Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

charger une batterie


Invité keindzo

Messages recommandés

Bonjour, comment faire pour recharger la batterie de la C4?

 

Faut il debrancher les cosses ? ou je brancher le chargeur tel quel sur la batterie

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, comment faire pour recharger la batterie de la C4?

 

Faut il debrancher les cosses ? ou je brancher le chargeur tel quel sur la batterie

 

Merci d'avance

 

Salut, tu n'es pas obligé de débrancher les cosses. Tu peux mettre le chargeur directement dessus. Mais fait gaffe à la polarisation.

Tu devrais venir te présenter et présenter ta C4, dans la section adéquate.

@+

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comment faire pour recharger la batterie de la C4?

 

Faut il debrancher les cosses ? ou je brancher le chargeur tel quel sur la batterie

 

Merci d'avance

 

Bonjour Keindzo

 

Fais gaffe, tu vas te faire engeuler, tu ne t'es pas presenté.:buzz:

 

Blague à part, tu débranches au moins la masse avant de brancher le chargeur.

 

Cordialement Nandy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

avec les nouveaux chargeurs qui intègrent une fonction "anti-surtensions", tu peut laisser la batterie branchée.

si tu as un vieux chargeur, il faut la débrancher, tu peut mettre une pile carrée 9v sur les câbles pour maintenir l'alim de l'électronique de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut mettre une pile carrée 9v sur les câbles pour maintenir l'alim de l'électronique de la voiture.

 

Dans le cadre d'un acte civique (traduisez: pour mettre un coup de pince a une autre batterie a plat), j'ai du débrancher ma batterie (5-10 min) pour enlever le p#!%@ de cache plastique histoire de pouvoir brancher une pince sur le moins, qui n'est pas très accessible (même sans le cache) soit dit en passant, je n'ai perdu que l'heure et la date, tout le reste (conso, etc) est resté en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour ,

 

ayant constaté que

> le démarrage est un peu plus difficile (mais pas encore impossible)

> les lumières ont perdu un peu de leurs éclats (Xenons -veilleuses-etc ...)

> que la batterie date de l'achat de la voiture (janv 2007) > bigre, quand meme ! :eek:

au moins qu'elle soit d'origine ( Sept 2005 ?)

 

je me suis dit que recharger la batterie permettait de mieux passer l'hiver mais une question me taraude :

 

Comment charger une batterie d'une C4 sans poser des problèmes à toute l'électronique embarquée (cela vaut aussi pour les autres modèles de la gamme)

 

Avez vous des astuces, conseils, avis ?

 

Merci d'avance a vous tous !

 

Ps : si un post similaire existe déjà : c'est que la personne derrière l'écran n'a pas su (pu?) utiliser la fonction "recherche" correctement , je m'en désole d'avance auprès des modos et leur demande de fusionner ce post avec ce que de droit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu changé la batterie sur ma C4 (qui était stationnée depuis deux bon mois sans rouler en hiver) et je n'ai pas eu de souci tout marchait normalement (juste à faire une mise à la date et l'heure).

 

Pour la charge, j'en sais rien, mais un chargeur de type optimate (dit intelligent) doit pouvoir gérer ça en continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

vous avez un chargeur de batterie ?

 

moi j'ai eu à changer la batterie sur ma C4 (qui était stationnée depuis deux bon mois sans rouler en hiver) et je n'ai pas eu de souci tout marchait normalement (juste à faire une mise à la date et l'heure).

 

Pour la charge, j'en sais rien, mais un chargeur de type optimate (dit intelligent) doit pouvoir gérer ça en continue.

 

en effet, j'ai un chargeur de batterie mais il n'est pas "intelligent" car pas prévue pour les autos dites modernes ...

 

il existe certainement un(e) moyen/méthode de brancher quelque chose en parallèle afin de débrancher la batterie pour la charger, non ?

cela afin de ne pas griller l'électronique de l'auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'est un chargeur intelligent.

 

Il est conseillé de débrancher sa batterie avant de recharger. Ensuite on rebranche la batterie, on attend quelques minutes pour l'initialisation de tout l'électronique avant de mettre le contact.

