Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

ECO affiché sur écran de clim/chauffage


Invité mec62

Messages recommandés

bonjour à tous!

 

je suis nouveau donc possesseur d'une xsara picasso depuis lundi dernier,pour le moment je suis content.

 

j'ai une question à vous poser,en éspérant qu'il n'y a rien de grave.

 

voilà donc,quand je démarre la voiture,sur l'écran inférieure ou on règle le chauffage/clim,il se met à chaque fois sur ECO,es-ce normal?.

 

qu'es-ce que le mode ECO?

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut tom,

 

es-ce grave un compresseur débrayé??

 

que faut il faire dans ce cas,fais chier je viens juste d'avoir le véhicule depuis 5 jours,j'éspère que je ne me suis pas fait arnaquer!!

 

merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DaveER5
salut tom,

 

es-ce grave un compresseur débrayé??

 

que faut il faire dans ce cas,fais chier je viens juste d'avoir le véhicule depuis 5 jours,j'éspère que je ne me suis pas fait arnaquer!!

 

merci de ta réponse.

 

 

Si tu l'as, essayes de lire la notice d'utilisation tout est expliqué.

Le mode éco signifie sans activation de la clim (j'utilise couramment ce mode l'hiver). i ton picasso possède une clim auto régulée, il suffit d’appuyer sur la touche auto pour déclencher la régulation automatique de la clim et du chauffage et voir l'affichage eco disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci dave ;)

 

j'ai la notice sur le net,oui sur la revue technique,il est dit qu'il se met en mode ECO quand on n'utilise pas la clim,t'as bien raison dave.

 

es-ce normal,que quand je clique sur A/C,je règle la température en manuel et je peux descendre jusque 14° et pas plus,d'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'est pas très frais à cause de 14° mini.

 

que faire?.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stuart78

Si la climatisation ne fait pas assez de froid c'est peut être le fait qu'il manque du gaz dans le circuit.

La climatisation ce met en mode ECO et désactive le compresseur.

 

Stuart78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux descendre jusque 14°

 

En dessous il faudrait des moufles pour conduire :)

 

De quelle année le picasso?

 

Je pense aussi pour une clim déchargée c'est normal il faut la faire recharger tous les 3 4 ans

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre intérêt ;)

 

la mise en circulation de la Picasso est de 06/2002.

 

je suis malentendant,donc je ne peux pas entendre tout ce qui est des petits bruits,donc j'ai fait appel à mon beau frère qui a la clim dans sa 207 pour m'aider.

quand je clique sur A/C,il me dit qu'il entend le moteur tournait plus vite,il a mit sa main pour sentir l'air,il me dit que j'ai la clim,mais pour moi il n'est pas glacé.

 

la jauge de température du moteur est à 1 bâton vert,donc moteur froid,peut être que je ne laisse pas assez le temps de refroidir l'ensemble de la clim,d'après les recherche sur le net,il faut rouler 15 ou 20km le temps que la climatisation fasse son travail,ensuite mettre la climatisation dans l'habitacle et voir ce que ça donne surtout que maintenant à cet hiver on ne l'allume pas,et c'est pas tout le monde qui sait qu'on doit mette la clim 5mn/mois toute l'année même en hiver,donc les propriétaires de mon véhicules ne l'ont peut être pas fait.

 

on n'en apprend des choses ici :)

 

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mec62,

 

Si tu as une fonction auto, donc ton véhicule à une clim auto-régulée

Comme dit :

 

ECO : Clim est désactivée, chauffage de voiture "traditionnel"

A/C : Tu actives la Clim manuellement pour obtenir + de froid.

AUTO : Que tu veuilles du froid ou du chaud, tout est auto-régulée, tu fixes juste la température désirée.

 

Comme tu l'as dit, sur les XSARA-PICASSO, la clim est dite "progressive". Tu n'auras pas du froid instantané comme tu peux l'avoir dans d'autres véhicules (406, etc ...), mais au bout d'un moment.

Aussi sur un Picasso, il y a + de surfaces vitrés que dans une 207 par exemple. En été, il faudra être un peu + patient pour avoir une température "fraiche" dans tout l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du retard il mafioso et merci.

 

oui j'ai la fonction auto.

 

donc s'il est affiché ECO,c'est normal car la clim n'est pas activé.

 

peux tu me dire qqu'utilise comme fonction quand il fait chaud(auto,clim manuelle...)?

 

combien de temps approximativement pour avoir de l'air frais dite climatisé?

 

merci encore ;)

 

ps: je vois qu'ici les forumeurs mettent leur numéro de série de véhicule pour avoir la description du véhicule complète du véhicule,comment font-ils car j'aimerai aussi le savoir??

