/55/16 94 W a la place des mien qui sont en 205/55/16 91V

En plus pour les meme pneu renforcé et avec un indice de vitesse plus élevé est mieux noté en consommation et sous la pluie aussi, la différence de prix entre les deux est de 10€

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir car 10 € par pneu soit 40 € la différence de conso tu n'auras pas vraiment de retour sur ton investissement. cela reste très "Marketing".

C4 1.6 HDI 110 16v BMP6 Exclusive Sable de Langrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela fait 40 € mais d'après plusieurs test il est bien meilleur que son petit frère sous la pluie et sa cela m'intéresse puis il sont renforce donc pour moi c'est un critère bien que je ne transporte pas vraiment de charge lourde mais presente tout ses avantage :

 

Pour une utilisation identique des pneus traditionnels et renforcés, la durabilité de ces dernières sera meilleure. Les pneumatiques XL assurent un kilométrage plus important sans dommages internes qui pourraient être provoqués par une exploitation intensive. La condition principale est celle de respecter les valeurs de pression recommandées par le fabricant de la voiture.

La résistance aux dommages mécaniques – par exemple provoqués par un choc dynamique contre un trottoir – est également renforcée.

Des paramètres de traction et d’adhérence améliorés. Une rigidité plus importante de pneumatiques assure la stabilité, un meilleur comportement de la voiture dans les virages, des réactions plus rapides dans les virages, un transfert plus efficace de la puissance du véhicule sur la route et une meilleure résistance aux surcharges (qui peuvent être provoquées par l’accélération, le freinage et la force centrifuge dans les virages).

 

De plus point de vu économie ce pneu est bien mieux noté que le Michelin (E pour Michelin et A pour le good year)

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dacc je pence partir vers cela car je me sent vraiment pas en sécurité avec mes pneus Michelin

Je m'ettais aperçu qu'il glissé un peut sous la pluie mais j'avais jamais pris l'autoroute sous la pluie et grosse pluie avec et bien j'ai vite compris qu'il fallait les changer

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour

 

J’ai eu aussi des continental et aucun problème.

 

En ce qui concerne la pression des pneus je ne suis pas d’accord.

 

Il faut respecter la pression préconisé. Je ne pense pas que nous soyons meilleurs que les ingénieurs de Citroën ou les manufacturiers de pneu.

 

Si il est vrai que des pneus sous gonflés augmentent la consommation et l’usure, les sur gonfler diminue l’adhérence et le confort.

 

Le seul cas où il faut augmenter la pression c’est l’ors de forte charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que les Michelin Energy Saver demandent une pression de gonflage supérieure aux autres pneus ; ceci est indiqué sur l'étiquette collée sur la portière conducteur.

Si les pneus Energy Saver étaient limites sous la pluie, ils ont été remplacés par les Energy Saver+ qui améliorent la tenue de route sous la pluie. Pour info, le + de Saver est gravé dans un petit coin du pneu et non pas à la suite de Saver ; peut-être est-ce pour une raison économique dans l'utilisation des moules.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se soit les saver ou saver + qui sont sur ma voiture c'est bien de crotte pour ne pas dire autre chose

j'ai eu de good year sur ma clio, ma 2 eme 207 et en pneu neige sur mon ancien megane et aucun probleme jamais eu de glissade ....

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, s'ils sont usés et que la pluie était abondante, l'évacuation de l'eau est plus difficile, et donc le sentiment (pas seulement un sentiment, d'ailleurs) de glissade est présent ! ;)

 

Ta C4 a des réglages différents de suspension, ou pas, je ne sais plus ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pneus sont encore plus que bon je suis loin du témoins !

D'ailleurs aucun probleme au contrôle technique

Mes suspensions sont d'origine et en tres bon état.

Donc je me dit cela peut venir que des pneus !

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi quand j'ai eu ma C4 il y avait des Toyo dessus la tenu de route sur route mouillé très limite avec les pertes d’adhérence même en 6ème.

Maintenant je suis en michelin pilot sport 3 et pas de souci. Je précise je suis en 17 et les pneus sont des XL.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pneu commande je vous remercie tous pour vos conseils

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lais es pris sur un site de magasin vers chez moi c'est: idéale pneu je connais le mec j'aurais sûrement 4 pneu monte pour le prix de 2

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassuré de voir vos commentaires car je ne me sent pas toujours en sécurité dans ma C4, sensation d'aquaplaning parfois en virage à 50 km ou plus quand on passe sur une plaque d'égout ou des lignes de ralentissement j'arrière à tendance à ne pas rester en place et chasse un peu!

Je n'ai jamais eu ces sensations avec aucunes de mes voitures prétendantes qui étaient des hydraulique.

Il me reste à l'avant 3 mm au dessus du témoin donc je vais bientôt songer au remplacement et pour une fois je me demande si je reprendrais du Michelin ou alors peut être le nouveau Michelin CROSS CLIMATE si il y a des avis positif.

Au fait c'est ma monte d'origine sur la C4 elle a 68 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sur la c5 de mes parents est aussi monté en pneu Michelin énergie saver et quand tu désactive l'esp sous la pluie cela revient exactement pareil!

On verra avec les good year je préfère la sécurité! Plutôt que regarder l'usure (il est bien d'après les avis niveau usure)

Le cross climate a l'air pas mal mais rien ne vaut un pneu neige ( les good year ultragrip 9 sont juste géant au passage on ce croirait sur des rails, on ne bouge jamais avec) ma 207 aura aussi des pneus neige good year ultragrip 9 comme ma c4

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je m'incruste dans la discussion pour dire que perso je suis satisfait des Michelins Energy Saver sur ma C4 II que ce soit sur le sec où le mouillé où je ne me suis jamais senti en danger et n'ai jamais été pris en défaut ! Ma voiture totalise en ce moment 138 000 Km et lors du premier changement de trains de pneus j'ai remis la même monte puisque j'en suis satisfait :)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu avait sûrement les énergies sauver + qui sont bien meilleur que les les énergie sauver classique, ceci explique cela

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.