Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Distribution sur THP 156


jj59

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je voudrais savoir si sur le moteur 1.6 THP 155 . DS3 de janvier 2012 citroen préconise le remplacement de la courroie de distribution ( je crois que c est une chaine! ) a combien de kilométre ou pas de remplacement de prévus ! Merci pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Septembre 2010, changement du tendeur de chaine, ta voiture qui est de 2012 ne devrait avoir aucun problème de distribution. C'est apparemment un problème résolu chez notre cher constructeur, à confirmer avec le temps.

 

Dans tous les cas, je resterai serein à ta place, tu n'as pas avoir de soucis à te faire dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami,

C'est une auto que tu vas acheter que tu n'a donc pas encore si j'ai tout bien compris ??

 

Le tarif que tu annonces et plutôt correct pour une 155ch.

50000kms c'est pas non plus énorme et c'est une auto de 2012 donc récente. Ok elle a roulé mais ça ne me choque pas.

Pour la chaîne je ne sais pas je ne peux pas te dire si c'est définitivement corrigé sur les modèles 2012.

Pour la conso, tout dépends de ta conduite. Sur le 155 je ne sais pas mais sur la R qui n'est pas très éloigné du 155 si tu as le pieds lourd oui ça consomme. Après quand tu opte pour ce genre d'autos faut pas non plus t'attendre a réaliser les économies du siecle en terme de conso essence. Si ce point est important regarde plutôt du coté de motorisations moins puissantes ou alors vers du diesel ou Citroën propose des DS3 de très bonne factures.

 

Tu as une garantie sur le modèle qu tu convoites ?

 

A+

Modifié par bdigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci bdigi pour les renseignements.

Sinon non pas de garantie c est un particulier qui la vend. Deuxième main ils n ont pas les factures depuis ca mise en circulation mais le carnet d entretien est tamponné donc j'ai la photocopie de la carte grise et demain matin je vais aller voir chez Citroën pour voir si ils trouvent un suivi. Ou peut-être que ici sur le forum des membres ont accès aux infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci.

En fait je ne l ai pas encore cela est en cours la voiture est de janvier 2012 avec 50000km j ai negocier a 11000e.

Vous en pensez quoi!

Et ca consomme quoi le THP 156!

 

A 11 000€ c'est une affaire quand on sait qu'une THP Sportchic neuve est affiché à 24 360 € sans aucune option.

Pour la distribution, si ça peut te rassurer, jète un coup d'oeil sur "DS3 SPIRIT", le constructeur a bien rectifié le THP en Septembre 2010, un problème qui touchait aussi MINI. Diffuser à partir de 2006, crois-tu que 6 ans après rien n'a été fait?

 

Question conso, j'étais comme toi, très hésitant à faire le pas vu que je fais 100kms pour me rendre au travail. Ma surprise c'est que je tourne autour de 7L en moyenne. 8,5L quand j'arsouille avec. La conso est contenu, j'ai même réussit à faire 6,5L de moyenne en anticipant les feux rouges et les ralentissements tout en relançant avec souplesse.

Dans la conduite de tous les jours on est rarement au taquet tout le temps. Simplement celà augmente mesuremment ta consommation sans atteindre des sommets.

J'ai un ami qui possède une Cupra R 265cv 2LFSI, ses consommations ne descendent pas sous les 8L, dès qu'il arsouille, la consommation atteint des sommets. Quand je tourne autour de 7L de moyenne, lui c'est 10L. Les performances ne sont pas les mêmes c'est vrai mais la consommation est importante.

Enfin, mon expérience amère avec une C2HDI m'a totalement convaincu quand au choix entre l'essence et un Diesel. Ce que j'ai économisé en carburant je l'ai amplement dépensé en réparations. Pour moi les HDI j'en ai fait une croix.

Pour finir, ne fait pas l'erruer de choisir une essence VTI, le 1.4 a une réputation de glouton, le 1.6 VTI lui ne fait pas mieux que le THP. Le problème avec les atmos c'est que le couple maxi est à un régime + élevé, on tire plus sur le moteur, le moteur tourne + vite et la conso aussi. A même allure avec le THP ton moteur tourne mois vite, relance mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci montauk merci également de m avoir aiguiller sur la consomation.

