Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis sur couleur avant commande


mcv83

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais sans doute passer commande cette semaine ou prochaine pour une C4 II HDi 150 Exclusive.

Mais j'hésite encore sur la couleur...

Au départ je pensais Rouge Babylone, mais on me dit que c'est un peu trop "voyant"...

Je pensais au noir : j'ai lu que ça ne lui allait pas...

Bref : si vous pouviez me donner vos avis, ceux qui ont eu la chance de voir en vrai plusieurs teintes...

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité autourdenous
Bonjour,

Je vais sans doute passer commande cette semaine ou prochaine pour une C4 II HDi 150 Exclusive.

Mais j'hésite encore sur la couleur...

Au départ je pensais Rouge Babylone, mais on me dit que c'est un peu trop "voyant"...

Je pensais au noir : j'ai lu que ça ne lui allait pas...

Bref : si vous pouviez me donner vos avis, ceux qui ont eu la chance de voir en vrai plusieurs teintes...

Merci d'avance et bonne journée.

 

Personnellement (et c'est aussi l'avis de madame), je trouve que le rouge babylone et le gris aluminium sont les couleurs qui lui vont le mieux ... enfin, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement (et c'est aussi l'avis de madame), je trouve que le rouge babylone et le gris aluminium sont les couleurs qui lui vont le mieux ... enfin, les goûts et les couleurs ...

 

-xan21-

 

Pour l'avoir vue dans ces deux couleurs, je préfère encore en rouge. Il faut dire que c'était une exclusive, pas la grise.

Appelez-moi, désormais, Maîtresse du chevron.

 

:PP Ma Batmobile N°2:PP

D'autres photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis.

si il y en a d'autres..je suis toujours preneur ;)

Et pour tout dire, ma proposition commerciale est basée sur ce fameux rouge...

Mais c'est un rouge qui a une dominante un peu sombre ou très clinquant genre seat ou ferrari?

 

Et quel dommage qu'ils ne proposent plus le thorium...ma C4 actuelle me plait bien ainsi..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais sans doute passer commande cette semaine ou prochaine pour une C4 II HDi 150 Exclusive.

Mais j'hésite encore sur la couleur...

Au départ je pensais Rouge Babylone, mais on me dit que c'est un peu trop "voyant"...

Je pensais au noir : j'ai lu que ça ne lui allait pas...

Bref : si vous pouviez me donner vos avis, ceux qui ont eu la chance de voir en vrai plusieurs teintes...

Merci d'avance et bonne journée.

 

 

Pour en voir des centaines tous les jours ....:D je peut juste te dire qu'a mon avis le choix de couleur est vraiment quelque chose de personnel, a mon avis aucun interêt que je te dise quelle couleur je préfère au risque de t'influencer, alors que c'est toi qui va la conduire tous les jours ...:)

Il y a bien des gens qui aiment le vert kaki ... tous les gouts sont permis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Pour le rouge, regarde les photos de la C4-II au Mondial publiées sur le forum.

 

Sinon, je rejoins npat68 : la couleur est vraiment un choix personnel, je ne donnerai donc pas mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le rouge, regarde les photos de la C4-II au Mondial publiées sur le forum.

 

Contrairement à LeProvincial, je ne recomande pas les photos du salon.

 

1°) Parce que la C4II n'a pas le même effet en photo et en réalité !

2°) Parce qu'au salon elle était à la lumière artificielle, avec des "reflets" venus des effets lumineux propre au stand ! Pour avoir été au salon et ensuite en succursale, je peut affirmer que l'effet des coloris n'est pas le même; en succursale elle était à la lumière naturelle dans le hall, au ras de grand vitrages innondés de soleil.....

 

Mais il est vrai que cette voiture sort avec un sérieux handicap pour ce qui est des coloris. En dehors du blanc (qui fait flotte de véhicule d'entreprises) c'est le rouge qui lui va le mieux, mais ce rouge est un peu agressif . Pour les autres teintes, elles sont tristes et ternes.

Cherchant à avoir une C4 proche de mon coloris actuel (Sable de Lagrune) qui ne se fait plus; le vendeur me proposait "Mativoire", mon intérieur actuel (cuir intégral Alezan) donne à la teinte extérieur une harmonie qui me plait bien; mais sur cette C4II, l'intérieur cuir ne se faisant qu'en noir, j'ai des doutes sur " la luminosité" de l'ensemble.... Il est dommage de prendre un toit panoramique vitré pour éclaicir un peu ces teintes sombres que les stylistes de la marque semblent apprécier.