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

donc s'il est affiché ECO,c'est normal car la clim n'est pas activé.
Oui, la clim n'est pas activée :)

 

peux tu me dire qqu'utilise comme fonction quand il fait chaud(auto,clim manuelle...)?
Quand il fait chaud, je mets en auto et fixe ma température. Tu devras peut-être au début, régler la température à moins de 20°C pour que la voiture se rafraichisse + rapidement. Mais comme je l'ai dit, un Picasso a + de surface vitré. Pour comparer, avant j'avais une 406 et lorsque je mettais la Clim auto à 20°C, il faisait froid dans la voiture .... Alors que sur le Picasso, non, je dois descendre des fois à 17°C/18°C (voir moins s'il fait très chaud) pour avoir un confort correct. Après je remonte un peu la température.....

Dans les autres saisons, j'utilise aussi la fonction auto :

 

- Pour dégivrer/désembuer le pare-prise : lorsque tu appuis sur ce bouton, le chauffage passe d'office en auto mais très efficace pour désembuer lorsqu'il pleut et dégivrer ton pare-prise si tu "préchauffe ton véhicule" :)

- Lorsqu'il fait froid, je mets aussi des fois en auto afin que la température soit régulée (une fois ta température fixée : 21 à 22). Le chauffage chauffe puis la vitesse du ventilo de chauffage diminue pour conserver ta température. Cela évite de s'amuser à monter/descendre la température.

 

Concernant le mode A/C ,c'est à dire la clim en manuelle, je m'en suis presque jamais servi depuis le temps que j'ai mon picasso (presque 8 ans)

 

combien de temps approximativement pour avoir de l'air frais dite climatisé?

Il faut compter 5 à 10 min pour que l'air vraiment frais sorte des bouches d'aérations. Ensuite pour refroidir le véhicule, tout dépend ou il était garé auparavant.

 

je vois qu'ici les forumeurs mettent leur numéro de série de véhicule pour avoir la description du véhicule complète du véhicule,comment font-ils car j'aimerai aussi le savoir??
Là je peux pas t'aider, j'espère qu'une autre personne viendra t'apporter la réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ps: je vois qu'ici les forumeurs mettent leur numéro de série de véhicule pour avoir la description du véhicule complète du véhicule,comment font-ils car j'aimerai aussi le savoir??

 

merci ;)

 

Bonjour,

 

Laissez votre N°VIN ici. (VF7.....................)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, la clim/chauffage a un fonctionnement auto très simple mais non indiqué clairement dans le manuel.

 

Quand il n'y a pas besoin d'apport de froid, j'appuyais sur AUTO puis une fois sur A/C.

L'affichage AUTO-A/C s'éteignait mais la température et la ventilation étaient toujours régulées et le restaient si on ne touchait pas aux commandes de ventilation et de choix de diffusion.

 

Pour les besoins de désembuage, un appui sur la touche adéquate puis une fois l'effet produit, au choix de repasser en auto et de couper l'A/C ensuite.

 

L'air frais arrive frais immédiatement si le véhicule n'est pas trop chaud, sinon il faut quelques minutes (parfois 5). Si c'est trop long, une recharge rendra plus efficace la clim, qui, de souvenir n'est pas trop puissante par rapport aux surfaces vitrées et volume.

 

Ne pas oublier que la valeur affichée n'est nullement une température. Il s'agit d'un niveau de confort. Je suis à 21 ou 22 en hiver et 24 voire 26 en été, clim enclenchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de souvenir n'est pas trop puissante par rapport aux surfaces vitrées et volume.
Oui sebb, tu as raison, même mon concessionnaire me l'avait dit car à l'époque j'avais ramené le véhicule (la 1ère année) pour lui dire que la clim n'était pas au top. J'avais même pris la température en sortie de bouche d'aération. Et conclusion, la puissance de la clim est sous dimensionnée par rapport aux surfaces vitrés. Aux grosses chaleurs, je met mon picasso entre 17 et 18 . Et l'habitacle devient agréable :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous ;)

 

moi qui a voulu tester la clim,j'avais cliqué sur A/C,et j'ai mit tout de suite ma main sur la bouche d'aération,et je me suis dit que la clim n'était peut être pas rechargé :(

donc il faut bien attendre 5mn à 10mn pour vraiment sentir la clim et encore qu'il soit sous dimensionné par rapport à la dimension des vitres.

 

 

 

ps: je n'ai pas de carnet de bord de mon véhicule,ou puis-je l'avoir svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit XSARA PICASSO

N°APV/PR 09318 FV 2 0720

Date de Début de Garantie 24/06/2002

OPB P000 NRE e2*98/14*0153*02

 

Informations générales

 

GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT XSARA PICASSO

SILHOUETTE BERLINE FAMILIALE

FINITION HAUTE MOYENNE PLUS

MOTEUR DIESEL TURBO DW10TD

TRANSMISSION BVM5

TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE

COULEUR DE CAISSE KDD - PEINTURE SABLE BIVOUAC

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS CORINTHIEN "KH"

COULEUR DE GARNISSAGE "FZ"

