Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comparatif visuel : DS4 Vs C4


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Je trouve cette couleur de la DS4, pas mal du tout, au moins sur la photo..!

C’est du mativoire métallise.. ?

 

Ce sont deux jumelles avec des différences très marquées, la DS4 montre une super classe a cote de sa petite sœur.. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je trouve cette couleur de la DS4, pas mal du tout, au moins sur la photo..!

C’est du mativoire métallise.. ?

Ce sont deux jumelles avec des différences très marquées, la DS4 montre une super classe a cote de sa petite sœur.. !

 

Non, c'est Hictory nacré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je trouve l'avant de la c4 plus classe que celui de la DS sur cette photo et ce bleu est sublime

 

Normalement, ce bleu correspond à Bourrasque métallisé, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut enfin comparer visuellement les deux Citroëns :

 

 

Merci l'Argus !

 

Cela me donne l'impression d'avoir un ancien modèle restylé et à côté le nouveau modèle... "Cruelle la comparaison".

 

Sinon oui, les curseurs "photoshop" ont été un peu :PP poussés.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couleurs ne m'ont pas l'air naturel. Ca pue le photoshop çà !!

 

Ca c'est clair, ca pue le photoshop, ils sont vraiment lourd à toujours essayer de faire des pseudos HDR avec leur photos, ça pourri les couleurs et ça fout en l'air les contours je trouve.

 

Bon sinon au niveau face avant j'aime bien les deux, profil je préfère la DS4 et arrière aussi, quoique la C4 fait beaucoup plus sage de l'arrière, ce qui était le but.

 

Par contre, la DS4 à l'air "beaucoup" plus haute au niveau du toit et les roues font vraiment massive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
...

Par contre, la DS4 à l'air "beaucoup" plus haute au niveau du toit et les roues font vraiment massive...

 

C'est marrant l'interprétation de ces photos est différente selon les personnes...

 

Pour ma part, je trouve que sur ces photos, je n'ai plus cette appréhension quant au côte exagérément sur élevé de la DS4, ça ne me choque plus face à un autre véhicule …

Et pour une fois, je m'orienterai vers la monte 19", car je trouve ces jantes superbes, et elles sont en adéquation avec les "grands" passages de roues de la DS4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant l'interprétation de ces photos est différente selon les personnes...

 

Pour ma part, je trouve que sur ces photos, je n'ai plus cette appréhension quant au côte exagérément sur élevé de la DS4, ça ne me choque plus face à un autre véhicule …

Et pour une fois, je m'orienterai vers la monte 19", car je trouve ces jantes superbes, et elles sont en adéquation avec les "grands" passages de roues de la DS4!

 

Ce n'est pas un reproche, juste une remarque et les jantes 19" sont belles mais alors encore une fois le prix des pneus...:eek:

Non quand je parle de haute c'est si on tire une ligne droite à la autour du toit de la C4 II (sur la vue de profil) il semble que la DS4 soit plus haute de quelques cm. C'est juste une remarque sans aucun jugement de pour ou de contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserve, la difference de hauteur entre les deux complices n’est pas très importante finalement..!

La C4 mesure en entre 1.49m et 1.50m (selon le type de jantes)

Et la DS4 est annoncée a 1.53m dans auto+ (en 19’ je suppose)

 

@Ulmo133, il y a donc bien quelques petits Cm de difference entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pare-brise est plus dans la veine C4 Picasso que grand format C3 !

 

http://images.forum-auto.com/mesimages/119568/33810.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'avant de la c4 plus classe que celui de la DS sur cette photo et ce bleu est sublime

 

Et ben je suis heureux de ne pas être le seul. :D

 

Il n'y a que l'arrière et l'intérieur qui me plait en fait.

 

Enfin, si elle devait aller chercher le même public que la C4, elle n'aurait pas sa raison d'être!

 

Ce qui est sur, c'est qu'elle va marcher commercialement. -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
Je trouve l'avant de la c4 plus classe que celui de la DS sur cette photo et ce bleu est sublime

 

Les joncs chromés sous les antibrouillards av de la C4 y sont peut-être pour quelque chose ...

 

C'est ce qui me géne le plus sur l'avant de la DS4 (je l'ai déjà mentionné dans un autre post):

 

Les enjoliveurs des antibrouillards av de la DS4 en vulgaire plastique noir !????

Pour ma part, si je passe le pas avec cette DS4, ils seront en noir laqué ou chromés après achat (selon couleur choisie) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Pic_HDI_Excl
J'espère (encore) que Citroën nous réserve la surprise de proposer en option (comme pour les coques de rétroviseurs) des enjoliveurs d'AB en Chrome ... mais je crois que l'on aurait déjà vu une DS4 avec :em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

même avec les grandes jantes, je la trouve trop haute sur patte ce qui donne un petit effet "4X4" que je n'aime pas.

 

Par contre, l'intérieur tout cuir est de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haute sur pattes ? N'exagérons rien.

 

Par ailleurs, un peu de hauteur dans les passages de roue ne fait pas de mal. En effet, à force de vouloir des passages de roue remplis, on diminue les courses d'attaque des suspensions, et on se retrouve avec les tape-culs que l'on connait (308 par exemple), car on fonctionne sur les butées à la moindre bosse un peu marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est clair, ca pue le photoshop, ils sont vraiment lourd à toujours essayer de faire des pseudos HDR avec leur photos, ça pourri les couleurs et ça fout en l'air les contours je trouve.

Moi je veux une CS4 "Photoshop"..!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.