 

Alors j'espère voir arriver de nouvelles teintes (extérieur comme intérieur) afin d'éviter de faire une infidèlité à Citroën .

 

Mais à chacun ses goûts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mais il est vrai que cette voiture sort avec un sérieux handicap pour ce qui est des coloris. En dehors du blanc (qui fait flotte de véhicule d'entreprises) c'est le rouge qui lui va le mieux, mais ce rouge est un peu agressif . Pour les autres teintes, elles sont tristes et ternes.

Cherchant à avoir une C4 proche de mon coloris actuel (Sable de Lagrune) qui ne se fait plus; le vendeur me proposait "Mativoire", mon intérieur actuel (cuir intégral Alezan) donne à la teinte extérieur une harmonie qui me plait bien; mais sur cette C4II, l'intérieur cuir ne se faisant qu'en noir, j'ai des doutes sur " la luminosité" de l'ensemble.... Il est dommage de prendre un toit panoramique vitré pour éclaicir un peu ces teintes sombres que les stylistes de la marque semblent apprécier.

 

Alors j'espère voir arriver de nouvelles teintes (extérieur comme intérieur) afin d'éviter de faire une infidèlité à Citroën .

 

Mais à chacun ses goûts !

 

Sage conclusion en effet ;)

La C4II n'est pas une auto sur laquelle la clientèle va oser les coloris sortant des nuances de gris, c'est un fait et des études marketing le prouve.

Pour en revenir à ce Rouge Babylone (650€ l'option tout de même) ce n'est pas une nouveauté chez PSA puisqu'il est apparu sur 307CC, et est actuellement proposée aussi sur 308 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses.

Même si cela reste personnel, comme vous l'avez tous très justement souligné, ce qui m'a étonné c'est de lire que le noir ne lui rendait pas honneur...

Parce que noir intérieur clair, cela me plaisait bien....donc je m'interroge sur ce en quoi le noir n'est pas génial sur ce véhicule....

en tout cas, décision prise : je la commande vendredi...48h pour décider de la couleur ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La C4II n'est pas une auto sur laquelle la clientèle va oser les coloris sortant des nuances de gris, c'est un fait et des études marketing le prouve.

 

Les erreurs marketing sont aussi le fait des études marketing........ Et la clientèle ne peut oser que ce qui est proposé !

 

Je n'achèterais pas une voiture uniquement sur un coloris, mais je n'achèterais pas non plus un véhicule si les teintes proposées ne me conviennent pas.

 

J'ai dans une autre discussion proposé que ce soit l'ensemble des coloris qu'un constructeur puisse proposé pour l'ensemble de sa gamme . Il m'à été répondu que ce n'étais pas possible pour des raisons de process techniques, mais celà aurait-il été possible si les études marketing en étaient arrivés à cette conclusion ?......

 

Cette voiture me tente, mais les coloris extérieur et intérieur proposés me font regarder ailleurs que chez PSA . Ce n'est pas du marketing, c'est le sentiment d'un client .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Les erreurs marketing sont aussi le fait des études marketing........ Et la clientèle ne peut oser que ce qui est proposé !

 

Je n'achèterais pas une voiture uniquement sur un coloris, mais je n'achèterais pas non plus un véhicule si les teintes proposées ne me conviennent pas.

 

J'ai dans une autre discussion proposé que ce soit l'ensemble des coloris qu'un constructeur puisse proposé pour l'ensemble de sa gamme . Il m'à été répondu que ce n'étais pas possible pour des raisons de process techniques, mais celà aurait-il été possible si les études marketing en étaient arrivés à cette conclusion ?......

 

Cette voiture me tente, mais les coloris extérieur et intérieur proposés me font regarder ailleurs que chez PSA . Ce n'est pas du marketing, c'est le sentiment d'un client .

 

C'est ton choix...et il t'es propre, mais je doute que dans cette catégorie, l'offre des coloris soit très différente. Si tu regardes les concurrentes de la C4 II (Golf ou autres) je ne pense pas que les coloris proposés sortent de l'ordinaire non plus....beaucoup de teintes de gris et de noir dans la plupart des offres. Si tu souhaites des coloris nouveaux ou originaux, il faudra attendre DS4.