J ai également eu un hdi (c4 vts 1.6 110ch) elle etais economique mais seulement quand tout aller bien lol donc pas souvent.

Bon je suis super chaud pour la ds3 thp reste a voir demain chez citroen si ils peuvent me sortir l historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK oui pas de soucis.

 

Bonjour a tous.

Alors de retour de chez citroen apparament la ds3 que j ai en vus viens d Allemagne .Elle a etais ré immatriculer en juin 2014 et les gens la revende deja en plus un bon prix ?

D aprés citroen elle n as pas eu de campagne de rappel mais citroen n as pas accés a sont historique et ne sais donc pas si les revisions ont etaient fait en temps et en heure.

Je pense ne pas la prendre vous en pensez quoi ?

Modifié par jj59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le numéro de chassis, il devrait avoir accès à l'historique fait dans les concessions même allemande je pense. Ssans historique et à 11000€ pour une 2012, je prendrais pas. Trop louche. J'ai acheté la mienne 16000 en mars 2013 elle était de janvier 2011 à 16000km. Et j'ai trouvé que c'était assez faible comme prix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, vous êtes entrain de parler d'un suivi d' entretien sur une voiture à 50 000km, la voiture est neuve à ce kilométrage, le seul entretien qu' il peut y avoir c est une simple vidange!!!!!

 

Si le garage n' a pas l'historique de la voiture, c' est que la voiture n'a eu aucune pièces de changées et pris en garantie, donc c est encore normale!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Alors de retour de chez citroen apparament la ds3 que j ai en vus viens d Allemagne .Elle a etais ré immatriculer en juin 2014 et les gens la revende deja en plus un bon prix ?

D aprés citroen elle n as pas eu de campagne de rappel mais citroen n as pas accés a sont historique et ne sais donc pas si les revisions ont etaient fait en temps et en heure.

Je pense ne pas la prendre vous en pensez quoi ?

 

Simplement parce que le second propriétaire l'a achetée à moins de 11000 euros et là il fait une petite plus value en la revendant...

 

Pour la distribution, vu le kilométrage, soit elle a été remplacée sous garantie car le problème de chaîne arrive souvent très tôt, soit elle n'a pas de problème!

 

Mais pourquoi s'inquiéter: qu'elle ait eu 1 propriétaire, 2 ou 4, viennent d'Allemagne, de Suède ou que sais je, cela reste un véhicule occasion acheté à un particulier...

 

Si je revends un véhicule (chose que je ne fais pas, je les garde jusqu'à la fin), je peux très bien fournir le carnet d'entretien et toutes les factures ou juste donner les factures qui m'arrangent, cela ne reflètera pas l'usage que j'en fais au quotidien et qui est primordial pour la vie d'un véhicule: entre celui qui ne fait que 3 km 4 fois par jours et celui qui fait attention à ne jamais faire de petits trajets, rien que la parole du vendeur ne l'atteste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est tout le problème avec n'importe quelle occasion, c'est un peu la loterie. A moins de connaitre parfaitement l'ancien propriétaire et l'utilisation qu'il a fait de l'auto...

La seule solution serait d'avoir une extension de garantie qui couvrirait un éventuel soucis majeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'extension de garantie, il faudrait voir avec Citroën Deutschland. Il n'est pas impossible qu'une garantie supplémentaire existe et soit seule connue du réseau allemand!

 

Un simple coup de fil dans la concession d'origine (carnet d'entretien) et c'est réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te donner un conseil, je serai pour allé la voir et l'essayer. On achète pas une occasion sans l'essayer à part dans les enchères. Tu peux inspecter si elle a été accidenté, regarde son carnet s'il a été tamponné. Essaye la un peu sportivement, tu verras si elle tourne bien s'il n'y a pas de bruits suspects.

Attention, au ralenti et à froid, le THP a des bruits bizarres, c'est normal. Modèle 2012, tu n'as pas à t'inquiété de la distribution. La préconisation des vidanges sur la mienne est à 30000kms, elle est passé à 20 000 aujourd'hui.

Le tarif est intéressant, très intéressant ça vaut la peine de s'y intéresser de + près vu qu'elle vient d'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.