Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneu pour c4


lol199379

Messages recommandés

bonjour;

Wahou The Break 68 000 Km avec le même train de pneus...

Perso, mes pneus avant durent 15 à 20 0 00 max et arrière 30 à 40 000.

après il n'y a pas que le témoin d'usure qui rentre en ligne de mire, il y a l'âge des pneus. Passé 5 ans il faut faire attention à son état général

Je fais personnellement 80 % de ville donc arrêt, départ, rond point, virage, ... bref les pneus n'aiment pas cela.

Pour ce qui est des Cross Climate, leur prix est de 50% plus chèr que des pneus normaux.

J'avais une 2008 avec des pneus toute saison qui se raproche de la gamme CC et l'épaisseur de la gomme fondait à une vitesse folle. mes pneus étaient usés à - de 10 000 Km.

je pense que ça remplace par un bon pneu hiver ou inversement un bon pneu été.

c'est un bon début et je pense que les prochains seront plus performants.

c'est jeune comme techno, mais la tenue de route est exceptionnelle quand il pleut...

C4 1.6 HDI 110 16v BMP6 Exclusive Sable de Langrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour :) ,

lol199379 : en monte d'origine j'avais des Energy Saver classique puisque ma voiture date de mars 2011 et qu'à ce moment là les + n'existaient pas encore ;) après à leurs remplacements à 60 000Km j'y ai effectivement monté des + mais je ne note pas de différence notable dans la tenue de route ;)

C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pneu monté hier aprés midi et premières constatations :

- le bruit est nettement inférieur aux Michelin

- la voiture semble être moins rigide ( on sent moins les imperfections de la route)

- cela accroche vraiment bien ( démarrage rapide sur du sec avec Michelin sa glisse et la rien du tout)

 

Maintenant il n'y a plus qu'à les tester sur le mouillé

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as fait un très bon choix. Goodyear a fait énormément d'effort en R&D pour améliorer ses pneus. Je regardais un test hier sur la gamme hiver et les nouveaux pneus ultragrip 9 sont bien meilleurs que ses conqurents.

C4 1.6 HDI 110 16v BMP6 Exclusive Sable de Langrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ultragrip 9 ils sont juste géniaux sur la neige on dirais que l'on est sur des rails sa ne bouge jamais

j'avais sa sur ma mégane et vraiment géniale la je vais en commande pour la c4 et ma 207 histoire de les avoir moins chère !

Mais franchement je le recommande à tous

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai une question concernant les pneus:

 

je suis actuellement en 205/50 R17 89W

d'après la RTA, certaines C4 sont équipées en 205/55 R16 90W, cela signifie que je peux changer mes pneus actuels (avec les jantes bien sûr) par ce type de pneu?

 

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 w je trouve sa bizarre après moi j'ai le 1.6 16v comme toi et je suis en 16 donc je vois pas le problème

regarde dans ta portière au niveau de la pression tu aura la vrais dimension a la sortie d'usine

pour ma part c'est du 205/55/16 91v mais la avec mes nouveau pneus je suis en 205/55/16 94w

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui il ya une certaine différence j'ai choisi cet article car pour commencer il est plus économe que son frère (b contre a en conssommation) puis comme dit précédemment les pneus xl donne :

 

Pour une utilisation identique des pneus traditionnels et renforcés, la durabilité de ces dernières sera meilleure. Les pneumatiques XL assurent un kilométrage plus important sans dommages internes qui pourraient être provoqués par une exploitation intensive. La condition principale est celle de respecter les valeurs de pression recommandées par le fabricant de la voiture.

La résistance aux dommages mécaniques – par exemple provoqués par un choc dynamique contre un trottoir – est également renforcée.

Des paramètres de traction et d’adhérence améliorés. Une rigidité plus importante de pneumatiques assure la stabilité, un meilleur comportement de la voiture dans les virages, des réactions plus rapides dans les virages, un transfert plus efficace de la puissance du véhicule sur la route et une meilleure résistance aux surcharges (qui peuvent être provoquées par l’accélération, le freinage et la force centrifuge dans les virages).

 

Donc pour moi qui aime les route avec de bon petit virage et un pneu plus résistant est toujours bienvenue moi j'ai payé que 10€ de différence (promo aux magasin ou je les ai pris)

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.