 

De toute façon rien n'est figé dans le granit, des nouveaux coloris peuvent arriver, d'autres être retités durant la vie du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité qwanki35

Bonjour,

 

J'ai pris en noir perla, car pour mon avis cela fait classieux. De plus je voulais un intérieur bi-ton plus gaie que l'intérieur tout noir bien tristouné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu souhaites des coloris nouveaux ou originaux, il faudra attendre DS4.

 

C'est bien ce qui me nâvre dans l'actuelle politique de Citroën . C'est cette quasi obligation de passer à une "gamme supérieure" pour avoir un véhicule à sa convenance. Il est inutile d'avoir une telle diversité de voitures à proposer à la clientèle, si pour de simples raisons de choix en coloris, cette dernière doit partir à la concurence.

 

La C4II me plait, c'est une berline. La DS4 me semble être un coupé, je ne suis pas fana. De plus les tarifs, de ce véhicule de "gamme supérieure" qui correspond pas à mes attentes, seront n'en doutons pas révélateur de cette "gamme supérieure" .

 

Mais effectivement certains coloris peuvent disparaitre et d'autres nouveaux être proposés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai pris en noir perla, car pour mon avis cela fait classieux. De plus je voulais un intérieur bi-ton plus gaie que l'intérieur tout noir bien tristouné.

 

Bonjour,

 

donc, cela ne "banalise" cependant pas trop la voiture?

cela ne la "rapetisse" pas trop non plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité qwanki35

Bonjour,

 

donc, cela ne "banalise" cependant pas trop la voiture?

cela ne la "rapetisse" pas trop non plus?

 

Non pour mon avis, par contre je trouve l'interieur noir triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

donc, cela ne "banalise" cependant pas trop la voiture?

cela ne la "rapetisse" pas trop non plus?

 

Non pour mon avis, par contre je trouve l'interieur noir triste...

 

ça me conforte un peu ça....

en plus, je viens de repasser sur le configurateur et l'intérieur clair n'est pas compatible avec le rouge...donc...

allez, une bonne nuit de sommeil, et on y verra plus clair!

 

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est bien ce qui me nâvre dans l'actuelle politique de Citroën . C'est cette quasi obligation de passer à une "gamme supérieure" pour avoir un véhicule à sa convenance. Il est inutile d'avoir une telle diversité de voitures à proposer à la clientèle, si pour de simples raisons de choix en coloris, cette dernière doit partir à la concurence.

 

La C4II me plait, c'est une berline. La DS4 me semble être un coupé, je ne suis pas fana. De plus les tarifs, de ce véhicule de "gamme supérieure" qui correspond pas à mes attentes, seront n'en doutons pas révélateur de cette "gamme supérieure" .

 

Mais effectivement certains coloris peuvent disparaitre et d'autres nouveaux être proposés !

 

 

C'est bien le problème quand on propose une palette de 10 couleurs, il y a obligatoirement des déçus qui ne trouvent pas leur compte.

Que reproches tu au "Mativoire" ?

Ce que je reproche de mon coté ce n'est pas la couleur de la peinture mais le cuir qui n'est proposé qu'en noir, c'est dommage. Un autre choix dans les teintes claires aurait été bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que reproches tu au "Mativoire" ?

 

D'être plus sombre que le "Sable de Lagrune", mais surtout de ne pas avoir la possibilité d'un intérieur en harmonie avec l'extérieur.

 

Comme tu le soulignes si bien, le cuir imposé en noir c'est décevant ! Mon souhaits serait également que la proposition du cuir se fasse aussi dans des tons plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses.

Même si cela reste personnel, comme vous l'avez tous très justement souligné, ce qui m'a étonné c'est de lire que le noir ne lui rendait pas honneur...

Parce que noir intérieur clair, cela me plaisait bien....donc je m'interroge sur ce en quoi le noir n'est pas génial sur ce véhicule....

en tout cas, décision prise : je la commande vendredi...48h pour décider de la couleur ;-)

 

De ce que j'ai vu, je pense que le gris foncé et rouge va bien. J'aime les voitures noires mais sur la C4II, je n'aime pas du tout... elle fait encore plus vieillotte. Mativoire, en confort, j'ai bien relativement aimé avec les jantes alliages, moins pour l'avant mais à l'arrière ca ne va pas si mal.

