Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob]Démarrage 2,1TD[RESOLU]


Invité christou84

Messages recommandés

Invité christou84

Bonjour,

et merci pour ce forum, vraiment super, on y trouve tout plein de renseignement alors comme je ne l'avais jamais fait, merci.

 

Mon soucis depuis quelques jours (2 ou 3) est que lorsque la voiture (2.1 TD break 163 000km) a dormis à l'ombre (donc bein fraiche le matin), elle a du mal à démarrer. Le moteur se met en marche et s'arrete aussitot. Il redemarre après 2 ou 3 essais. Je pensse à une bougie de préchauffage HS?

Pouvez vous me dire si il s'agit bien des bougies ou si j'ai un autre PB;

 

Merci de votre aide. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

et merci pour ce forum, vraiment super, on y trouve tout plein de renseignement alors comme je ne l'avais jamais fait, merci.

 

Mon soucis depuis quelques jours (2 ou 3) est que lorsque la voiture (2.1 TD break 163 000km) a dormis à l'ombre (donc bein fraiche le matin), elle a du mal à démarrer. Le moteur se met en marche et s'arrete aussitot. Il redemarre après 2 ou 3 essais. Je pensse à une bougie de préchauffage HS?

Pouvez vous me dire si il s'agit bien des bougies ou si j'ai un autre PB;

 

Merci de votre aide. :merci:

 

Quand une bougie ne chauffe plus, le moteur démarre presque bien (2 à 3 s), mais rattatouille un peu pendant 10 à 20 secondes, et puis tout va bien. Il arrive qu'on ne s'en rende pas compte.

Quand 2 bougies ne chauffent plus, le moteur démarre mal (4 à 6s) et rattatouille fort pendant 10 à 20 secondes, peut même calé une fois, et puis tout va bien.

Quand aucune bougie ne chauffe (fusible ou boîtier/relais : voir avec un voltmètre sur le fil de bougies), le moteur démarre très mal (10 à 20s) et rattatouille plus ou moins fort selon le nombre de cylindres qui ont réussit à démarrer, et puis tout va bien.

Evidement les temps peuvent varier selon la voiture, l'age du moteur (compressions), et la température ext.

A+ :coucou:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les bougies sons nases, je dirait comme vincent que le monteur démarre mal voire pas du tout.

S´il démarre bien et qu´il déconne juste après, c´est qu´il y a un problème au niveau de l´alimentation? Peut-être de l´eau qui s´infiltre (conduite poreuse, réservoir, filtre de gazoil...). Peut-être une petite purge au niveau du filtre?

Salut.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christou84

Bonjour et merci,

Après avoir vérifié les bougies et une éventuelle prise d'air, il s'agissait tout simplement d'une fuite au niveau du bouchon de terminaison des injecteurs (le petit bouchon à 2€ qui se trouve sur le dernier injecteur). En fait comme il n'était plus étanche, il n'y avait pas la bonne pression dans les injecteurs. Hier, il a cassé completement et j'ai trouvé u gasoil sur tout le moteur. Oups! :rocketwhore: :saut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité xantia_rookie

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques jours (depuis que les températures ont baissé ; coïncidence ??) le même problème que celui exposé par christou84 : lorsque ma Xantia n'a pas démarré depuis plus d'une journée, lorsque je démarre une première fois, l'aiguille du compte-tours monte très haut (+ 2200 trs/min) et le moteur cale aussitôt après.

Je redémarre et là le moteur na cale plus mais il "broute" (aiguille du compte-tours s'affole entre 800 et 1400 trs/min) pendant une minute environs. A ce moment là je presse un peu l'accélérateur pour amener une stabilité à 1500 trs.

 

Je ne sais pas quelle peut-être la cause : bougies de préchauffage, prise d'air dans le circuit de GO comme j'ai pu le lire sur le forum ? Par quoi commencer ? Pouvez-vous m'expliquer précisément la façon de s'y prendre (je sais même pas où se trouvent les bougies:buzz:).

 

Merci

 

Rookie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de démarrer pompe avec la poire qui se trouve sur lagauche du moteur

jusqu'a quelle devienne dure

 

siellenedevient pas dure démarre et continue à pomper, si quand tu t'arrete de pomper tu observe encore des ratées il y a une prise d'air dans le circuit.

 

la cause fréquente est un des joints du porte filtre à gazole qui subissent mal le temps, ou une durit craquelée.

 

ps : ah je disais ça pour le 1.9, j'avais mal lu,je ne sais pas si y'a une poire sur le 2.1 et si le porte filtre est pas différent.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.