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

MONOGRAMME SANS MONOGRAMME

 

Caractéristiques véhicule

 

BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L

DIRECTION DIRECTION ASSISTEE COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 18

 

Alimentation moteur

 

MOTEUR DIESEL TURBO DW10TD

DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL

CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE FONTE

CARBURANT GAZOLE

DÉPOLLUTION (MOTEUR)

DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)

MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW

REFROIDISSEMENT D’HUILE MONT ECHANGEUR EAU/HUILE MOT

MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR 27MBA - 21 DM2 - PAS 1,1

RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER

VARIATION PUISSANCE (MOTEUR) PUISSANCE STANDARD

AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" SANS ACCELEROMETRE

DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"

DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4

FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 3 VITESSES 460W

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

BOÎTIER PAPILLON (ADMISSION AIR MOTEUR) SANS BOITIER PAPILLON(ADMISSION AIR MOTEUR)

 

Boîte de vitesses Transmission

 

TRANSMISSION BVM5 BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM BE4 L

COUPLE RAPPORT CP 19 X 72

COUPLE TACHYMÈTRE CT 22 X 18

STYLE ROUE ROUE ALLIAGE ESTORIL 15 POUCES

EMBRAYAGE EMBRAYAGE CABLE RATTRAPAGE JEU

JOINT COTÉ ROUE JOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5

JOINT COTÉ PONT JOINT COTE PONT JB2A

DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL SUPERIEUR

PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 185/65 R15 H NON RENFORCE

ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE

BOITE DE VITESSES TYPE BVM BE4R

 

Suspension Direction Freinage

 

ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE

BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 21

DIRECTION DIRECTION ASSISTEE

ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 21

FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/TAMBOURS AR

SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP

 

Carrosserie Equipements

 

ATTACHE-REMORQUE SANS ATTACHE REMORQUE

ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) SANS ENJOLIVEUR DE ROUE

COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTR OBTURATEUR FACE AVANT GRAND OBTURATEUR (PETITE ENTREE AIR)

PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT+BAGUETTES LAT+RETRO EXT PEINTS

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS COULEUR CAISSE

VITRE (ASPECT) TEINTEE

 

Equipement intérieur

 

TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS CORINTHIEN "KH"

ASSISE ARRIÈRE 3 SIEGES AR SEPARES (3 COULISSANTS)

CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS

GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H

CONSOLE SANS CONSOLE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL

EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD BANDEAU CERBE + FACADE PEINTE

HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS

COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE

ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT

COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE

SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION

LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE VITRE AR CDE ELECTRIQUE

NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT

SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL AV

DOUBLE PROTECTION PASSAGER ARRIÈRE SANS PROTECTION PASSAGER AR

RÉFRIGÉRATION COMPLÉMENTAIRE SANS REFRIGERATION COMPLEMENTAIRE NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD3"

RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE

ADAPTATION GARNITURE POMMEAU LEVIER VITESSE INSERT CHROME

VOLANT VOLANT CUIR

VENTILATEUR 1 VENTILATEUR 3 VITESSES 460W

 

Electricité

 

ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15

BATTERIE BATTERIE L2 400

DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 4

ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER

FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE ELECTR MULTIPLEXAGE SANS MULTIPLEXAGE

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

 

Marques d'équipements

 

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

 

Divers

 

CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION

DEPOLLUTION ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

ACCESSOIRES EXTÉRIEURS POIGNEES EXT+BAGUETTES LAT+RETRO EXT PEINTS

BOÎTIER SERVITUDE SANS BOITIER DE SERVITUDE (BSI)

 

 

Tu peut effacer ton VIN en éditant ton précédent message ;)

ZX Break Blanche 1,9D (1996) climatisée 185000km : VENDUE

Xantia Break HDi exclusive

508SW phase 2 2.0 HDi 180 Féline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas,on m'a dit dans un forum que le mieux c'est d'avoir le carnet de bord,je crois que c'est l'utilisation de tout ce qui se trouve à l'intérieur du véhicule,parce que j'ai trouvé sur le net la RTA(revue technique de xsara picasso),mais je ne sais pas si c'est pareil,on me dit qu'il doit être sous le siège côté passager ou dans la boîte à gants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/CITROEN/XSARA%20PICASSO-_F

 

Le site mesnotices.fr semble proposer la notice du Picasso

Un bon frein vaut mieux que 2 sparadraps... (proverbe de motards)

AX K-way 1.0

C3 1.4i pack ambiance

C3 1.4 hdi 70 pack clim

C3 1.4 hdi16 92 XTR

Xsara Picasso 1.6 hdi 110 NON Fap et 206 SW 1.4i Xline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mec62

une petite question,étant donné que le vendeur avait changé au mois de novembre 2011 les 4 pneus par des neuf de marque michelin avec équilibrage,quand je roule sur autoroute,dès 100km/h le volant tremble jusque 130km/h,es-ce normal,quel est problème?.

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.