 

Mon choix perso:

 

1. Rouge babylone (mais c cher)

2. Gris clair

3. Gris foncé (me rappelle plus le nom), mais vraiment si y'a rien d'autre.

4. Mativoire, pour l'arrière, à partir fr la version en confort

 

 

Ce que j'ai vu et que je déteste: le noir et cet immonde vert kak brun, à la concession tout le monde la trouvait horrible...

 

Pas vu de bleu, ca existe en bleu? Quelqu'un l'a vue dans cette couleur?

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu, je pense que le gris foncé et rouge va bien. J'aime les voitures noires mais sur la C4II, je n'aime pas du tout... elle fait encore plus vieillotte. Mativoire, en confort, j'ai bien relativement aimé avec les jantes alliages, moins pour l'avant mais à l'arrière ca ne va pas si mal.

 

Mon choix perso:

 

1. Rouge babylone (mais c cher)

2. Gris clair

3. Gris foncé (me rappelle plus le nom), mais vraiment si y'a rien d'autre.

4. Mativoire, pour l'arrière, à partir fr la version en confort

 

 

Ce que j'ai vu et que je déteste: le noir et cet immonde vert kak brun, à la concession tout le monde la trouvait horrible...

 

Pas vu de bleu, ca existe en bleu? Quelqu'un l'a vue dans cette couleur?

 

le 2) c'est le gris alu? c'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un autre élément qui peut jouer dans le choix de couleur, c'est la facilité de revente, le rouge n'est certainement pas le plus facile à revendre, après en effet question de gout, le noir, c'est vraiment très contraignant quand on n'aime pas avoir l'impression de voiture sale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu regrettes le gris thorium, j'ai l'impression que le gris shark s'en rapproche un peu non ? Moi qui ai une C4 gris thorium, je pense que je prendrai la C4 II en gris shark, car les autres couleurs ne m'emballent pas. Et pas de bleu... quelle erreur !

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma C4 actuelle est noir, et je trouve cette couleur trés bien, si je changeais, je reprendrais je pense cette couleur.

Ensuite je trouve sympa aussi le Gris Shark (qui change du gris clair...) et pourquoi pas la nlle couleur SHOW ROUGE !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Les erreurs marketing sont aussi le fait des études marketing........ Et la clientèle ne peut oser que ce qui est proposé !

 

Les études marketing sont justement faites bien en amont vers des clients potentiels. Il faudrait demander à ce que tu sois auditionné :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les études marketing sont justement faites bien en amont vers des clients potentiels. Il faudrait demander à ce que tu sois auditionné

 

Je ne prétends pas être autre chose qu'un client . Je ne sais pas vers quels clients de la marque se font les études marketing, mais avec 9 véhicules Citroën en occasion et 8 véhicules Citroën achetés neufs, il me semble que je sois un peu "client potentiel" . Cependant je n'ai jamais trouvé comment exprimer mes satisfactions ou mes insatisfactions, vis à vis de tel ou tel modèle .

 

Dans les concessions, les vendeurs nous classent rapidement dans la clientèle "délicate" dès qu'une remarque leur est faite sur tel ou tel modèle. Et je craint que ça n'aille pas plus loin.

 

Au salon automobile, il n'y à plus "d'oreille" pour écouter les remarques des clients . Seule les discussion d'ordre commerciale semblent être écoutées .

 

Alors, il reste des sites tel "Planète Citroën" où nous échangeons nos avis et impressions entre-nous . Pendant ce temps là, la marque aux chevrons dépense de l'argent pour "des études marketing" qui donnent comme résultat ce que nous constatons aujourd'hui .......

 

Je ne me pense pas forcément représentatif de la clientèle, mais lorsque j'ai à faire un choix de véhicule c'est mon avis qui compte, pas celui du marketing.

 

Après une série de 12 véhicules Citroën, j'ai acheté : Renault, Peugeot, Seat, Opel et Nissan ; avant de revenir à Citroën avec l'achat de C1, C3 et C4 qui correspondaient à mes attentes . Je me pose la question du remplacement de la C4, et devant les résultats de l'étude marketing, je suis prêt à aller voir ailleurs !.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.