Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comparatif visuel : DS4 Vs C4


Invité C4Pic_HDI_Excl

Messages recommandés

Hello,

 

même avec les grandes jantes, je la trouve trop haute sur patte ce qui donne un petit effet "4X4" que je n'aime pas.

 

Par contre, l'intérieur tout cuir est de toute beauté.

 

Je suis un peu du même avis, même si on n'arrive pas vraiment à s'en rendre compte sur des photos...

La C4 II est déjà bien plus large et plus haute que sa grande sœur mais la DS4 donne l'impression d'être encore plus haute!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
J'aime bien les deux voitures avec une préférence pour la DS4, les côtés et l'arrière sont plus fluides. Par contre c'est vrai qu'elle fait un peu crossover cette DS4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut enfin comparer visuellement les deux Citroëns :

 

DS4 is really beautiful but a bit high...:mad:This color is just the best for this car!:buzz:New C4 can't compare with the old one...(the previous C4 was way better...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez lu mes posts précédents, les feux factices de la cII m'ont traumatisé.

 

C'est d'autant plus flagrant sur la vue arriere des modèles: on voit bien l'aspect factice:vomi: de ceux de la c4II sur le volet de coffre. Plus je les vois moins je comprends cette idée de citroen (idem c3II et c4 pic 5 places!!!). En revanche la signature lumineuse arrière de la ds4 me plait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le c4 pic 5 places les feux ne sont pas factices ;)

 

La "partie" rouge sur le volet est factice mais ok pour les feux de recul... Il auraient pu doubler les feux de psotion (idem c3 II et c4II où c'est pire car tout est factice!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'ai vu une vraie DS4 de face ce matin, et vous savez ce qui m'a le plus frappé?

 

le dessin de la grille de calandre que j'avais l'impression d'avoir déjà vu

 

 

http://www.frenchclassics.co.uk/custom/upload/images/cars/GS-beige1220club.jpg

 

même la couleur revient à la mode ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

option DS4 "condamnation centralisée au plip"

et "rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière"

ca fait quoi au juste

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
bonjour

 

option DS4 "condamnation centralisée au plip"

et "rétroviseurs extérieurs indexés à la marche arrière"

ca fait quoi au juste

 

merci

 

Alors la première c'est pour pas fermé avec la clef :lolpanca:

Non je déconne, je sais pas.

 

Pour la seconde par contre c'est quand tu passes la marche arrière, (après un réglage que tu auras effectué) les retros changent de position par exemple pour mieux voir le sol et le trottoir. Comme ca tu te gares plus précisement par rapport au trottoir par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait cher pour les maladroits qui torchonnent leur rétro sur les bornes de parking, sinon ça veut dire qu'ils se replient quand on ferme les portes et indexés à la marche arrière signifie qu'on peut choisir d'avoir un réglage de rétro spécial marche arrière pour surveiller les bordures de trottoirs qui bouffent les jantes ou les plots qui ruinent les bas de caisse et que ce réglage se met en place dès qu'on passe la marche arrière. Sur le Picasso on choisit d'affecter ce réglage au rétro droit ou au rétro gauche par action du basculeur qui permet les réglages, on peut même en le laissant au milieu annuler ce réglage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ulmo133
Quoique je ne vois pas le rapport de la question initiale avec le "comparatif visuel DS4 / C4", ta première réponse est tout à fait juste (tu n'as pas déconné :PP)

La deuxième est tout à fait aussi juste.

 

C'est vrai que la question n'est pas trop en rapport à la base mais bon.

Sinon j'ai noté "je déconne" car si ça c'est une option sur DS4 on régresse beaucoup :PP

 

Pour en revenir au sujet et avoir testé la nouvelle C4 II samedi dernier dans une version milieu de gamme, j'espère bien que l'intérieur sera comme sur les photos c'est à dire plus beau car dans la C4 II que j'ai testé j'ai été assez déçu. La C4 II exclusive en présentation dans la concession me plaisait déjà plus.

Sinon pour l'arrière c'est vraiment dommage que les feux sur le coffre soient factices.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité dies irae

la DS4 a plus de gueule que la C4 II ...

 

d’ailleurs C4II à côté d'une nouvelle Mégane, c'est pas évident de savoir qui a copié qui ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kyser972

Ben la Mégane 3 a pompé sur la C4 I. Le tout avec un résultat douteux.

La C4 II est la continuité de la I, donc forcément la M3 et C4II sont proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
Bonjour la DS4 est superbe mais pourquoi est elle aussi haute sur roue!est ce a cause de la monte en pneumatique en 19 pouces!mais je trouve l espace entre les pneus et la carosserie enorme.qu en penser vous!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis, et c'est aussi sensible sur la C4². Au dela de 17", l'effet "4X4" est garanti. :PP

 

Mais c'est peut être un peu voulu pour DS4 qui louche un peu vers le crossover... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Outre que la gamme des coloris (extérieurs) proposé par DS4, est un peu plus fournie que celle des C4II, il n'en reste pas moins que c'est tristounet ou/et salissant ! Quelle mouche à piqué les "designer" de Citroën pour nous proposer des tons ternes et/ou salissant ou de la grisaille......

 

Mais c'est aussi les tons proposés pour l'intérieur qui sont à prendre en compte, pour la DS4 le choix est très étendus: Ciel de toit noir ou ciel de toit noir, quelque soit la version et le choix du revêtement intérieur..... C'est donc la C4II qui offre plus de clarté qui sera mise en avant par les clients soucieux de n'être pas dans un corbillard !

 

Vraiment déçu par ce manque de goûts pour une voiture dont la forme de coupé et l'originalité d'avoir des portes de berline (DS4), devrait séduire une certaine clientèle qui risque fort de choisir un intérieur plus lumineux (C4II) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Pourquoi Citroën a-t-il abandonné, avec la DS4, le compteur bien visible (affichage à hauteur des yeux, sans avoir besoin de quitter la route des yeux) de la C4 ? Cela risque de suffire à me faire renoncer à la DS4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.