 

http://videos.lalibre.be/video/iLyROoafY_Xz.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

perso en cas de recharge de batterie, ce qui se fait rarement, je débranche la masse et laisse le capot bien ouvert. Concernant les chargeurs, oui, il y a des différences: les courants sont plus ou moins régulés et certains ne s'arrêtent pas automatiquement en fin de charge.

Reste alors à calculer le courant transmis par l'heure et la capacité de la batterie, et vous verrez ainsi que beaucoup de chargeur ont tendance à réaliser ces charges un peu trop rapidement.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : si un post similaire existe déjà : c'est que la personne derrière l'écran n'a pas su (pu?) utiliser la fonction "recherche" correctement , je m'en désole d'avance auprès des modos et leur demande de fusionner ce post avec ce que de droit ....

 

 

 

Voila, voila !

 

Pas besoin d'excuses, je suis là (pas souvent :em:) pour ça ! :PP:PP:PP:PP

 

SHAZAM !

http://img19.imageshack.us/img19/835/fusionr.gif

Sujets fusionnés ! :buzz:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je possède un chargeur de marque norauto n600 comment je peut savoir si c'est un chargeur dit intelligent

 

> je ne peux repondre , d'autres le pourront t-ils ?

 

Ne JAMAIS recharger sa batterie si elle est connectée au véhicule. Cela peut endommager l'électronique en cas de surtension.

 

> c'est bien là, tout le problème ....

 

Voila, voila !

Pas besoin d'excuses, je suis là (pas souvent :em:) pour ça ! :PP:PP:PP:PP

Sujets fusionnés ! :buzz:

 

... mais la fusion de Pat16 (merci a lui) m'a permis d'éclairer ma lanterne !

 

> je pense donc prendre la batterie de notre grand mère (Sup'5 TL) pour la mettre en place de celle de la C4 (pour garder les info électronique) afin que cette dernière (la batterie, vous suivez ?) se "fusionne" un instant avec le chargeur pour se requinquer pour l'Hiver !:maillet:-xan20-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, je préfère changer la batterie quand je sens qu'elle commence à faiblir. La plupart du temps, une plaque est morte quand elle demande une autre charge que l'alternateur d'autant plus que l'hiver approche. Quelques roros dans l'achat d'une batterie n'est pas perdue par rapport à un risque de batterie en rade en pleine nuit au bord de la route à quelques kilomètres de chez soi bien au chaud.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'un acte civique (traduisez: pour mettre un coup de pince a une autre batterie a plat), j'ai du débrancher ma batterie (5-10 min) pour enlever le p#!%@ de cache plastique histoire de pouvoir brancher une pince sur le moins, qui n'est pas très accessible (même sans le cache) soit dit en passant, je n'ai perdu que l'heure et la date, tout le reste (conso, etc) est resté en mémoire.

 

Je m'éloigne du sujet d'origine, mais il n'est pas nécessaire de démonter le cache en plastique pour accéder au moins : il y a un plot prévu exprès sur l'avant droit de la voiture capot ouvert. Il est d'ailleurs décrit dans le manuel de bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

comme dit précédemment : voici l'opération effectuée :

 

Avant toute chose : attendre quelques minutes (5 mns a 1/4 d'heure) pour la mise en veille de la BSI

 

1> enlever la boite d'entrée d'air devant le cache batterie (elle se déboite vers le haut) en tournant au préalable d'1/4 le manchon du tuyau d'air a cette boite ...

2> déboiter le cache batterie ( en ayant enlever le "+") : i faut un peu s'amuser pour réussir a le déboiter

3> s'équiper d'une clef a douille de 10 (avec rallonge) afin de dévisser la plaque de maintien de la batterie)

4> sortir la batterie

5 > la remplacer par une neuve (si remplacement) ou une autre batterie (meme moins forte) si l'on veut recharger la batterie (*)

note : a savoir qu'une petite de 9 v permettra de maintenir une petite tension électrique évitant la réinitialisation (décrite au manuel) mais là vous ne pourrez plus utilisez votre auto le temps de la charge .... !

6 > une fois votre batterie requinquée ( ou neuve) placée, procédez a la démarche inverse...

7> pour info : je n'ai eu que a régler l'heure et la date , le reste est resté en mémoire

 

* attendre a nouveau un petit moment afin que l'ensemble électronique soit réinitialisé avant de démarrer !

 

merci a vous pour vos diverses infos et aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.